[Brun] problème de parasites sur BS4206PT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

problème de parasites sur BS4206PT



  1. #1
    invitea0ebbf07

    problème de parasites sur BS4206PT


    ------

    bonjour a tous(tes)

    je viens ici vous exposer mon problème, en fait, c'est exactement le meme que celui de ce sujet la :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-bs4206pt.html

    mais vu qu'il est fermé, je n'ai pas pu poster a la suite
    donc, voila, meme produit, memes symptomes, je voudrais savoir si ce probleme a été résolu ou si vous avez une solution

    pour l'instant, le plasma est encore accroché au mur et je ne me suis pas amusé a l'ouvrir, mais si vous en avez besoin pour des infos, des photos, aucuns soucis

    je ne suis pas un pro en recherche de panne, mais si ensuite il s'agit de changer des composants ou des cartes, je saurais faire, donc, si vous voulez bien etre les yeux et le cerveau, je peux fournir les mains pour une réparation a distance

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bonsoir
    sur le fil fermé tu as un autre lien vers un fil avec le même problème que toi qui a été résolu
    va voir et controle les condensateurs

  3. #3
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    oui, mais comme il a été dis aussi dans l'autre fil, ce ne sont pas du tout les memes cartes et meme tensions et comme je l'ai dis, je ne sais pas faire une recherche de panne donc, je cherche quelqu'un qui pourrait me dire quoi tester , ou et ce que je devrais trouver

    comme j'ai dis, je cherche un cerveau et je fourni les mains

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bonsoir
    controle si tu n'as pas de condensateurs de gonflés sur les platines

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    je n'ai pas encore ouvert la bete, mais je vais le faire

    par contre, j'ai une petite question, mon probleme de "points" sur l'écran n'est pas permanent, il y en a des fois beaucoup, et ca peut s'arreter d'un coup comme ca
    j'ai remarqué que parfois aux alentours de 21H00 ca s'arretais et quand ca s'arrete, ca ne recommence pas de la soirée
    donc, je me demande s'il serait possible que se probleme vienne aussi de l'exterieur, du style, un probleme de tension sur le 220v lui meme, car j'habite a la campagne en bout de ligne
    en ce qui concerne les sources, ca ne viens pas de la, car j'ai interchangé toutes les sources, les cables, les sens de branchements etc etc avant de conclure que ca ne pouvais etre qu'un probleme de l'ecran en lui meme

    mais par contre, cet arret du probleme quasiment tous les soirs a la meme heure , meme si des fois ca ne s'arrete pas, me semble quand meme bizarre, alors, avant de charcuter la bete ...

    merci encore de vous pencher sur mon cas

  7. #6
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, pas eu le temps encore d'ouvrir le ventre de la bete

    par contre,ce soir les points se sont arrétés a 21H25, et depuis plus rien, comme d'hab
    ca ne vous donnerait pas une piste de probleme exterieur a tout hasard ?

    pour info, j'ai testé la tension du courant EDF avec points et sans, et j'ai toujours une tension qui va de 231 a 238 V environ

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bonsoir
    il faudrais voir si allumé comme d'habitude
    voir si plus de point au bout de x temps d'allumage

  9. #8
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    dernière info du jour
    la télé a fonctionné toute la journée sans points, et ils viennent d'apparaitre a l'instant meme soit 18H15
    je vous dirais pour ce soir
    désolé, mais le démontage ne sera pas encore pour aujourd'hui, pas le temps

    en fait, moi, je n'ai pas plus ou moins de points en fonction des moments, j'ai soit pas de points, soit plein de points, et partout sur l'écran dès qu'une zone claire devient sombre ou noire

  10. #9
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    ca y est, l'animal est sur la table d'opération

    je vous passe les images de l'ouverture (elle sont insoutenables ) et voici donc une vue générale des entrailles de la bête:
    Dernière modification par richard 31 ; 26/02/2010 à 10h27.

  11. #10
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    a gauche, sous le support donc prise en 2 fois, la carte YSUS :



    et enfin, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais je vous ai pris des photos des numéros de serie que j'ai pu trouver dedans
    Dernière modification par richard 31 ; 26/02/2010 à 10h27.

  12. #11
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    voila, j'ai posté tout ce que j'ai pris comme photos

    en visuel, je n'ai pas vu de condensateur anormalement gonflé, de composant grillé ou de circuit abimé
    je m'en remet donc a vous, si vous pouviez me dire quoi faire, ou chercher, quoi tester, comment procéder, ce serait bien sympa

    edit: ah si, avant d'arriver au fond de la bete, il y a les 2 cartes qui gèrent toutes les connectiques, je ne sais pas si ca peut venir de la aussi, j'ai pas fait les photos, mais si vous les voulez, demandez !

    de toute facon, je m'en remet a vous, et je ferais ce que vous me demandez (euh non, ca je fais pas )

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bonjour,
    je vire toutes vos photos et vous préconise de lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite je les valides
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    re,
    par contre j'ai comme un doute sur l'idée d'ouvrir le ventre de la bête,
    je ne suis pas techno brun,
    mais j'ai comme dans l'idée qu'il serait plus judicieux de contrôler l'environnement de la bête avant d'y mettre les pattes ,
    car je ne serais pas surpris qu'un outil quelconque parasite l'animal a tout va dans le secteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, je vais donc renvoyer les photos avec votre gestionnaire interne, mais c'est moins facile pour expliquer qu'est ce qui est quoi ...

