[Thermique] GLM5 Problème de veilleuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

GLM5 Problème de veilleuse



  1. #1
    invitebd296721

    GLM5 Problème de veilleuse


    ------

    Bonjour,

    Le veilleuse de ma chaudière GLM5 s'est éteinte à 2 reprises en 10 jours : on retrouve la chaudière éteinte en rentrant du travail.

    On la rallume sans difficulté, il faut juste maintenir le bouton gaz appuyé pendant 1 minute environ.

    J'ai pris rdv avec un technicien chaudières qui est venu ce matin.

    Il a démonté et nettoyé laveilleuse.

    Il a testé la sécurité en soufflant la veilleuse, elle fonctionne mais il trouve qu'elle coupe le gaz un peu vite (10-15 secondes après avoir soufflé la flamme).

    Il a réglé la température d'eau chaude sanitaire au mini et dit que la chaudière ne régule plus la température de l'eau chaude, que cela met peut-etre la chaudière en surchauffe. Ou que le circulateur se bloque peut-être par moments ce qui mettrait le corps de chauffe en surchauffe, lui même étant peut-être un peu entartré par l'age.

    Il ne voit pas de cause évidente, sinon que la chaudière est "usée un peu de partout vu son age".

    Le changement lui parait la meilleure solution.

    Par contre, par moments, la flamme de la veilleuse vacille légèrement comme si il y avait de l'air dans le gaz (comme quand on rallume un chauffe eau sur bouteille de gaz qui n'a pas servi depuis longtemps).

    Je précise que la veilleuse ne vacille pas spécialement quand on rallume la chaudière, ça peut par exemple se produire après le fonctionnement du corps de chauffe à pleine puissance.

    Cela peut-il venir du thermocontact en haut à gauche de la chaudière ? Une de mes amies a ce problème sur une GLM5 : la veilleuse s'éteint de temps en temps et elle n'arrive pas à la rallumer. Au bout de la 2ème fois le technicien envoyé par les HLM lui a montré comment taper en haut sur le côté gauche de la chaudière, et en faisant ça elle peut rallumer sa veilleuse à tous les coups.
    J'ai essayé ce matin après départ du technicien sur ma chaudière et après 2 bonnes tapes la veilleuse s'est éteinte (je l'ai rallumée sans problème).

    J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez,

    merci
    cordialement

    Pierre

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : GLM5 Problème de veilleuse

    Bonjour à tous,

    Si la veilleuse a été démontée et nettoyée, reste en effet deux causes, la mise en sécurité par la surchauffe fixée sur le corps de chauffe et raccordé au thermocouple par deux fils isolés, et le thermocouple lui même ou la bobine de maintien.

    Tu peux le suivre et donner 1 /8 ème de tour de clé sur l'écrou.

    En cas de récidive remplace le kit thermocouple qui comprend les 3 pièces thermocouple sécurité et bobine.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebd296721

    Re : GLM5 Problème de veilleuse

    Merci Cram 64 de ton aide, je vais changer les pièces en question. Il me semble qu'en repérant avec soin ce que je démonte, je devrais y arriver (ce sera une première pour moi sur chaudière, à part le déblocage de circulateurs).

    Pour info, depuis mes 2 tapes viriles sur la sécurité sur le corps de chauffe, ça ne s'est pas rééteint. Je vais également changer la veilleuse elle même, la pièce coute 3 fois rien.

    Je vous tiens au courant du résultat.

    Pierre

  4. #4
    Cram 64

    Re : GLM5 Problème de veilleuse

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas très compliqué, je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E
    Par invite7706b4c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 21h12
  2. [Thermique] Problème pression chaudière ELM Leblanc GLM5
    Par inviteedfe8c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 18h49
  3. [Thermique] PB veilleuse ELM LEBLANC Aclea GLM5/23
    Par invite06860d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 20h07
  4. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...