[Blanc] eau chaude mais pas chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

eau chaude mais pas chauffage



  1. #1
    invite8504fa0d

    eau chaude mais pas chauffage


    ------

    bonjour a tous,
    voila en fait j'ai un soucis avec mon installation,
    la chaudiere chauffe l'eau chaude et l'eau pour les radiateurs mais il n'y a pas moyen d'avoir de la chaleur dans la maison
    je pense bien que c le circulateur mais en tappant dessus j'entend l'eau qui passe dedans mais le tuyaut au dessus ne chauffe pas plus que cela
    et franchement je ne suis pas chauffagiste dans l'ame donc je ne sais pas trop quoi faire
    on as fait appel a un chauffagiste mais on doit attendre plus de 2 semaines et vu qu'il commence a faire vraiment froid dehors et meme dedans lol +- 15 degres et en aillant des enfants ca n'est pas le top

    si quelqu'un peut m'aider ca serait super

    merci d'avance et bon dimanche

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Bonjour, donnes nous la marque et le type de ta chaudiere.
    Le circulateur pour t'assurer qu'il tourne il faut defaire la petite vis en facade et avec un tournevis appuyer sur l'axe central.Si la pompe tourne tu sentiras que ton tournevis sera emporter.Sinon il faut tourner dans le sens anti horaire, en general tu as une fleche sur le devant de la pompe.

    Ton niveau d'eau est correcte?
    Aucune vanne fermée sous la chaudiere?
    Comment reagit la chaudiere quand tu allumes le chauffage? la temperature monte t'elle rapidement?

  3. #3
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    c'est la marque fer, il parrait que c italien,
    c'est une au mazout
    quand je met le chauffage en route ben il ne se passe rien
    j'ai été voir au circulateur et il y en a 2 sur le meme tuyaux logique?
    celui qui est le plus proche de la chaudiere tourne correctement comme tu as dit mais le deuxieme ca ne tourne pas dedans et je ne sais pas quoi faire
    en tout cas la temperature pour l'eau chaude et les radiateurs sont bonne et j'ai une bonne pression entre 2 a 2,5 bar comme prevu

    et non aucune vanne de fermer
    d'ailleurs il y a 2 jours j'avais deja regarder parce que ca ne chauffait pas et quand la temperature est arriver ben apres ca ne c plus remis en route et c surtout ca qui me chiffone

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    bonjour
    a tu essayé de le lancer à l'aide d'un tournevis comme indiqué plus haut?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7706b4c4

    Smile Re : eau chaude mais pas chauffage

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une chaudière elm leblanc (GLM5.23.E), mon chauffagiste n'est pas disponible avant plusieurs longs jours et il est vrai qu'il commence à faire froid.

    On a de l'eau chaude mais en ce qui concerne les radiateurs, quand on tourne le bouton vers le radiateur +ECS sur le devant de la chaudière, tout s'emballe. Le gaz augmente, la flamme bleue grossit la température augmente, la chaudière gronde et fait une vidange et s'arrête.

    Les radiateurs sont bien ouverts et le tuyau qui descend du chauffe eau et chaud aussi et ça s'arrête là. Les radiateurs restent froids (et moi aussi).

    Je suis preneuse pour quelques conseils

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Tu as probablement un circulateur pour l'eau chaude et un pour le chauffage.

    Ta chaudiere se met correctement en route niveau bruleur quand tu allumes ton thermostat d'ambiance?

    Peux tu prendre une photo de l'installation?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Bonjour daniela83, va plutot creer un autre sujet specifique pour ton probleme plutot que d'intervenir sur un post existant surtout que vous n'avez pas la meme chaudiere.
    Apriori ta pompe est gommé, essayes de la debloquer.

  9. #8
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    j'ai été voir une deuxieme fois , donc j'ai retirer la vise du premier circulateur et ca tourne correctement a l'interieur et pour ce qui en est du deuxieme (sur le meme tyuaux) pas loigique je pense?
    ben lui il tourne pas
    donc je suposse bien que ca vient de la mais je ne sais pas quoi faire

  10. #9
    invite765432345678
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Citation Envoyé par potalf Voir le message
    j'ai été voir une deuxieme fois , donc j'ai retirer la vise du premier circulateur et ca tourne correctement a l'interieur et pour ce qui en est du deuxieme (sur le meme tyuaux) pas loigique je pense?
    ben lui il tourne pas
    donc je suposse bien que ca vient de la mais je ne sais pas quoi faire
    Un circulateur, c'est assez simple. C'est un rotor monté dans un stator fixe, le tout entrainé par un moteur électrique.

    Deux solutions:
    • Le rotor est bloqué par des boues au niveau des paliers: il faut le faire tourner avec un tournevis,
    • Le moteur a rendu l'âme ou le fusible de la pompe a rendu l'âme suite à une surtension lié au blocage du rotor (changer le fusible ou remettre en service le disjoncteur)

    Je penche pour un problème d'alimentation électrique du deuxième circulateur.

  11. #10
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    je vais retourner voir cela de plus pret

  12. #11
    invite765432345678
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Citation Envoyé par potalf Voir le message
    je vais retourner voir cela de plus pret
    Après un arrêt de plusieurs mois, il est fréquent que le rotor se bloque dans un circulateur.

    Cordialement,

    RealWheel

  13. #12
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    j'ai été voir et j'entend que l'eau circule mais ca ne chauffe pas , j'ai meme encore une fois purgé les radiateurs car on ne sait jamais et ca ne change rien
    le deuxieme circulateur j'entend l'eau passer dedans et le tuyau au dessus chauffe bien mais bon .....

  14. #13
    invite765432345678
    Invité

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    Citation Envoyé par potalf Voir le message
    j'ai été voir et j'entend que l'eau circule mais ca ne chauffe pas , j'ai meme encore une fois purgé les radiateurs car on ne sait jamais et ca ne change rien
    le deuxieme circulateur j'entend l'eau passer dedans et le tuyau au dessus chauffe bien mais bon .....
    Si les deux circulateurs fonctionnent, ce n'est donc pas le problème.

    Autre question, est-ce que les brûleurs s'allument dans la zone de chauffage principale ?

    Cordialement,

  15. #14
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    oui il s'allume
    d'ailleurs la temperature de l'eau chaude ou chauffage est bonne
    c possible que cela vienne du termostat qui se trouve dans la maison?

  16. #15
    invite8504fa0d

    Re : eau chaude mais pas chauffage

    je ne sais pas comment j'ai fait mais ca fonctionne pour le moment donc on verras bien
    merci de l'aide en tout cas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage
    Par invite0087baa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2009, 10h51
  2. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par inviteb31e69aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  3. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
  4. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  5. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...