Bonjour à vous,
Je suis nouvelle ici, merci par avance du temps que vous prendrai pour m'aider.
J'ai une vieille chaudiere ELM Leblanc à gaz (que j'utilise que l'hiver pour nous chauffer).
Je l'ai rallumé 10 minutes il y a deux jours pour "l'entretien des 3/4 mois" et tout c'est passé comme d'habitude.
-J'allume la chaudière
-met en route le gaz
-fais entrer un peu d'eau (1.5bar)
-met une allumette, et j'ai une flamme pendant 10 minutes. Jusque là rien de bien étonnant ...
Le lendemain, au réveil, inondation sous la chaudière, j'avais pourtant bien coupé l'arrivé d'eau (qui se trouve au dessus de la chaudière).
Certainement que la "purge de sécurité" s'est mise en route pour éviter que l'eau ne fasse exploser la chaudière...
Depuis, toutes les 5/6 heures, je dois "Vidanger" la chaudière, (pousser la manette sous la chaudiere, pour la purger de toute l'eau qui s'y trouve) vers la fin de la purge, le filé d'eau est beaucoup moins important (car moins de pression dans la chaudière, mais il persiste, remplissant ainsi la chaudière petit à petit).
Au début je trouvais ça "louche", mais je ne me suis pas trop inquiété ... Mais l'eau continu d'entrer dans ma chaudière alors que mon arrivé d'eau est bien fermé ...
J'ai téléphoné à ELM Leblanc, et ils me demandent 110E pour le déplacement et l'éventuel main d'oeuvre...
Alors j'ai pensé qu'une bonne âme ici pouvait m'aider afin de résoudre mon problème, ou m'aiguiller sur des actions à réaliser sur celle ci. Parceque je commence vraiment à m'inquiéter
Je peux vous envoyer des photos de ma chaudière, ou encore vous décrire plus précisément celle ci si besoin.
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
Céline
-----