[Blanc] LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !



  1. #1
    brico7

    LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !


    ------

    Bonjour, j'ai un pb avec un LV Miele 676 SC. Seul le prélavage fonctionne, mais plus les autres programmes. Les 3 leds lavage/sechage/arret clignotent simultanément. Quelqu'un aurait-il un diagnostic ? une idée ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne LV Miele 676 SC

    bonjour,
    si prelavage fonctionne on peut donc dire pompe vidange ok, pompe de cyclage ok,electrovanne ok ainsi que systeme de niveau. que reste t il en dehors de cela? le chauffage. a piori c'est le foyer de la panne ou le programmateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    brico7

    Re : Panne LV Miele 676 SC

    merci michelduc pour ces elements. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est l'un ou l'autre ? Cette machine n'a que des leds, donc pas d'affichage de code d'erreur... Le pb apparait tout de suite : je selectionne le programme, il ne se passe rien, et après quelques secondes, les leds clignotent. Dans les cycles de lavage, je ne pense pas que le chauffage intervienne au début, ce qui me ferait plutot pencher pour le programmateur. Mais est-ce qu'un dysfonctionnement de ce chauffage pourrait bloquer le demarrage ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne LV Miele 676 SC

    bonjour,
    attention certaines machines font un diagnostic régulier des éléments et donc si la résistance est coupée elle va le voir et bloquer le tout .
    la résistance , il suffit de la mesurer entre 0 et 50 ohm . la sonde se mesure aussi , quelques kiloohm et varie en diminuant avec la température qui monte (tenir en main par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brico7

    Re : LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !

    Bonjour, la mesure de la resistance donne 19 ohms. Par contre en verifiant, il y a une sorte de disjoncteur sur le circuit (petit bouton poussoir) que j'ai réenclenché et qui bloquait sans doute le fonctionnement de la resistance. Par contre, tjs impossible de démarrer un autre programme que le prelavage. J'ai vu sur différents echanges qu'il y avait une procédure de remise à zero de ce que j'appelerais des "memoires d'evenements". Je n'ai pas trouvé cette procedure pour le modele dont je dispose, qui n'a qu'un bouton marche/arret, un bouton "top solo" et le selecteur de programme. Cette mémoire pourrait-elle empecher le redemarrage si tout est Ok maintenant ? Quelle serait la sequence de touches pour un "reset" ?

  7. #6
    michelduc

    Re : LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !

    bonsoir,
    voir ci dessous
    http://forums.futura-sciences.com/de...le-676-sc.html
    j'espère que ce sera bon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    brico7

    Re : LV Miele 676 SC seul le prélavage fonctionne !

    Il doit y avoir un problème avec les references de modeles : je n'ai que le bouton "marche/arret", "top solo" et le selecteur, mais pas de depart différé ni de touche départ... La séquence proposée dans ce lien ne s'applique donc pas, hélas!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de lave linge Miele G 676 SC
    Par invitedb47e31c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 18h03
  2. [Blanc] Réfrigérateur. Un seul compartiment fonctionne
    Par invite527ddf62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 20h12
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 676 SC mauvais lavage
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 22h03
  4. [Blanc] Remise à zéro LV Miele 676 SC
    Par invitecfc6f917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...