[Blanc] Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre



  1. #1
    inviteabc3fd97

    Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté en août 2007 un réfrigérateur à froid ventilé et par trois fois nous avons dû faire intervenir le service après-vente du revendeur en raison du bruit anormal et très fort qu'il produisait.

    Lors des deux premières interventions (en janvier et en septembre 2008), prise en charge par la garantie, le technicien a remplacé le ventilateur et la sonde de température car de la glace en abondance s'était formée dans la partie congélateur. Il a dû par ailleurs à chaque fois dégivrer toute la partie recouverte de glace. Le problème de ce réfrigérateur est qu'il ne se dégivre pas automatiquement.

    En avril 2010, l'intervention n'a pas été couverte par la garantie qui avait prise fin en novembre 2009. Elle nous a coûté la modique somme de 75,50€ pour un simple dégivrage !!!
    Le technicien nous a suggéré de dégivrer manuellement l'appareil dès que nous avons l'occasion de nous absenter de notre domicile. Ce qui n'est pas forcément évident. Et de toute façon, même si cette préconisation peut solutionner le problème il nous apparaît anormal d'y recourir.
    Nous avons choisi ce type d'appareil pour les avantages qu'il présentait à ce niveau et donc d'éviter justement le dégivrage manuel. Par ailleurs dans la notice d'utilisation il est bien indiqué que "Le système NOFROST fait que les compartiments congélateur et réfrigérateur ne se givrent pas. La nécessité de dégivrer disparait".

    Ajourd'hui, deux mois seulement après la dernière intervention du technicien, rebelote, bruit du ventilateur à cause du frottement sur la glace. J'ai du réaliser le dégivrage par moi même, mais je ne l'ai pas fait complètement (évacuation de l'eau bouchée par la glace) car il y a des aliments à l'intérieur.

    Pour résoudre définitivement ce problème j'ai écrit deux messages électroniques sur le site du service consommateur de siemens qui sont restés sans réponse à ce jour, j'ai même envoyé une lettre en recommandée au service après vente BSH, également sans réponse.

    Je ne sais plus quoi faire mise à part le changement de ce réfrigérateur qui n'a que trois ans, mais il est hors de question de le faire.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Références du réfrigérateur Siemens No Frost
    E-NR KD30NX00/01
    F.D. 8606/240825

    Merci.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    bonsoir
    controler la résistance de dégivrage si pas coupe

  3. #3
    inviteabc3fd97

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    Bonsoir,

    Merci pour la réactivité de votre réponse, veuillez m'excuser pour la moins bonne réactivité de la mienne. Je ne sais pas où se trouve cette résistance de dégivrage, mais dans la partie congélateur se trouve une petite trappe de visite dont vous trouverez une photographie ci-jointe. J'ai donc mesuré la résistance sur les quatres connecteurs :
    Blanc gauche = 48.8 Kohms
    Bleu = infinie
    Noir = 369 ohms
    Blanc droit = infinie

    Qu'en pensez vous ?

    Je voudrais savoir également si cette référence de réfrigérateur présente des modifications apportées par le constructeur comme celles signalées par u96 sur ce lien et sur cet autre lien ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    bonjour, voila toute la doc que l'on peut trouver sur votre appareil !!!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    bonjour,
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...96&ESHOPTYPE=S pour les diverses pièces

  7. #6
    inviteabc3fd97

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    Bonjour,

    Merci michelduc pour le lien sur les prix des pièces détachées, ceci m'a permis d'apprendre que mon réfrigirateur est vendu sous les marques Siemens et Bosch.

    Merci la sudiste pour la documentation technique de mon réfrigérateur. Celle ci fait bien référence à une modification concernant le problème de prise en glace de l'évaporateur qui est à mon avis le problème originel de mon réfrigérateur. Pour en être sûr il faudrait que la date de fabrication de mon réfrigérateur soit antérieure à la date indiquée dans la documentation soit novembre 2006, mais je l'ai acheté en août 2007, mais il s'agit d'un modèle d'exposition.

    Est il possible de déterminer la date de fabrication du réfrigirateur à partir de ses références (E-NR KD30NX00/01 et F.D. 8606/240825) ?

    Merci.

  8. #7
    invite5b71786c

    Re : Réfrigérateur Siemens no frost KD30NX00 bruit ventilateur à cause d'une accumulation de givre

    il me semble (mais à faire confirmer) que le FD donne la date ... donc normalement 8 c'est le jour 6 le mois et 06 l'année donc il serait de juin 2006 .... !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 07h14
  2. [Blanc] givre dans le refrigerateur Siemens
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 22h57
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !
    Par invite3baf8d9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 08h08
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h48
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...