[Brun] panne sur retroprojecteur toshiba 46wh08g
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

panne sur retroprojecteur toshiba 46wh08g



  1. #1
    invite2f0aadb0

    panne sur retroprojecteur toshiba 46wh08g


    ------

    bonjour mon rétro Toshiba 46wh08g est en panne: plus de son plus d'image et led verte qui clignote en façade?
    Quelqu'un pourrait il m'aider si possible
    Comment peut on tester les lampes?
    Comment tester l'alim?
    Comment tester les STK?
    cordialement

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    si led clignote c'est dire que la charge est trop élevée . le mieux c'est de faire la coupure SL80 ( page 52 du plan) et de mettre une lampe de charge sur L885 facon de voir si la panne est sur le circuit 125V .
    http://elektrotanya.com/toshiba_40wh.../download.html et puis "get manuel" c'est le même chassis

  3. #3
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    OK JE VOIS CE QUE TU VEUX dire mais je mets quoi comme lampe ? un voltmètre suffit il ?
    J'ai des plans italien en A3 mais je ne trouve pas D80
    cordialement

  4. #4
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    jai sur le plan un D802 c'est un pont de diode?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    il faut une charge donc souvent on y branche une lampe de 40 ou 60w classique qui va donc s'allumer si l'alimentation est bonne.
    point 14 du transfo d'alimentation (secondaire) , puis D883 puis suivre cette ligne et vous tombé sur R470, L885 et puis SL80

  7. #6
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    salut michel je ne trouve pas ces references moi j'ai sur mes schemas:
    transfo alim:T801
    CONDO DERRIERE ALIM: C805
    R819 2.2M
    etc
    cordialement

  8. #7
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    jai trouvé R470 a mon avis rien a voir avec ligne alim

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    le chassis de ce tv est un C00P , je crois qu'on est pas sur le même. quel type de chassis est il inscrit sur votre schéma?

  10. #9
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    en fait j'ai la même tv que quelqu'un sur le forum qui a mis les photos il s'agit de fredva. Concernant mes plans ce sont ceux de ma tv une Toshiba 40WH08G. Je ne sais qui tu es mais c super sympa a toi de me donner des infos et ce site a l'air super.
    Cordialement

  11. #10
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    mes schémas sont LES ORIGINAUX en italien il y a 6 pages en format A1.
    La ou est l'alimentation il est noté live area
    et a coté u908 power pb9487
    cordialement

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    rire,
    les photo ne me disent pas le chassis . par contre un site me donne
    TOSHIBA 46WH08B G CH C00P .sans le type de chassis je ne sais vous aider

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    cher ami,
    je viens de rechercher ce type sur un autre site et de nouveau il indique le chassis que j'ai indiqué . il est donc etrange que votre schéma n'y corresponde pas

  14. #13
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    je viens de regarder encore une fois derrière la tv sur un capot et la seule référence indiquée dessus est 46WH08G, sur mes documents aussi c'est la seule référence inscrite. Je ne sais pas du tout ce qu'est ce châssis dont vous me parler .
    cordialement

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    quand on dit chassis, pour nous professionnel, c'est l'ensemble électronique interne du tv qui souvent est le même pour diverses types de tv ou seul change la grandeur d'écran ou une disposition des accessoires .
    http://elektrotanya.com/toshiba_46wh.../download.html et ensuite "get manuel" et la vous voyez indiquez votre tv et le type de chassis qui y correspond en logique et donc j'ai pris comme base ce chassis pour vous repondre n'ayant pas ce type couramment chez nous .
    vous me dites que le schéma est différent et donc on se trouve dans une impasse a moins que vous puissiez mettre ce schéma sur le forum par scanner

  16. #15
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    BONJOUR
    alors je viens a nouveau de regarder cette référence de châssis je ne la trouve pas sur toutes mes doc que ce soit plan ou manuel d'utilisateur. J'ai pris quelques photos si ça peut aider
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    voila une autre photo si ça peut aider c'est apparemment l'alim par contre mes plans sont en A1 donc difficile a envoyer
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour,
    je viens de trouver un schéma qui je crois se rapporte au votre mais T801 n'est pas un transfo mais un filtre d'entrée, la resistance R819 est de 2.2mohm, C805 etant un decouplage.
    il y a un ic STR-Z4369 dit Q801 sommes nous en phase?

