[Blanc] Panne four SCHOLTES
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne four SCHOLTES



  1. #1
    invite67305e6e

    Panne four SCHOLTES


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur votre forum et mon problème est le suivant. J' ai un four SCHOLTES qui ne chauffe plus. J'ai vu que vous demandiez aux autres personnes qui ont le même problème de mesurer la valeur des résistances avec un ohmètre. J' ai donc fait cela et les valeurs sont les suivantes:

    Résistance du bas: 28.9.
    Résistance du haut: env. 84 ( cela tourne entre 83.5 et 84.5 ).
    Résistance du grill: 19.7.

    Je voulais donc savoir si le problème venait des résistances qui seraient out ou bien d' ailleurs. Peut être puis-je tester autre chose? Si vous pouviez m' éclairer...

    Sinon, je ne sais pas si cela peut être utile mais le modèle du four est:
    SCHOLTES FE 4154 WH, 230v/50Hz.

    Merci d' avance pour votre aide et continuez car plus je regarde le forum, plus je le trouve complet, très bien.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne four SCHOLTES

    Bonjour à tous,

    Contôler aux bornes des résistances si vous avez une tension (230V) et même déjà à l'entrée. Voir s'il n'y a pas un fusible sur le circuit-->HS. Si tension entrée et pas sur résistances, alors contrôler pas à pas tout ce qu'il y a entre--> les commandes, thermostat etc... @+

  3. #3
    invite67305e6e

    Re : Panne four SCHOLTES

    Bonjour golfo57,

    donc je branche mon four et regarde si j' ai 230v aux bornes des résistances, c'est ça? Et si j' ai pas, comment se contrôle le thermostat? Les commandes?

    Merci.

  4. #4
    invite67305e6e

    Re : Panne four SCHOLTES

    Bonjour Golfo57, et les autres...
    voilà, j'ai donc remis le jus a mon four et sous tension, j' ai les mêmes valeurs pour les résistances ( 28.9 ohms en bas, 84 en haut et 19.7 pour le grill ). Par contre, je n' ai pas 230v aux bornes de ses résistances!!!
    j' ai bien 230v aux bornes du thermostat, mais après je ne sais pas quoi tester ni comment. Sur le circuit imprimé, il y a un fusible qui est bon mais après... Il y a un gros boitier bleu aussi mais je ne sais pas ce que c' est...
    Il n' y a que la chaleur tournante qui tourne mais elle ne chauffe pas.

    Je voulais vous mettre la photo mais je ne sais pas comment faire. Je vais essayer...

    http://img689.imageshack.us/img689/999/dsc00565q.jpg

    Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m' aider. Si j' ai des réponses après 12h et tout le week-end, merci de me les poster a hdall11@yahoo.fr car c'est pour les voir sur mon tel car pas internet à la maison, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne four SCHOLTES

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par hdall11 Voir le message
    voilà, j'ai donc remis le jus a mon four et sous tension, j' ai les mêmes valeurs pour les résistances ( 28.9 ohms en bas, 84 en haut et 19.7 pour le grill ). Par contre, je n' ai pas 230v aux bornes de ses résistances!!!
    hdall11, là tu as de la chance qu'il n'y a pas les 230V, car en position "ohm", tu crames ton appareil et disjonction au tableau.
    Citation Envoyé par hdall11 Voir le message
    j' ai bien 230v aux bornes du thermostat, mais après je ne sais pas quoi tester ni comment.
    Les 230V, tu les as en entrée thermostat et sortie, ou seulement entrée ?
    Citation Envoyé par hdall11 Voir le message
    Il y a un gros boitier bleu aussi mais je ne sais pas ce que c' est..
    C'est un transfo, certainement pour la platine en BT. Des pros du matos répondront.
    Je voulais vous mettre la photo mais je ne sais pas comment faire. Je vais essayer...
    Là, tu as de la chance qu'un ne soit pas encore passé. La procédure est celle-ci
    Les adresses perso, c'est pas conseillé, et même interdit par la charte du forum. @+

  7. #6
    invite67305e6e

    Re : Panne four SCHOLTES

    Bonjour Golfo57 et mille excuses pour ces impairs... Je plaide coupable!!!

    Plus raisonnablement, lorsque tu me demandes si j' ai 230v en entrée thermostat ou en entrée et sortie? Et bien je pense que je ne devait pas parler du thermostat car je n'ai que 2 fils d' alim et celui de la sonde t° donc je ne peux pas avoir entrée et sortie... Par thermostat, je parlais de ce qui a derrière le bouton de la T° du four. Je crois que je vais le bazarder ce four, car je comprends rien!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four scholtes
    Par invite390eb4a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2009, 09h59
  2. [Blanc] Panne four Scholtes FG 66
    Par invitefc1f3e77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 15h33
  3. [Blanc] panne four scholtes
    Par invite51e15313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h50
  4. [Blanc] Panne Four Scholtes FM 46
    Par invitefca32ed9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h38
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...