[Blanc] LV : tester une électrovanne ? [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

LV : tester une électrovanne ? [résolu]



  1. #31
    Debutant72

    Re : tester electrovanne


    ------

    Bonsoir,

    Si vous lisez 3500 Ohms, c'est que la bobine n'est pas coupée.
    Par contre, la valeur me semble élevée pour une bobine.

    Le problème ne vient pas de l'alimentation de l'electrovanne puisque votre problème est au repos ( ouverte alors qu'elle devrait être au repos).

    Avez vous essayé de la "cogner" histoire de débloquer le piston ?

    Faut que je vous trouve un schéma de cette bebette là pour que vous voyez bien comment c'est fait à l'interieur et comment ca marche.

    A+

    -----

  2. #32
    Eataine

    Re : tester electrovanne

    Bonjour Debutant 72... Pour le schéma, vous m'avez mis un lien sur "tout-electromenager", et c'est là que j'ai lu que la bobine faisait 3500 ohms.

    Et quand je teste l'arrivée de courant à la fiche de cette électrovanne, c'est pas vraiment concluant (très souvent 0V, parfois 230V). Difficile de dire si c'est une valeur réelle ou si c'est du à un mauvais contact de mes fiches dans la prise (fiches ronde, prise carrée ...

  3. #33
    Debutant72

    Re : tester electrovanne

    Bonjour,

    Excusez moi pour le doute sur la valeur de la resistance : quand j'en teste, je me contente simplement de regarder si c'est passant ou pas; je ne regarde pas la valeur ...

    Pour ce qui concerne l'alimentation, il y a peut être un problème au niveau de la commande mais, si je résume bien votre problème, c'est que l'electrovanne reste ouverte quelle soit alimentée ou pas : je me trompe ?

    Donc, premier point à règler : faire en sorte qu'elle se ferme hors tension.

    Avez vous essayé de la cogner contre quelque chose de dur en faisant attention de ne pas exposer une partie fragile ( se serait ballot de la débloquer et d'en casser une partie en même temp )

    A+

  4. #34
    Eataine

    Re : tester electrovanne

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,

    Avez vous essayé de la cogner contre quelque chose de dur en faisant attention de ne pas exposer une partie fragile ( se serait ballot de la débloquer et d'en casser une partie en même temp )

    A+

    Bon, j'aurais du commencer par là (Impossible de la démonter, en fait, le tout semble serti sur la vanne)


    Sans rire, j'ai démonté le tuyau des 2 cotés (robinet et électrovanne). Coté robinet il y avait un caillou coincé entre le joint et ce que je pense être le système antifuite: l'espace entre le tuyau interne et le tuyau annelé). Coté électrovanne, j'ai soufflé, aspiré, c'était libre, j'ai tapoté ressoufflé (libre) aspiré bloqué... J'ai rebranché le coté robinet, mis sous pression: pas d'eau. Mis sous tension, l'eau sort... YES ! ! ! (et ne le répétez pas à ma femme, c'est de ma faute: il y a 2-3 ans, j'ai remplacé le joint coté robinet car il fuyait, et le joint d'origine comportait un filtre. N'en ayant pas sous la main, j'ai mis un joint normal, et du coup, un caillou a pu passer. D'autant plus qu'ils ont travaillé plusieurs nuit sur le réseau d'eau, et que le lave vaisselle tourne la nuit...)

    Merci à tous pour vos précieux conseils: ceux qui m'ont permis de résoudre le problème présent et ceux qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement de cette merveille d'ingéniosité qu'est le système aquastop et l'électrovanne...

  5. #35
    invite728b013d

    Re : tester electrovanne

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] tester une electrovanne de machine a laver
    Par invite386dcacd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 10h54
  2. [Thermique] Tester un thermostat et résistance de chauffe eau. [résolu]
    Par invitebd60d496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2008, 19h41
  3. [Blanc] Calcaire et Electrovanne de regeneration sur AEG[résolu]
    Par invite68ab77f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 15h37
  4. [Thermique] Ou acheter une electrovanne ?
    Par invite8c4735bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 08h57
  5. Debit d ' une electrovanne d' un LV
    Par invitef25c2fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...