  19. #18
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    oui oui oui tout ca je le vois sur mon schéma
    par contre je ne sais pas quelle doit etre toute mes tensions en avancant dans mes tests
    cdlt

  20. #19
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour
    ici je dois quitter mais apres 18h si tu veux

  21. #20
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    ok super sympa alors a ce soir merci bonne journée

  22. #21
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonsoir,
    c'est plutot complexe comme tv car il y a plusieurs facteurs de tension de la tht qui influence l'alimentation . le problème serait deja de voir si les relais sr81 et sr80 s'enclenche donc voir sur C810 si une tension s'y trouve (en dc)

  23. #22
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonjour Michel
    je n'ai aucune tension en entrée et en sortie de D802
    Ca simplifie les choses donc la panne est du coté de l'alim mais ou??
    cordialement

  24. #23
    invited6aefbbf

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    Bonjour à tous,


    J'ai le même problème mis à part le modèle de retro: 50PJ98G. Dans un premier temps, réfection de toutes les soudures de toutes les cartes d'alim. puis contrôle de tout ce qui pouvait l'être hors tension (résistances, diodes etc....). Pour info: D351 sur carte rapportée sur carte THT en cc, changé diode (1N4148) mais toujours le même problème. Malhereusement pour moi je n'ai aucuns plans

  25. #24
    invited6aefbbf

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    Désolé, envoyé message sans avoir fini, pour répondre à Michel, j'ai effectué les contrôles qu'il demandait. Les relais sr80 et sr81 se déclenchent, je mesure 374 V en DC aux bornes de C810 mais en queques milièmes de secondes le retro se met en sécu, on entend de nouveau le bruit des relais et la tension aux bornes de C810 se coupe.
    De plus, depuis peu, il faut que je débranche le connecteur P803A (direction carte convergence) pour avoir les valeurs ci-dessus car avec ce connecteur branché, à la mise sous tension les 2 leds s'allument sans clignotées (led verte faible) et aucun déclenchement des 2 relais et aucune tension aux bornes de C810, j'ai déjà passé quelques heures sur ce problème et là, j'avoue que sans plans je devient aveugle, un peu d'aiguillage serait le bienvenu, merci d'avance

  26. #25
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    Bonsoir
    en fait j'ai bien mes tensions en entrée ac 230v et en sortie dc 300v lorsque la platine sur laquelle sont montées les STK est débranchée.
    Des que je rebranche cette platine U909PB9488 CONV OUT (plus précisément les connecteurs red et green) ces tensions disparaissent et le voyant vert clignote. J'ai refait aussi les soudures des stk mais c'est toujours le même problème.
    Y a t il une possibilité de tester les STK?
    Concernant les plans il y a qqun sur le forum qui doit savoir ou les trouver mais pas moi
    mon modèle est diffèrent du tien autrement je te les aurais scanner par contre mes plans sont au format A1
    Cordialement

  27. #26
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    nos messages se croisent on a peut être le même problème ma tv à exactement les mêmes symptômes
    peut être stk???

  28. #27
    invited6aefbbf

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    Bonsoir Bambou,
    Effectivement, nos pannes sont similaires, Michel vient de me proposer les plans, je pense qu'avec sont aide et les différentes mesures que nous pourrons effectuer il arrivera à nous sortir de là, malhereusement pour l'instant impossible pour moi d'incriminer les STK, mais de mon coté, dés que j'ai du nouveau je vous en fait part,
    Cordialement et merci à vous 2 pour la rapiditée de vos réponses et de votre aide, a+

  29. #28
    invitef80bfdd5

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    bonsoir,
    attention le schéma de l'un et de l'autre diffèrent et donc mesures différentes mais pour l'instant je vais me reposer desolé

  30. #29
    invited6aefbbf

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba46wh08g

    En effet,
    En ce qui me concerne, lorsque la platine (convergence) sur laquelle sont montés les STK est débranchée, les relais se déclenchent, se coupent de nouveau et la led verte clignote alors qu'une fois branchée les 2 leds s'allument sans clignotées avec faible intensité sur la led verte (depuis peu) , alors qu'au début la led verte clignotait même avec cette carte de branchée ??????????

  31. #30
    invite2f0aadb0

    Re : panne sur retroprojecteur toshiba 46wh08g

    bonsoir,
    quelqu'un pourrait me dire comment on peut tester les STK
    cordialement
    bonne soirée a tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne rétroprojecteur toshiba 46wh08g s'éteint tout seul
    Par invitee10733fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 13h12
  2. [Brun] Panne- rétroprojecteur toshiba 46WH08G
    Par invite94f6d114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2008, 12h32
  3. [Brun] Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G
    Par invite86fc6c1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 06h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...