[Thermique] Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E : fait disjoncter ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E : fait disjoncter ! [résolu]



  1. #31
    CHARPY

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E


    ------

    Excuse-moi Marc mais en refaisant le tour des questions/réponses, j'ai vu sur le premier graphique que tu avais posté qu'il y a au moins 2tours pour faire le réglage du bipasse. Est-ce que tous les bipasses ont en général ces 2 tours de réglage ?

    CHARPY

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Re,

    J'arrive en retard, faute à une recherche infructueuse. Pour le réglage du bipasse, en effet tourne sans forcer, dans un sens jusqu'à la butée, vers la gauche en repérant le nombre de 1/2 tours, et dans l'autre pour connaître le nombre de tours.

    J'ai la même notice, sans schéma électrique. Je ne suis même pas sûr de trouver la notice en payant seule celle que nous avons se trouve sur le site anciennes chaudières.

    Au doigt mouillé = nimporte comment, à la va comme je te pousse etc.

    Je ne suis pas remonté au premier graphique mais j'avais mis la première courbe trouvée pour illustrer mon propos, et je ne peux pas répondre à la question.

    Marc..
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    CHARPY

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Encore une dernière question pour ce soir car je commence à mieux comprendre mais reste des subtilités.

    Avec les courbes de ma chaudière, pour une HMT donnée (par exemple 38 kPa) et un débit donné (par exemple 600 l/mn), vaut-il mieux utiliser la vitesse 4 de 2200 t/mn avec un bipasse ouvert ou utiliser la vitesse 3 de 2050 t/mn avec un bipasse fermé (croisement des courbes en ce point 38 kPa et 600 l/mn) ?
    Avantages et inconvénients de ces 2 possibilités ?

    Tout çà, c'est pour ma culture personnelle.

    Bien cordialement.

    CHARPY

  4. #34
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Re,

    Je préfèrerai la vitesse 3, qui fera gagner quelques dizaines de kW, le résultat sera le même. De toute façon je ne pense pas que beaucoup d'installations soient peaufinées en partie justement par l'apparition des pompes à vitesse variables, et rares sont les petites installations qui font l'objet d'une étude thermique ce qui explique souvent les difficultés de mise au point.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    CHARPY

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Bonjour Marc,

    Cà y est le circulateur est changé. C'est reparti et on retrouve la chaleur et surtout l'eau chaude. Les voisins commençaient à nous éviter.

    Merci pour tous tes "tuyaux" qui n'étaient pas perçés.

    J'aurai appris plein de chose.

    Et je ne te dis pas à la prochaine car j'espère que çà va tenir un moment.

    Bien cordialement.

    CHARPY

  6. #36
    zakaria75

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Bonsoir,

    Moi aussi réparé mercredi!!!
    Cout 215€ (le prix du circulateur)

    Au début, le mec commence à vouloir me changer la sécurité présence eau, puis me parle de fuite, commence à vouloir démonter les bruleurs et là je lui dis STOP!!!

    Je lui dis que lorsque j'ai démarré, pas de jus, rien...
    Je lui glisse que mon meilleur ami est chauffagiste dans le sud et qu'il m'a fait un diagnostic à distance, avec un taux de probabilité de 80% et que j'attendais le diagnostic réel pour commencer à parler....

    Là, changement d'attitude, le mec me dit c'est le circulateur!
    Je l'ai remercié d'avoir confirmé ce que je savais déjà et deplus il a eu le même test que moi pour le vérifier....
    Débranchement de celui-ci et remise en route de la chaudière, effectivement, le fusible ne sautait plus!!!

    Changement du circulateur en 5 min, sous ma surveillance, test et ça tourne nickel maintenant!!!

    J'ai démonté l'ancienne pompe, il y a du y avoir un court circuit, car une partie de la cire du bobinage est légèrement brulé...

    En tout cas, merci pour toutes les précisions et désolé pour l'incruste dans ce post...

    A bientot, dans d'autres circonstances!

    Zak.

  7. #37
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

    Bonjour à tous,

    Coup double c'est le premier sur ce forum. Heureux de savoir que vous retrouverez une bonne douche et un chauffage agréable.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 19h55
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thelia Twin 28E : ne s'arrête pas !
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 20h00
  3. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  4. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...