[Blanc] Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !



  1. #1
    sguillaume

    Question Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un problème avec mon frigo + congélateur.
    En effet, il semble que la partie congélateur ne congèle plus aussi bien qu'avant, mais il semble fonctionner quand meme mais pas comme avant. Comme si, il y avait une baisse d'efficacité ? Cela depuis une semaine et comme par hasard depuis les grands froids.
    Cet élément est important, car j'ai déménagé en juillet dans une maison ou la cuisine ne pouvait accueillir ce grand frigo, je l'ai donc mis dans le garage. Il fonctionnait bien jusq'ua la semaine derniere.
    en haut du frigo, il y a deux leds, une pour la decongélation car il y a un thermometre avec une fleche qui va vers le bas. et une autre led verte qui ne s'allume pas. De memoire, elle etait allumée avant !! je vous rassure, le frigo est bien sur le secteur et la lumière intérieure s'allume. Est ce que le froid extérieur peut etre une cause de dysfonctionnement ? que me conseillez vous de faire ? avez vous deja rencontré ce type de problème ?
    petit detail encore, la porte du congélateur se ferme pas aussi bien qu'avant je trouve, lorsque j'appuie sur la porte je sens comme un pschitt au niveau des joints ! ne serait ce qu'un probleme de joint de la porte ou est ce une conséquence du dysfonctionnement ? les joints ont l'air propre.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Seb

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !

    Bonjour,

    Le froid exterieur est effectivement la cause de ton problème. La plupart des refrigerateur ne fonctionne que si la temperature ambiante est superieure a 16°C. Si elle est inferieure, l'echange thermique entre l'interieur et l'esterieur de frigo se fait moins bien. La premère partie touché et le congel qui remonte tres haut en temperature.
    Si ton appareil a un seul compresseur tu dois avoir une touche "super" que tu peux enclencher car elle alimente la resistance de degivrage du frigo et permet a la temperature de remonter plus vite dans cette partie et ansi faire tourner le compresseur plus regulierement et donc avoir plus de froid dans le congel.

    Cdt
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/12/2009 à 11h53. Motif: Titre.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    sguillaume

    Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !

    bonjour

    ma femme a justement appuyé sur ce bouton ce matin, donc c'est tres bien. Nous verrons ce soir si c'est mieux. Merci pour votre reponse rapide.
    Cela veut il dire que c'est pas terrible de laisser mon frigo dans une zone fraiche ? (ca parait bizarre de penser qu'il faut etre dans un endroit rechauffé pour faire du froid, lol)

    je vous tiens au courant de l'evolution

    seb
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/12/2009 à 11h54. Motif: Titre.

  4. #4
    sguillaume

    Re : Réfrigérateur combiné Brandt Appolo : dysfonctionnement par grands froids !

    Bonsoir

    probleme resolu, en fait ce n'etait pas en panne, seulement une ignorance de ma part !!

    merci beaucoup pour tout

    seb
    (d'ailleurs j'ai un autre probleme avec mon seche linge mais je vais ouvrir une autre discussion ! decidement!!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 18h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...