[Thermique] Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK



  1. #1
    invite7f1a8d16

    Exclamation Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK


    ------

    Bonjour,

    J'envoie un SOS, en effet je viens de remettre ma chaudière FRANCO BELGE pluton sanit 3000 avec production d'eau chaude en route, et là........le chauffage au sol ne fonctionne pas. Les tuyaux PER, sont chaud, mais je ne sais pas comment exprimer la panne, mais j'ai l'impression que l'eau ne circule aps dans le circuit de chauffage. Le tout est géré par un systeme siemens RVP 200, dont j'ai récupérer la notice, pour la mettre en mode auto, sur position confort, j'ai reprogrammer pour que le chauffage marche entre 5h00 et 23h00 tous les jours, et ça ne marche toujours pas. J'ai mis une température confort à +8°, et j'ai mis la caractéristique de chauffe à 1,25 alors que l'année dernière elle était à 0.25 et ça chauffait.

    Je ne sais pas comment faire
    et nous avons un peu froid. Tous les dépanneurs sont débordé et pas de proposition de venu avant 1 semaine.........à moins de se faire déchirer en urgence.

    J'espère que certains d'entre vous seront m'aider.

    Merci beaucoup, à bientôt

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite0d6a8826

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    circulateur "gomé" si les circuits sont chaud ... il a forcé et c'est cassé ... il est a changer.

    +8°C ... ne connaissant pas la régul c'est +8°C par rapport a quoi? parce que 8°C c'est pas chaud ... et normal que le chauffage ne demare pas a cette température.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    Bonjour, rien dans ce qui a ete dit dans le message de Cyrilgarcelles ne laisse deviner pour l'instant que le circulateur soit cassé et a changer.

    Dans un premier temps il faut deja regarder si le circulateur tourne et voir pour le degommer si il est bloqué.Il arrive frequement que les circulateurs se bloques sans pour autant necessiter un remplacement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0974a8ab

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    Je ne suis pas un expert loin de là mais je dispose du même module de régulation. Le +8°C correspond à mon avis à +8 par rapport à la caractéristique de chauffe.

    Si les tuyaux d'entrée du PC sont chaud alors il y a fort à parier que le problème vienne du circulateur. C'est une pompe de forme ronde branchée à l'entrée ou à la sortie du PC, qui peut-être intégrée à la chaudière ou non. Il faut que tu la localises pour savoir si tu l'entends tourner ou non. Elle est peut-être tout simplement légèrement bloquée vu qu'elle n'a pas dû tourner depuis 6 mois..

    Un autre moyen de savoir si l'eau circule correctement est de comparer la température d'entrée et de sortie du PC, si le tuyau d'entrée est bien chaud et celui de sortie froid il y a un problème, soit le circulateur ne tourne plus, soit le PC est complètement emboué.

  7. #6
    invite618dc9aa

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    bonjour , je pense que le probleme vien du circulateur ou aussi d une securiter de temperature

  8. #7
    invitee201a229

    Re : Pas de chauffage au sol, mais eau chaude OK

    As tu réussi à dégommer (débloquer)ta pompe?

Discussions similaires

  1. [Blanc] eau chaude mais pas chauffage
    Par invite8504fa0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2009, 17h15
  2. [Thermique] Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage
    Par invite0087baa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2009, 10h51
  3. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par inviteb31e69aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  4. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
  5. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...