Bonjour à tous,
Une fois de plus je me tourne vers ce site/forum afin de résoudre un problème ...
Problème que je pensais d'ailleurs avoir résolu tout seul ... je m'explique :
- Ayant ce LV depuis environ 10 ans (oui, quand même ...) celui ci a commencé à montrer des signes de fatigue lors de la vidange. Effectivement, il arrivait parfois et après son cycle complet de lavage/rinçage/séchage que de l'eau soit encore présente au fond (env 1cm...)... En étudiant le problème de plus prêt, il se trouvait que la pompe avait « du mal » à faire son travail : je me suis aperçu que si je baissais le tuyau d’évacuation, la vidange se refaisait normalement … (le tuyau est à environ 73 cm de hauteur)
- qu'a cela ne tienne, je "dégaine" mon forum favoris sur lequel quelques sujets relatifs au même LV trainent, et me mènent naturellement vers la pompe de vidange ... Quelques recherche sur le « Ouaibe » me permettent de trouver une pompe de rechange neuve pour moins de vingt euros: à ce prix, ça valait le coup d'essayer …
- après changement, est-ce le hasard, je ne sais pas, mais toujours est il que le LV semblait refonctionner normalement … La réjouissance fut de courte durée puisque quelques jours après ma femme me dit « le LV rame pour vidanger … ». Le faisait il déjà avant remplacement, je ne sais pas, en tout cas, on ne s’en était pas aperçu !
- me revoilà donc à coller l’oreille contre ce maudit truc, et effectivement, fonctionnement étrange. Par exemple, après le cycle de lavage, là ou il est sensé vidanger avant de reprendre de l’eau propre, et bien on sent bien qu’un truc pas normal se passe : la pompe s’actionne pendant environ 15 sec sans que rien ne sorte, puis s’arrête 5 sec … Elle refait ça plusieurs fois (5, 6 fois peut être…) puis enfin, sans savoir pourquoi, elle se met à rejeter l’eau … Ce comportement va apparaitre aléatoirement, un coup au moment cité plus haut, un coup en fin de programme …
Comme à mon habitude, je termine par mes questions :
- y’a-t-il d’autre source qui pourraient être la cause de ce problème ?
- la partie électronique pourrait elle être en cause ?
Voilà, une fois de plus je remercie par avance tous ceux qui se donneront la peine de s’attarder sur mon problème.
-----