[Brun] Image qui disparaît de mon téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Image qui disparaît de mon téléviseur



  1. #1
    invite6dc44edc

    Image qui disparaît de mon téléviseur


    ------

    Bonsoir,
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    J'ai un téléviseur qui a quelques années, qui fonctionnait bien avec le décodeur TNT, et voilà que subitement l'image disparait au bout de quelques minutes ainsi que le son, l'écran devient noir comme si le poste n'était pas allumé. Je change de chaîne, même chose au bout de quelques minutes plus rien, je remets sur la chaîne précédente, l'image apparaît à nouveau quelques minutes pour disparaître.....
    Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ? mon téléviseur est-il réparable ? (ce n'est pas un téléviseur "haut de gamme")
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    bonsoir,
    il manque l'ssentiel, le type du tv c'est un minimum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    oupss ! c'est vrai je n'ai rien donné comme renseignement quant à mon téléviseur : marque FUNAI, écran plat, 38 cm, il doit avoir 3 ou 4 ans, juste avant la TNT intégrée, il est installé dans ma cuisine.

  4. #4
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Pas de réponse.
    Je crains donc que mon téléviseur soit H.S. et qu'il me faut prévoir de le changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    bonjour,
    de nouveau TYPE du televiseur......qu'il soit sous le lit ou dans la cuisine ne me renseigne pas sur son intérieur
    avez vous essayer de brancher un appareil extérieur pour voir sa réaction?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Bonjour,

    Si j'ai précisé qu'il est dans la cuisine, c'est au cas où la panne s'expliquerait par les vapeurs qu'il y a régulièrement dans une cuisine, peut être qu'à la longue ça occasionne ce genre de panne.
    Sinon le type, je viens de le trouver : LCD C1506 FUNAI.
    Je n'avais pas pensé à regarder derrière l'appareil et comme je n'avais retrouvé ni facture, ni notice....

  8. #7
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    brancher un appareil extérieur ? c'est à dire une autre télé sur le même décodeur ?
    Nous avons bien un 2ème téléviseur dans la pièce d'à coté avec également un décodeur et qui fonctionne très bien, par contre c'est une ancienne télé qui est très lourde et difficile à déplacer car encastrée dans un meuble et vu le temps que ça m'a pris pour récupérer les fils et installer le décodeur, je n'ai plus envie d'y toucher tant qu'elle fonctionne car c'est la galère.

  9. #8
    f6bes

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Citation Envoyé par bernicque Voir le message
    brancher un appareil extérieur ? c'est à dire une autre télé sur le même décodeur ?
    Nous avons bien un 2ème téléviseur dans la pièce d'à coté avec également un décodeur et qui fonctionne très bien, par contre c'est une ancienne télé qui est très lourde et difficile à déplacer car encastrée dans un meuble et vu le temps que ça m'a pris pour récupérer les fils et installer le décodeur, je n'ai plus envie d'y toucher tant qu'elle fonctionne car c'est la galère.
    Bjr à toi,
    Hum ton TV n'est pas si vieux que cela (3ou 4 ans).
    Afin d'avoir une idée de son environnement DANS la cuisine, il serait bon de joindre une photo .
    Car lorsque tu nous parles de "vapeurs" dans certains cas on peut s'attendre au pire !

    Faire l'essai AVEC un autre appareil , veutdire essayer le TV avec une autre SOURCE vidéo que la TNT (magnétosopce, lecteur DVD , autre... bref tout appareil suceptible de transmettre une "image" ).
    Si le fait de changer des chaines ( décodeur TNT) provoque le phénoméne, c'est lui qui est en CAUSE , pas le TV.
    Faut essayer la TV AVEC autre chose que le décodeur TNT.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/05/2010 à 09h03.

  10. #9
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Re-bonjour,

    Merci à vous, Michelduc et F6bes de prendre le temps de me lire et d'essayer de voir mon problème.

    J'ai un petit téléviseur dans ma cuisine depuis toujours, et j'ai lu quelque part que dans les cuisines les téléviseurs se détériorait plus vite (vapeur), le mien est sur le plan de travail, mais pas à coté des plaques et la cuisine n'est pas toute petite non plus (14m2), porte toujours ouverte, mais je précisais au cas où ça ferait "tilt" sur l'origine de la panne selon ou se trouve l'appareil, pour quelqu'un qui s'y connait.
    Je vais donc tester avec un lecteur DVD pour voir si l'image reste et je vous tiens au courant.
    Encore Merci.

  11. #10
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    bon, je viens de brancher un lecteur DVD sur mon téléviseur et pas de problème, l'image à l'air de tenir.
    Donc à priori ça pourrait venir de mon décodeur TNT ?

  12. #11
    f6bes

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Bjr à toi,
    Ben apparemment oui.
    Lorsque tu changes de chaines , c'est pas la TV que tu commandes, mais ton démodulateur TNT, c'est donc lui le fautif.
    CQFD.
    A+

  13. #12
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Merci pour tout f6bes, je vais acheter un nouveau décodeur, on verra bien, et si ça vient de là, financièrement ça m'arrange mieux que de changer de téléviseur. Je te tiendrai au courant du résultat.

    Bon week end

  14. #13
    michelduc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    bonjour,
    si bon avec un dvd , le tv ne voit pas la différence ente dvd et decodeur donc quasi sur pour le decodeur qui soit dit en passant est d'un prix correct
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Mon problème est bien résolu, je viens de changer de décodeur et ma télé fonctionne comme au 1er jour ! 39,90 euros, et je peux enregistrer via une prise USB, encore mieux qu'avant.
    Jamais je n'avais pensé que ça pouvait venir du décodeur, et vu le prix des réparations, mon téléviseur étant un 1er prix, je me disais que ça ne valait pas la peine de le faire réparer.
    Quelle bonne idée j'ai eu de venir sur ce forum, c'est formidable que des personnes comme vous mettent leur savoir au service des autres.
    Merci, merci.

  16. #15
    michelduc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    rire ,
    et maintenant il serait bien d'ouvrir l'ancien, c'est peut etre juste des condensateurs gonflés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    invite6dc44edc

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    Bonjour,

    Michelduc, ne te moque pas des nulles en électronique..... je sais j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine.
    L'ancien décodeur est pour la déchetterie, je ne vais pas chercher les "condensateurs" pour voir s'il sont gonflés ou pas (encore faudrait-il savoir à quoi ça ressemble !), surtout que je n'en ai plus besoin de ce décodeur.

    Bon dimanche

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Image qui disparaît de mon téléviseur

    bjr, et alors ? il peut tjrs servir, être revendu , servir en secours en cas de panne , jeter n'est pas un bon réflexe , ou le donner a quelqu'un qui le dépannera ...

    ah société de consommation ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV lcd Philips image qui disparait au bout de 1s
    Par invite11fc8430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 16h39
  2. [Brun] Image qui disparait au bout de 5 minutes [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 10h41
  3. [Brun] Ecran isonic image qui apparait puis disparait
    Par invite587624be dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/06/2008, 06h43
  4. [Brun] Image TV qui disparaît
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 04h19
  5. TV : image qui disparait et reapparait
    Par vegaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...