[Thermique] chauffe-bains
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-bains



  1. #1
    invitea33e887e

    Question chauffe-bains


    ------

    Bonjour,
    je possède un chauffe-bain à gaz butane de marque Chaffotteaux et Maury, de type Bayard 16 CF-PV; depuis quelques jours, l'eau chaude n'est plus que tiède et encore, alors que le gaz brûle normalement, ainsi que la circulation d'eau. Avez-vous une idée de la cause et si oui, quelle pièce faudrait-il remplacer ?
    Merci de toutes vos infos
    Très courtoisement
    quinou1949

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chauffe-bains

    Bonjour, il faudrait regarder si ton tube du corps de chauffe est chaud.Si tu as une boule ATS la membrane est peut etre percé donc de l'eau froide se melange directement a ta sortie eau chaude.

    Ton eau tu dis qu'elle sort tiede mais c'est peut etre normale.Avec une eau froide a 9/10° tu ne peux pas avoir de l'eau brulante a un tres grand debit.

  3. #3
    invitea33e887e

    Re : chauffe-bains

    Merci,
    J'ai en effet une boule ATS que j'ai remplacée en janvier 2008. J'ai détartré le serpentin; est-ce que celui-ci peut perdre son pouvoir thermique avec le temps ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chauffe-bains

    J'ai vraiment rarement eu de soucis de corps de chauffe de ce genre.En general il s'entartre et tu n'as plus de debit.Afin de proceder a un test tu peux boucher le tuyau central de l'ats et faire un essais pour voir si tu obtiens une eau + chaude.

    Si les flammes au bruleur sont suffisament fortes comme habituellement ton eau doit sortir chaude du chauffe eau.Apres soit l'ats est percé et donc l'eau froide se melange soit elle sort bien chaude du chauffe eau et de l'eau froide vient se melanger par un mitigeur ou autre truc du genre.Par exemple si tu as un stop douche.Pour verifier sa tu touches le tuyau sorti eau chaude du chauffe eau et tu seras fixé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea33e887e

    Re : chauffe-bains

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    J'ai vraiment rarement eu de soucis de corps de chauffe de ce genre.En general il s'entartre et tu n'as plus de debit.Afin de proceder a un test tu peux boucher le tuyau central de l'ats et faire un essais pour voir si tu obtiens une eau + chaude.

    Si les flammes au bruleur sont suffisament fortes comme habituellement ton eau doit sortir chaude du chauffe eau.Apres soit l'ats est percé et donc l'eau froide se melange soit elle sort bien chaude du chauffe eau et de l'eau froide vient se melanger par un mitigeur ou autre truc du genre.Par exemple si tu as un stop douche.Pour verifier sa tu touches le tuyau sorti eau chaude du chauffe eau et tu seras fixé.
    Merci Joh93. Ce week-end, j'ai acheté (chez CATH) une boule ATS que j'ai aussitôt mise en place... Le résultat n'est pas concluant ! J'ai toujours le même souci. J'ai testé le tyau de sortie eau chaude, et effectivement il n'est pas très chaud. En examinant les flammes, celles-ci sont bleues à la base mais jaune-orangé au sommet, et elles me semblent un peu plus courtes qu'avant...
    Je n'ai pas de stop-douche.... Avez-vous une idée ?...
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe bains à gaz pb Eau tiede
    Par invitec4bdd2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 20h02
  2. [Thermique] Problème chauffe-bains (eau froide) ! [résolu]
    Par Tim7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 13h00
  3. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc LM 10 PVHF : surchauffe ECS !
    Par invite9cc2d9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2009, 16h57
  4. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...