[Blanc] transfo micro onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

transfo micro onde



  1. #1
    lebiochimiste

    Exclamation transfo micro onde


    ------

    salut
    Savez comment peut - je tester le transfo de mon micro onde LG?
    Je veux savoir s'il est défectueux ou non!
    merci

    -----
    cordialement Hatem

  2. #2
    golfo57

    Re : transfo micro onde

    Salut,
    Perso, je n'ai jamais testé, mais le rapport de transformation est de 10. Donc si tu branches 230V au secondaire, il faut prendre le bon enroulement, tu dois avoir 23V aux bornes du primaire.
    En lisant cette doc., tu sauras en prenant les mesures de sécurité quoi faire. @+

  3. #3
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonsoir,
    la methode "golfo57" fonctionne sans problème et pour dire il est tres rare qu'un transfo microonde lache et lorsqu'il le fait ca fume de partout vu sa puissance de plus d'un kilowatt
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitecc3625f1

    Re : transfo micro onde

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Salut,
    Perso, je n'ai jamais testé, mais le rapport de transformation est de 10. Donc si tu branches 230V au secondaire, il faut prendre le bon enroulement, tu dois avoir 23V aux bornes du primaire.
    En lisant cette doc., tu sauras en prenant les mesures de sécurité quoi faire. @+
    donc si je trouve 23 V au primaire , cela veut dire que le transfo n'est pas HS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonjour,
    en gros c'est ca mais c'est pas l'absolu car c'est sans charge et il se peut d'un échauffement crée des problèmes au transfo . dans un tel cas tres souvent on l'entend et même le transfo fume
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    golfo57

    Re : transfo micro onde

    Bonjour,
    On a affaire au même zig avec 2 pseudos, ou 2 personnes sur le même problème @+

  8. #7
    invitecc3625f1

    Re : transfo micro onde

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en gros c'est ca mais c'est pas l'absolu car c'est sans charge et il se peut d'un échauffement crée des problèmes au transfo . dans un tel cas tres souvent on l'entend et même le transfo fume
    J'ai branché 230 V au secondaire mais le disjoncteur a sauté!je suis sûr que j'ai choisi le bon enroulement!
    et j'ai trouvé les valeurs suivantes:
    Primaire: 5 ohm
    Secondaire: 3 ohm
    HT: pas de valeur( j'ai toujours 1 sur l'afficheur)
    le calibre 200 ohm

  9. #8
    invite57404879

    Re : transfo micro onde

    salut,ce que vous nous dites n'est pas clair ,un secondaire de transformateur est de 100ohms environ ,d'apres mes souvenirs ,je voudrais que michelduc me le confirme.pour le test du transfo il faut le sortir bien l'isoler pour ne pas courir de risque et ensuite vous pourrez faire un test serieux,comme il vous a etait dit avec 230v au secondaire vous devez trouver 20v environ a primaire .salutations

  10. #9
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonsoir,
    c'est quoi ces mesures ?
    primaire 5 ohm secondaire 3 ohm ht ? ohm .....c'est quoi donc le secondaire s'il est différent de la ht????
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    lebiochimiste

    Re : transfo micro onde

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est quoi ces mesures ?
    primaire 5 ohm secondaire 3 ohm ht ? ohm .....c'est quoi donc le secondaire s'il est différent de la ht????
    salut
    J'ai utilisé le document que Golfo m'a donné!dans ce document, on montre que le transfo possède 3 enroulements rimaire, secondaire et un enroulement HT.
    cordialement Hatem

  12. #11
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonsoir,
    ily a en effet 3 enroulements soit primaire, secondaire (=haute tension) et un petit enroulement pour le magnetron qu'on ne mesure jamais
    le primaire environ 50 a 70ohm , le secondaire +/- 1 ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    lebiochimiste

    Re : transfo micro onde

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ily a en effet 3 enroulements soit primaire, secondaire (=haute tension) et un petit enroulement pour le magnetron qu'on ne mesure jamais
    le primaire environ 50 a 70ohm , le secondaire +/- 1 ohm
    salut
    quel calibre dois je utiliser sur le multi?
    merci
    cordialement Hatem

  14. #13
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonjour,
    le plus petit bien sur c'est la moindre des choses
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    golfo57

    Re : transfo micro onde

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lebiochimiste
    quel calibre dois je utiliser sur le multi?
    C'est comme cela que tu lis la doc.=>p. 14, Contrôle statique du transformateur. @+

  16. #15
    lebiochimiste

    Re : transfo micro onde

    [QUOTE=golfo57;2977218]Bonjour à tous, C'est comme cela que tu lis la doc.=>p. 14, Contrôle statique du transformateur. @+[/Qd'accord et merci
    cordialement Hatem

  17. #16
    invite57404879

    Re : transfo micro onde

    salut , je pose une question que le primaire du transfo soit de 70ohm je suis d'accord mais que la resistance du secondaire soit nulle ,comment arrive on a obtenir 2750v sortie secondaire avant le doubleur .en vous remerçiant de m'eclairer .amicalement

  18. #17
    michelduc

    Re : transfo micro onde

    bonsoir,
    c'est exact j'ai inversé c'est le primaire quasi nul car section de fil tres épaisse et le secondaire env 70 ohm , le fil etant plus fin et bien plus long .
    attention avec les multimètres. lors de faible résistance il faut d'abord voir ce qu'indique le multimètre en courtcircuitant les 2 cables de mesure . ca peut chiffrer et il faut alors déduire cette mesure de ce qu'on trouve sur la mesure du transfo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    lebiochimiste

    Re : transfo micro onde

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est exact j'ai inversé c'est le primaire quasi nul car section de fil tres épaisse et le secondaire env 70 ohm , le fil etant plus fin et bien plus long .
    attention avec les multimètres. lors de faible résistance il faut d'abord voir ce qu'indique le multimètre en courtcircuitant les 2 cables de mesure . ca peut chiffrer et il faut alors déduire cette mesure de ce qu'on trouve sur la mesure du transfo
    JE vais résumer la discussion!Mon transfo est HS, par ce que je l'ai remplacé avec un autre d'occasion et le micro onde à fonctionné!
    merci pour votre aide et vos conseils très précieux, franchement j'ai bien appris beaucoup de choses!
    cordialement
    cordialement Hatem

Discussions similaires

  1. transfo micro onde
    Par invite364c3eab dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2012, 07h36
  2. transfo micro onde sos modif
    Par jblynx dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/06/2009, 22h06
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. [Blanc] Transfo HS sur micro onde[résolu]
    Par Famu dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 22h19
  5. Micro-onde:Transfo
    Par invite3e3c0250 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...