Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour ma 1ere apparition : je viens poser mon problème
J'habite en appartement depuis 5 ans et les immeubles ont maintenant près de 30 ans.
Depuis près de 2 ans, le compteur EDF saute de manière aléatoire et sans raison propre : Il saute quand nous sommes présents en journée ou de nuit. Il saute quand nous sommes en vacances etc ...
Il peut se passer 1 mois sans dysfonctionnement puis cela peut sauter 3 fois en 15 mns (quand nous sommes présents).
Suite à ces problèmes, nous avons fait venir un électricien afin qu'il installe des disjoncteurs et un interrupteur différentiel. Les fils du boitier aux différentiels sont neufs, par contre l'installation est "d'origine". (moi de mai 2009)
Nous pensions que les problèmes seraient résolus mais le compteur à sauter à nouveau en juillet sans raison et hier alors que nous étions parti en week end.
Ce qui surprend c'est qu'aucun disjoncteur ne saute, par contre l'interrupteur et le disjoncteur EDF ont sauté.
Cela se passe toujours de cette manière. C'est comme si l'interrupteur ne faisait pas son travail vis à vis du disjoncteur EDF.
Je me rappelle l'électricien qui me disait : "l'interrupteur court-circuitera le disjoncteur EDF qui ne devrait donc plus sauter".
Pour préciser la cuisine et la salle de bain sont à la terre. J'ai également fait tirer la terre pour l'ordinateur.
Tout le reste du circuit est sans terre.
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations, mais j'aimerai avoir votre avis.
Je ne sais plus trop quoi faire. L'électricien me dit que si le disjonteur EDF et l'interrupteur saute alors il s'agit surement d'un problème de sur-tension dans l'immeuble ...
Dois-je faire venir EDF ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
Stéphane
-----