[Thermique] Problème radiateurs à inertie THERMOR ovation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème radiateurs à inertie THERMOR ovation



  1. #1
    ivanstosic

    Problème radiateurs à inertie THERMOR ovation


    ------

    Bonsoir,

    Je rencontre un souci d'utilisation sur deux radiateurs à inertie chaleur douce de la marque THERMOR modèle OVATION puissance de 1250W.

    En branchant les appareils ces derniers se postionnent automatiquement en mode confort (...en restant allumé et en diffusant la chaleur), dont les temoins "chauffe resistance" + "confort" restent allumés, sans jamais pouvoir changer de mode, ni même arrêter les appareils. Je positionne le curseur sur le mode STOP (pour arrêter la "marche"), mais les radiateurs continuent à fonctionner avec les élements précités ci dessus.

    Pour information ces appareils sont d'occasion. Il étaient branchés auparavant (ancien propriétaire) via fil pilote et vers une centrake de programmation.
    Pour ma part je n'ai pas de fil pilote, et j'utilise individuellement les appareils sans pouvoir utiliser un programmateur collectif.

    La mémoire des radiateurs auraient elles enregistrées l'ancienne configuration et programmation, via le fil pilote..que je n'utilise pas?
    Y a t'il un moyen de faire une remise à zero de l'appareil, pour réinitiliser la configuration usine.

    Par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Problème radiateurs à inertie THERMOR ovation

    Bonjour,
    Quelle est la couleur des fils du cordon du radiateur, et quels fils avez branchés sur la prise murale svp?
    Je pose cette question, car si le pilote est branché sur la phase, le radiateur reçoit l'ordre "confort".

  3. #3
    ivanstosic

    Re : Problème radiateurs à inertie THERMOR ovation

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Quelle est la couleur des fils du cordon du radiateur, et quels fils avez branchés sur la prise murale svp?
    Je pose cette question, car si le pilote est branché sur la phase, le radiateur reçoit l'ordre "confort".
    Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
    Précisément la phase et le neutre sont branchés sur mon mur c'est à dire le rouge et le bleu.
    En sortie de mur il n'y a que la phase, le neutre et la terre (pas de fil noir pilote).
    En sortie de radiateur il y a le phase le neutre, et le noir (non branché)

    Je suis vraiment très surpris de ne pas pouvoir avoir la main sur le radiateur. C'est pourquoi je me demande si ces derniers n'ont pas conservés en mémoire l'ancien paramétrage (de l'ancien propriétaire) qui lui utilisait les fils pilote et un programmateur.

    Par avance merci de votre aide, et éventuelle solution.

Discussions similaires

  1. Radiateurs électrique à inertie
    Par clémavier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/07/2015, 14h24
  2. Radiateurs à inertie, quelle matière ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2012, 12h56
  3. Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?
    Par te29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 13h11
  4. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par invite2cda98e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h09
  5. [Thermique] Radiateurs à inertie sèche + VMC double flux
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...