    pour l'idée d'un probleme externe, c'etait bien ma première idée aussi, mais la seule réponse que j'ai eu m'oriente vers un probleme interne, donc, comme je ne suis pas un gars tétu, j'ouvre
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    voici la suite
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    et enfin, les dernières
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, vu que j'ai besoin du plasma ce soir, je m'en vais le remonter (qui sait, peut etre que ca le fera plus )
    mais surtout, n'hesitez pas a me donner des pistes, des trucs a faire, a controler, comme ca, quand je le réouvrirais, ca va y aller a fond !!!
    merci d'avance a toutes celles et ceux qui vont se pencher sur mon probleme

  19. #18
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    encore un dernier petit point et après j'arrete mon monologue

    j'ai vu que derrière la prise d'alim, il y a un filtre, est ce que ce ne serait pas lui qui serait défaillant a tout hasard, est ce que ca pourrait faire ces symptomes la ?

    ca n'empecherait pas de devoir trouver ce qui est la source des parasites, mais au moins, ce serait deja ca
    si seulement ca pouvait etre ca
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    que se passe t'il ?
    il ne vous plait pas mon soucis ?
    ou alors j'ai fait quelque chose de mal qui ne vous donne pas envie de me répondre ?
    s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide, sans vous, je ne trouverais pas

  21. #20
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, je me permets de remonter ce sujet au cas ou ...

  22. #21
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a y foutre le feu a ce plasma

  23. #22
    azer

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    salut,

    les points allumés sont des pixels et la platine YSUS ou Ctrl peuvent faire cela, voir même la dalle.
    Dans les 2 cas, tu ne pourras pas les changer toi même...

    A+

  24. #23
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    euh ? pourquoi ne serait il pas possible que je les change moi meme ? c'est pas bien compliqué il me semble ?

  25. #24
    azer

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    salut,

    normalement, pour la YSUS, il faut un oscillo pour régler tout les potars afin de ne pas avoir de defauts de pixels....et pour la Ctrl, il faut le jig, le pc et le logiciel pour la reprogrammer afin d'éviter les problemes de mauvaises décharges (allumage de pixels)

    A+

  26. #25
    azer

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    salut,

    tout d'abord, 2 possibilités :
    panne electronique ou vieillissement de la dalle.
    Le symptome est une mauvaise gestion des décharges de gaz sur les pixels.

    Une dalle faiblarde peut avoir le même symptome d'où mon avertissement sur le début d'une réparation qui, peut être, n'aboutira pas...

    -Dans un premier lieu, controler et régler si nécessaire les alims Va et Vs en fonction de la valeur marquée sur une étiquette blanche collée sur la dalle.

    -Vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs chimiques de gonflés dans l'alimentation.

    -la gestion des pixels se fait principalement via la platine YSUS (à gauche) et la platine CONTROL (sous la carte principale).

    YSUS : le réglage se fait par 2 ou 4 potar...ATTENTION, répérer la position de ces potars car le réglage est très minutieux et se fait à l'aide d'un oscilloscope numérique.
    Une fois les potars répérés, "jouer" dessus pour voir leurs actions et voir si les pixels allumés diminus ou pas.
    Un mauvais réglage vous donnera une mauvaise image (fade voir avec des points noirs)

    Si tout cela ne donne rien, il faudra remplacer la carte CONTROL en pensant bien que le changement de celle ci ne pourra peut être pas résoudre le problème.

    Si après l'échange de la carte CTRL le problème persiste, la dalle est donc HS.

    Il faudra "jongler" entre le réglage d'alim et de la YSUS pour avoir l'image le mieux possible.

    A+

  27. #26
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    oulala, merdum, c'est la misère quoi ...

    par contre, je ne comprend pas le rapport entre ces points et l'heure de la journée ?
    pourquoi a partir d'une certaine heure disparaissent ils, que le plasma ai été allumé quelques minutes ou plusieurs heures, et meme des fois, quand je vois que l'heure est dépassée et qu'ils sont encore la, il me suffit d'eteindre et rallumer pour ne plus les avoir

    un bien grand mystère pour mon petit cerveau

  28. #27
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bonsoir
    on en revient vers les premier post, qui faisait par de parasite externe, car si cela venait de la télé(possible quand même), il le ferait même après une certaine heure surtout si pas toujours allumé à la même

  29. #28
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    et oui, mais alors la, je ne vois vraiment pas quelle est la source externequi peut créer ce parasite

    c'est aussi pour ca que j'avais pensé au fitre qui est derrière la prise IEC
    si lui est naze, il se peut qu'il laisse maintenant passer un parasite qui ne passait pas avant non ?
    est ce que ca peut rendre l'ame ce genre de filtre ou c'est très peut probable ?

  30. #29
    invitea0ebbf07

    Re : problème de parasites sur BS4206PT

    bon, pas d'autres avis alors ?

Discussions similaires

  1. Probleme parasites ampli!
    Par chak01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2009, 08h23
  2. [Brun] PLASMA BS4206PT reste en veille
    Par christophe77340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 18h27
  3. [Brun] problème parasites sur TV plasma SD 42" bluesky BS4206PT
    Par invite93d69440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 20h40
  4. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
  5. problême de parasites alim pc
    Par invite089d2446 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2004, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...