[Divers] coupure amplis guitare
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

coupure amplis guitare



  1. #1
    invite0e3f5c21

    coupure amplis guitare


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai récemment monter un amplis, je m'explique :
    J'avais un amplis (Laney) sous 4 ohm dont le HP était sous 8 ohm, et j'avais un autre amplis (M3) avec 2 HP 16 ohm, les 2 possèdent une puissance de 100 watts.
    Je les ai combinés, c'est à dire j'ai pris la partie input, output, égaliseur, fuzz, tremolo du M3, j'ai tiré un cable du output de cette partie au input du laney (sans avoir touché à l'electronique de ce dernier) et je renvoie ce signal dans les 2 HP du M3.

    Voila mon problème, lorsque je joue deja le son est un peu saturé lorsque je branche dans l'entrée clean surtout dans les aigues (cela me vas tres bien mais bon...) et de plus lorsque je joue au bout d'un moment, le son se coupe pendant une bonne dizaine de minutes voir parfois plus, je doit débrancher les 2 parties de l'amplis, laisser refroidir et après cela revien...

    Lorsque qu'il y'a la coupure j'ai éssayé de brancher la guitare juste sur le laney qui vas directement au HP mais ca ne marche pas non plus.

    Alors ma question est comment règler ce problème avant que tout saute ? ...

    Ne faudrait il pas envoyer le signal dans le Laney qui s'occupe de la partie amplification et après dans le M3 qui fais office d'égaliseur et effet ?

    Ou alors comme j'avais pus lire par ci et là, un problème de relais qui se ferme, mais alors comment remédier à cela sans griller les HP ?

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : coupure amplis guitare

    bonsoir,
    tout systeme de correction tels qu'équliseur, effet etc sont des catastrophes our un ampli car il peut y avoir un signal de sortie préampli jusqu'a 10 fois la logique et voila d'ou vient la saturation et aussi la surchauffe de l'ampli qui n'est en, gros qu'un multiplicateur ce qui fait qu'un signal 5 fois trop puissant a l'entrée voudrait lui faire sortir une puissance 5 fois la logique et donc mise en sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    Ok ok

    Donc alors existe t'il un moyen pour diminuer ce signal, ou une parade pour pouvoir quant meme utiliser l'égalisuer (qui est je le rapel la partie égalisuer effet etc d'un amplis guitare de mème puissance).

    merci pour la reponse ultra rapide en tout cas.

  4. #4
    michelduc

    Re : coupure amplis guitare

    bonsoir,
    le moyen le plus sur est de faire marcher l équaliseur en prenant la ligne 0 comme maximum , donc de faire la courbe sous 0, cela evite alors un signal surchargé a l'entrée de l'ampli. l'effet sera moindre mais ca fonctionnera
    3db = x1.5 6 db = x2.25 9db = x3.4 12 db = x5.1 15db = x8
    ci dessus c'est la multiplication apportée au signal suivant les db de l'équaliseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : coupure amplis guitare

    Bonsoir rockyhorror et tout le groupe

    Bienvenue sur le forrum.

    Citation Envoyé par rockyhorror Voir le message
    ... Je les ai combinés, c'est à dire j'ai pris la partie input, output, égaliseur, fuzz, tremolo du M3, j'ai tiré un cable du output de cette partie au input du laney (sans avoir touché à l'electronique de ce dernier) et je renvoie ce signal dans les 2 HP du M3 ...
    Tu ne précises pas clairement (ou je ne sais pas le lire), quelles sont les impédances de sortie utilisées, et quelles sont les impédances des HP qui y sont connectés.

    Citation Envoyé par rockyhorror Voir le message
    ... Voila mon problème, lorsque je joue deja le son est un peu saturé lorsque je branche dans l'entrée clean ...
    Cette saturation doit indiquer que le signal est trop fort, et qu'il doit être réduit. La puissance qu'entraîne ton signal est insupportable pour l'ampli, qui, par chance, se met en sécurité.

    Mais, dans le doute es impédances, il peut y avoir deux causes.

  7. #6
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    Alors en ce qui concerne "la ligne 0", j'ai peur de ne pas tres bien comprendre.
    Faut il regler l'egaliseur de façon à ce que l''amplis recoive du 0 dB ?

    Pour les impédance de sortie je sais que le premier égaliseur était sur un amplis de 2x 16 ohm en parrallèle donc fonctionne sous 8 ohm (si je ne me trompe pas) et l'amplis supporte 4 ohm mais le HP était de 8 ohm (donc pas trop de soucis à prioris), le tout sort sous 2x16 ohm toujours en parralèle.

    merci.

  8. #7
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    Alors, j'ai éssayé de jouer avec l'egaliseur à un niveau tres faible (lorsque je ne le branche pas le son était plus fort que lorsque je le branchais), et au bout de 15 minutes rebelotte.

    Il semblerais que l'amplis se coupe à cause des aigues qui sont beaucoup plus fort que les bass.
    A l'arigine l'amplis (celui qui s'occupe de la puissance, dont je n'ai pas touché) est plutot dans les basse, avec un son étouffé peu de medium aigues.
    Ce pourrait il que l'amplis ne suporte pas les fréquences hautes (puisque cela sature surtout au niveau de celles ci) ?

    merci

  9. #8
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    Suppression de l'image hébergée.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/08/2009 à 17h39. Motif: Suppreeission de l'image hébergée.

  10. #9
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    J'ai des nouvelles données ...
    J'ai refais un test sans l'égaliseur, avec simplement l'amplis laney sans modification a part le fait qu'il sort sur 2 hp (Pe/30/1100x 2858/16) de 16 ohm apparement au lieu d'un HP sous 8 ohm mon cablage a l'air ok (je n'en suis pas sur a 100 pour 100 au niveau des HP en Parrallèle, j'ai un lèger doute), mais sa à coupé quand meme, donc problème de "compatibilité" au niveau des HP peut etre ?

    merci.

  11. #10
    PIXEL

    Re : coupure amplis guitare

    ça s'rait t'y pas ton ampli qui chauffe ? et se met en sécurité ...

  12. #11
    Cram 64

    Re : coupure amplis guitare

    Bonjour à tous,

    Voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite0e3f5c21

    Re : coupure amplis guitare

    Oui tres certainement.
    L'amplis doit chauffer et se mettre en sécurité, mais comment remédier à cela ?

    Comment savoir d'ou cela viens ?


    merci

  14. #13
    PIXEL

    Re : coupure amplis guitare

    Citation Envoyé par rockyhorror Voir le message
    L'amplis doit chauffer et se mettre en sécurité, mais comment remédier à cela ?

    Comment savoir d'ou cela viens ?


    merci
    1) en le refroidissant mieux ! pose d'un ventilateur par exemple...

    2) en touchant le radiateur de l'ampli ( c'est le machin qui est chaud) : si tu retires ta main en criant, c'est trop chaud...

Discussions similaires

  1. Amplis op et comparateurs
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/11/2006, 20h21
  2. Amplis classe AB.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2006, 10h20
  3. Amplis BF
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/01/2006, 14h34
  4. Les amplis
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/09/2005, 21h38
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...