[Blanc] Peut on regler le debit d eau des robinets
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut on regler le debit d eau des robinets



  1. #1
    invite24dc9248

    Peut on regler le debit d eau des robinets


    ------

    Bonjour
    j ai achete 3 robinets pour ma salle de bain assez design...
    L eau sort par une sorte de bec rectangle...

    Par contre lorsque que l eau sort c est plus ou moins trop fort! Et les 3 robinets n ont pas du tout le meme debit...
    Du coup je suis obligee de le regler au minimum afin de ne pas trop m'eclabousser!

    Peut on regler le debit d eau????
    Si oui comment faire???? Tout en sachant que je suis une bricoleuse du dimanche...

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Peut on regler le debit d eau des robinets

    bonjour,
    le debit est regler par les manettes de ces robinets , il n'y a rien d'autre comme réglage et donc si vous voulez reduire le debit il faut mettre une vanne sur la conduite et regler la vanne en fonction de vos desirs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite24dc9248

    Re : Peut on regler le debit d eau des robinets

    Merci pour votre reponse rapide

    vous me parlez de vanne sur la conduite ???? qu est ce que c est????
    desole, mais je ne suis pas une "pro"

  4. #4
    michelduc

    Re : Peut on regler le debit d eau des robinets

    bonjour,
    en gros c'est un robinet mais qu'on regle d'une certaine facon afin de reduire la pression sur le robinet de sortie comme aussi la vanne que vous avez sur le compteur d'eau qu'on peut aussi ouvrir en partie afin de reduire la pression dans le batiment
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24dc9248

    Re : Peut on regler le debit d eau des robinets

    je viens de trouver une vanne pres de mon chauffe eau ou y a tous les tuyaux d eau. je n ai qu un seul robinet.
    j ai pu changer la pression des robinets de ma salle de bain et sans incidence pour les autres de la maison....
    par contre la baignoire laisse a desirer!
    MERCI pour votre aide!

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Peut on regler le debit d eau des robinets

    Bonsoir , installer des robinets va diminuer le débit (c'est ce que vous voulez)
    Quand à la pression , elle sera variable (identique à l'arrêt , plus basse en fonctionnement)
    Ce problème d'éclaboussures est le signe d'une conception bâclée des robinets
    Le design est une chose , mais une chambre de tranquillisassions de l'eau évite ce genre de problèmes mais coûte plus cher en conception

Discussions similaires

  1. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
  4. debit robinets eau
    Par jivati dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2008, 19h30
  5. [Thermique] Comment regler le debit d'eau chaude sur ma chaudiere ?
    Par invitef3afd89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...