Bonjour,
Ma cuisine est équipée d'un frigo de marque "Bosch" dont je connais malheureusement pas le numéro de modèle (ce n'est pas marqué dans le mode d'emploi et je ne suis pas à l'origine de l'achat). Le frigo est équiper de deux compartiments : un "normal", un autre pour les surgelés.
Le comportement du haut "normal" ne semble plus bien fonctionner, la température est légèrement inférieure à la température de la pièce, soit 16° dans le frigo. En fait, le moteur ne semble plus se mettre en route. Le compartiment du bas, lui, fonctionne normalement (température largement négative).
J'ai parcouru longuement ce forum et il apparaît que ce serait peut-être un problème de sonde que l'on peut résoudre en réalisant un pont entre deux câbles.
Étant néophytes je préfère m'assurer de la manoeuvre en vous postant des photos du circuits électroniques de régulation. Au vue de ces photos, pourriez-vous me dire quelle manipulation je dois effectuer ?
Également, j'aimerais comprendre ce qui est fait exactement. Car en lisant les différents messages sur ce forum, je n'ai pas bien compris le fond de la manipulation. Qu'est-ce que ce pont va exactement désactiver ou "by-passer" ? De même, j'ai lu dans un autre sujet ceci :
Je ne comprend pas pourquoi le fait de court-circuiter à cette conséquence là... Et pourquoi en cas de canicule, il faut diminuer le froid du frigo.une précision: le frigo passe en mode sequenciel dans ce cas (vous ne remarquerez rien) par contre en cas de canicule il vous faut remonter la température via un réglage manuel (température en mettre en hausse moins de froid)
car il ne compensera plus automatiquement,
ceci est pour éviter un fonctionnement ininterrompu du compresseur qui a ses limites "
D'avance je vous remercie pour toute votre aide et vous souhaite un joyeux réveillon
-----