[Blanc] Aide pour LV Whirpool ADP952[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour LV Whirpool ADP952[résolu]



  1. #1
    cosak

    Aide pour LV Whirpool ADP952[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    le lave-vaisselle d'un ami est en panne; diode programme allumée normalement mais l'appui sur la touche départ ne donne rien.
    J'ai démonté le circuit imprimé dans le bas du lv et ai constaté plusieurs pistes brûlées sur environ 8mm près des connecteurs.
    Ces pistes vont au connecteur "LN" que je suppose être l'arrivée de tension et au connecteur "LS6DPM" qui d'après ce que j'ai pu voir, va à la pompe de vidange. Le triac de type "T405-600T" qui commande cette pompe est également grillé, cc entre a1-a2 et G.
    Faut-il en conclure que la pompe est HS?
    Comment peut-on la tester? Est-elle alimentée en 220v?
    J'ai aussi remarqué qu'il y a 4 fils sur le connecteur de la pompe qui reviennent au circuit, 2 pour alimenter le moteur, et les 2 autres à quoi servent-ils?
    D'avance merci pour vos conseils.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    parcro

    Re : Aide pour LV Whirpool ADP952

    Avé
    vois en page 11 de cette doc approchante
    sources:
    http://www.eserviceinfo.com/download...295153010.html

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...rlpool_54.html
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    cosak

    Re : Aide pour LV Whirpool ADP952

    Bonsoir,
    merci beaucoup parcro, doc super, ça va beaucoup m'aider.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    cosak

    Re : Aide pour LV Whirpool ADP952

    Bonsoir,
    je remonte ce sujet pour en donner les conclusions; réparation du circuit imprimé, remplacement du triac T405-600T par un BTA12-600B car pas trouvé le même, ce triac commande la pompe de vidange, test de la pompe avec du 220V après mesure de sa résistance, test ok, j'avais des craintes pour le microprocesseur car il commande directement le triac, remontage de l'ensemble et essai tout à fait concluant.
    Je viens de recevoir un message de mon ami me signalant que le lv avait fonctionné parfaitement, donc réparation effectuée avec succès surtout grâce à la doc de parcro et un peu de réflection.
    Le sujet peut donc être clôturé si on le désire.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Aide pour LV Whirpool ADP952

    Bravo !

    répa à garder dans les annales ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Aide pour sigles sur chaudière à gaz. (résolu)
    Par invite619b4e51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 20h09
  2. [Blanc] probleme four whirpool[résolu]
    Par invite7f09eed2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2008, 11h40
  3. [Blanc] pb four whirpool [résolu]
    Par inviteb6e4a8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 07h08
  4. [Blanc] probleme L vaiselle whirpool adp 9626[résolu]
    Par invite079b4e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/08/2008, 09h49
  5. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...