[Blanc] Four De Diétrich DOP740B : bandeau à touches sensitives pose problème !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Four De Diétrich DOP740B : bandeau à touches sensitives pose problème !



  1. #1
    smeuk

    Four De Diétrich DOP740B : bandeau à touches sensitives pose problème !


    ------

    Bonjour,

    Je possede un four De Dietrich DOP740B, celui-ci se commande avec un bandeau de touches sensitives.
    Mon probleme est que l'une de ces touches fonctionne mal (la touche "-"), ie elle ne marche qu'avec certains doigts de certaines personnes (si c'est pas la classe ca .

    Donc j'aimerai savoir:
    - Deja comment fonctionne ce systeme sensitif est ce que les touches (qui ont l'air d'etre en plastique) sont conductrices ? (j'ai fais des essais en passant du papier d'alu dessus et ca a fait rien du tout)

    - Qu'est ce que je pourrais tenter pour réparer le bouzin ?

    - Quelqu'un aurait il un plan eclaté de ces types de four que je sache comment atteindre la commande du bandeau pour voir si ca n'est pas quelque chose de decoller "derriere".

    - Accesoirement sur le coté du bandeau, derriere la facade (innaccessible une fois le four encastré), il y'a un interrupteur dont je n'ai aucune idée de l'utilité (rien dans le manuel), quelqu'un sait ?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Bonjour,

    Il est de quand cet appareil???

    le probleme vient de la touche elle meme. Ce sont des touches capacitives et le contact se fait sur la partir grise, donc les serigraphies.

    Le probleme de la touche moins c'est justement le moins qui ne couvre qu'une petite du bouton donc le contact est moins sensible.
    Cette touche a été modifier par de dietrich.

    Il faut donc changer les touches, qui sont un ensemble.

    Cdt

  3. #3
    smeuk

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Il date de Novembre 2008.

    Donc tu me dis que c'est le gris qui fait 'marcher' le truc. Effectivement le -, c'est là ou y'en a le moins et en plus ca s'efface.

    Y'a moyen de faire la manip de changement soi-meme (parceque le SAV DeDietrich c'est 75€ pour le deplacement +1h de main d'oeuvre, meme avec l'appareil sous garantie) ?

  4. #4
    philgood1968

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Non je rectifie ton dernier point c'est 75€ main d'oeuvre comprise.

    et si il te facture le forfait intervention c'est que tu n'as que la garantie construteur, c'est a dire les pieces detachées.
    Ah les achats sur internet........ c'est pas cher mais quelques petits details comme celui la sont "zappés" lors de l'achat.

    La pieces coutant environ 50€ et sachant que leurs interventions sont garenties six mois.

    A toi de voir quelle est la meilleure solution.

    Pour avoir travaillé 16 ans chez eux en tant que technicien et ensuite responsable d'une equipe de techniciens je les connais, tu t'en doute, tres bien et je pense que c'est la meilleure solution car il ne faut pas exclure comme possibilité que la carte peut aussi etre en cause.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    smeuk

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    J'imagine que c'est un bete probleme de touches puisque le reste marche bien.

    Et je leur dit quoi au téléphone pour que le technicien qui vienne, arrive au moins avec un bandeau de touche de rechange ? (parceque ca m'embetrai d'etre facturé pour deux deplcacement, un pour trouver la 'panne' et l'autre pour changer le/les pieces)

    Et sinon pour les interrupteurs 'cachés' derriere le bandeau de commande, une idée ?

    En tout cas je te remercie pour ton éclairage !

  7. #6
    philgood1968

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Les interupteurs ont peu de chance d'etre la cause.
    Pour le cout rassure toi si il ont besoin de commander une piece il te facture un acompte qui sera deduit des 75 euros au final donc le cout sera de 75€ meme si ils viennent 10 fois de suite . LOL
    pour la piece decrit simplement ton symptome a la personne que tu aura en ligne et il feront de en sorte de venir avec la piece si elle est dispo dans le stock de pices de de dietrich.

    Cdt

  8. #7
    smeuk

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Merci beaucoup pour toutes ces infos pertinentes.
    C'est peut etre le moment de souscrire une extension de garantie de ce type http://www.april-premium.com/garanti...tromenager.php ... ......

  9. #8
    philgood1968

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Je ne connais pas cette société.
    mais l'offre est allechante toutefois ils parlent de garantie a partir de la troisieme année donc a voir avec eux.
    De plus quelle sont les conditions de la prise en charge d'une panne au moment de la souscription ?????

    A mon avis ils vont te refuser la souscription mais qui ne tente rien n'a rien.
    Je pense que pour le SAV le mieux quand c'est possible, c'est de faire appel au sav fabricant.
    Mais bon je ne voudait pas influencer ton choix uniquement sur mon avis perso et parce que j'ai un attachement sentimental pour de dietrich
    Cdt

  10. #9
    smeuk

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Je n'ai pas encore eu a faire appel a cette société, mais j'ai deja fait garantir ma tv chez eux. Il ne demande rien à la souscrition si ce n'est la marque et modele. J'imagine que lorsque on demande a faire jouer la garantie il demanderont à verifier la facture pour verifier que ca a bien été souscrit 1 mois avant la fin de la garantie constructeur.

    Pour sauter du coq à l'ane, et puisque tu connait bien DeDietrich surtout au niveau des pannes. Conseillerai tu cette marque pour du haut de gamme en four et plaque de cuisson ?
    J'ai actuellement ce foir (recent) et une ancienne plaque vitroceramqieu (12 ans environ) xxxxxxxx.
    Je possaidais avant ce four un autre four xxxxxxxx qui a rendu l'ame apres 10ans et j'ai l'impression que la qualité des equipements xxxxxxxxxxxx ne sont plus au niveau de leur prix.
    Est ce une mauvaise impression d'apres toi ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/09/2009 à 13h16. Motif: Attention au dénigrement des marques !

  11. #10
    philgood1968

    Re : Probleme bandeau sensitif sur four de dietrich

    Oui c'est une mauvaise impression, de tout temps les appareils sont tombés en pannes et les pourcentages d'appareils en panne a peu evolué.
    Xxxxxxxx aujourd'hui, et toujours, fait en sorte de developer des appareils fiables, mais comme pour ton cas il y a des "ratés sur de nouvelles gamme et la chance pour xxxxxxxx est d'avoir un SAV interne qui remonte aux usines les defauts dés qu'ils apparaissent ce qui permet d'etre tres reactif pour trouver l'origine du probleme et pour la mise en place de solutions.

    Perso dans ma cuisine je n'ai que du xxxxxxxx et (je touche du bois) je n'ai eu aucun souci jusqua aujourdhui sur mes 6 appareils.

    Cdt
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/09/2009 à 13h18. Motif: Suppression des marques.

Discussions similaires

  1. Touches sensitives capacitives
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2014, 17h12
  2. Touches sensitives on/off
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2008, 16h46
  3. probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique
    Par inviteae42bc58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 17h39
  4. Problemes touches sensitives
    Par invite55a6e528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 08h41
  5. PB touches sensitives sur plaque à induction
    Par invitec2fcb7ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...