Bonjour,
locataire dans un apartement, le chauffe eau électrique a fait disjoncté un soir en tirant de l'eau chaude. Et ça disjoncte dès que j'essaie de le rallumer.
Ca fait au moins 2 ans qu'il a pas été vidangé, on m'a dit que ça pouvait être à cause de l'air qui se serait accumulé dans le chauffe-eau (l'eau chaude est très très chaude depuis qq mois) et il faut donc le vidanger pour le re-remplir d'eau.
J'aimerai donc le vidanger mais j'y arrive pas, la fermeture d'arrivée d'eau semble bloquée.
Pour être sûr d'être compris et de comprendre, voici qq photos.
Si j'ai bien compris, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour éviter une surpression, fermer l'arrivée d'eau du chauffe-eau (ici en noir n'est-ce pas ?) et tourner légèrement le bouton de vidange (rouge). Ce qui devrait faire couler de l'eau.
Mais déjà j'arrive pas à bouger le bouton noir (pourtant le sens est marqué !), et même sans ça quand j'essaie de tourner le bouton
de vidange, ça tourne presque dans le vide.
Des conseils pour décoincer ce bouton noir ? Si je force, je risque pas de déclencher une innondation ?
Sinon j'appelerai bien un chauffagiste mais combien ça va me coutait ? Comment éviter les arnaqueurs (nombreux à paris) ?
Merci d'avance pour votre aide
-----