[Thermique] Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV



  1. #1
    sbertxx

    Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV


    ------

    J'ai un probléme avec un chauffe eau CHAFFOTEAU et MAURY qui ne produit plus d'eau chaude. Les flammes sont apparemment normales lorsque l'on allume l'eau chaude, par contre l'eau reste à peine tiéde. Le tuyau qui descent du corps de chauffe est trés chaud.
    J'ai lu dans ce forum que je pouvais faitre un test en bouchant l'ATS.
    Qu'est ce que c'est ????

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    bonjour,
    ce phénomène me fait penser a un entartrage poussé du serpentin ce qui fait que l'eau ne chauffe plus correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Bonjour à tous,

    Un coup d'oeil sur le fil suivant où tu trouveras de bons conseils.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Bonjour, effectivement si ton eau est tiede au robinet mais tres chaude au niveau du tube de corps de chauffe c'est que ton ATS a un probleme.Probablement membrane percé et donc l'eau froide ce melange a ton eau chaude.
    Bouche le tube centrale de l'ats pour voir ce que ca donne.Si apres ca ton debit diminue enormement et que tu n'as presque plus de pression c'est que le corps de chauffe est bouché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sbertxx

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Merci de ta réponse. Peux tu me décrire ce qu'est l'ATS et comment le boucher Merci d'avance.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Bonjour l'ATS c'est la boule noire ou dorée que tu trouve sur le coter gauche du chauffe eau.Elle est maintenue par un clips, il faut couper l'eau avant de la demonter.

  8. #7
    invite27a836b2

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Je viens de vivre le même problème:
    Le tuyau qui descend à gauche est bouillant, par contre, le boule noire = "capacité eau" est froide et l'eau qui coule est à peine tiède . C'est ça? Avec -13 dehors, c'est pas cool !

    coupe l'eau , retire la "capacité eau".
    Logiquement, quand tu souffles dedans, l'air ne doit pas passer.
    Donc, pour que l'air ne passe pas, j'ai tout simplement introduit dans l'embout le plus petit une vis à placo (assez longue 35/40). Je dis bien j'ai mis, pas vissé, c'est la tête de la vis qui bloque l'arrivée d'eau froide! j'ai remis la pièce en place et je suis allé prendre une bonne douche chaude après avoir remis l'eau. C'est peut être pas très classique comme système mais ça marche et ça te laisse le temps d'aller acheter une "capacité eau" toute neuve

  9. #8
    invite19a4aeda

    Re : Plus d'eau chaude Bayard star 10 CF CV

    Réponse à Pidu
    Merci pour le conseil de dépannage, depuis quelques temps j'avais le même problème avec un Star 13 et grâce à cette vis je peux ainsi que mes enfants prendre à nouveau une bonne douche chaude. Cette réparation peut-elle éviter le remplacement de l' ATS ??? Merci encore pour le conseil et éventuellement pour votre réponse à ma question .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 11h55
  2. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.
    Par invitec802b175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 22h54
  3. [Blanc] Remplacement tuyau évacuation d'eau THOMSON Aqua Star
    Par invitec6d2741f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 10h43
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...