[Blanc] Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]



  1. #1
    dnifamily

    Unhappy Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Une fois de plus je me tourne vers ce site/forum afin de résoudre un problème ...

    Problème que je pensais d'ailleurs avoir résolu tout seul ... je m'explique :
    • Ayant ce LV depuis environ 10 ans (oui, quand même ...) celui ci a commencé à montrer des signes de fatigue lors de la vidange. Effectivement, il arrivait parfois et après son cycle complet de lavage/rinçage/séchage que de l'eau soit encore présente au fond (env 1cm...)... En étudiant le problème de plus prêt, il se trouvait que la pompe avait « du mal » à faire son travail : je me suis aperçu que si je baissais le tuyau d’évacuation, la vidange se refaisait normalement … (le tuyau est à environ 73 cm de hauteur)
    • qu'a cela ne tienne, je "dégaine" mon forum favoris sur lequel quelques sujets relatifs au même LV trainent, et me mènent naturellement vers la pompe de vidange ... Quelques recherche sur le « Ouaibe » me permettent de trouver une pompe de rechange neuve pour moins de vingt euros: à ce prix, ça valait le coup d'essayer …
    • après changement, est-ce le hasard, je ne sais pas, mais toujours est il que le LV semblait refonctionner normalement … La réjouissance fut de courte durée puisque quelques jours après ma femme me dit « le LV rame pour vidanger … ». Le faisait il déjà avant remplacement, je ne sais pas, en tout cas, on ne s’en était pas aperçu !
    • me revoilà donc à coller l’oreille contre ce maudit truc, et effectivement, fonctionnement étrange. Par exemple, après le cycle de lavage, là ou il est sensé vidanger avant de reprendre de l’eau propre, et bien on sent bien qu’un truc pas normal se passe : la pompe s’actionne pendant environ 15 sec sans que rien ne sorte, puis s’arrête 5 sec … Elle refait ça plusieurs fois (5, 6 fois peut être…) puis enfin, sans savoir pourquoi, elle se met à rejeter l’eau … Ce comportement va apparaitre aléatoirement, un coup au moment cité plus haut, un coup en fin de programme …


    Comme à mon habitude, je termine par mes questions :
    • y’a-t-il d’autre source qui pourraient être la cause de ce problème ?
    • la partie électronique pourrait elle être en cause ?

    Voilà, une fois de plus je remercie par avance tous ceux qui se donneront la peine de s’attarder sur mon problème.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie
    Bonsoir Michel,
    Ne croyez pas que mon absence de réponse est synonyme d'ignorance ... : en fait, à chaque fois que ma femme m'attend pour faire tourner le LV, et bien .... il fonctionne normalement !
    J'attends donc le moment opportun pour effectuer le test que vous m'aviez proposé !
    Je vous tiens au courant dés que j'ai du neuf !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    une question:
    le tuyau d'évacuation ne serait-il pas raccordé au siphon de l'évier via un embout que l'on crois prévu a cet effet???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dnifamily

    Unhappy Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie
    Bonjour à tous,

    Après une période de fonctionnement normal, me voilà de retour avec les même symptomes...
    Donc, sur les conseils de Michel, j'ai fais vider l'appareil dans un seau à la même hauteur que l'évacuation, et rien n'y change (j'ai pu voire qu'un très mince filé d'eau coulait tout de même...). Par contre, une fois de plus si je diminue la hauteur, 2 secondes après, l'eau s'évacue normalement ...
    Comprends pas trop ...

  7. #6
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    une question:
    le tuyau d'évacuation ne serait-il pas raccordé au siphon de l'évier via un embout que l'on crois prévu a cet effet???
    Non, l'évacuation se fait bien sur un point dédiè à cet usage, complettement indépendant de l'évier....

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    des lors il est quasi sur qu'un intrus empeche la vidange (os ou autre) et ce par iintermitence car si c'est la pompe ce serait a chaque vaisselle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    des lors il est quasi sur qu'un intrus empeche la vidange (os ou autre) et ce par iintermitence car si c'est la pompe ce serait a chaque vaisselle
    Bonjour Michel,
    Oui, par élimination j'en suis arrivé à la même idée .... par contre, y'a t-il moyen de démonter facilement le reste du LV afin de trouver l'intrus ?

  10. #9
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par dnifamily Voir le message
    Bonjour Michel,
    Oui, par élimination j'en suis arrivé à la même idée .... par contre, y'a t-il moyen de démonter facilement le reste du LV afin de trouver l'intrus ?
    Cela dit, et quelques minutes de réflexion supplémentaires m'ammenent à cette question : comment le simple fait de baisser la hauteur du tuyau d'évacuation permettrait de dégager un éventuel intru ?
    De plus, et là l'hypothese tombe à l'eau définitivement , lorsque je remonte l'évacuation, je me retrouve à nouveau avec un filé d'eau aussi ridicule qu'inexploitable ...

  11. #10
    michelduc

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    qui sait un problème de vase communicant et le fait de baisser ou relever fait peut etre bouger l'intrus dans son emplacement .
    l'autre explication serait que la pompe n'est plus assez puissante pour remonter l'eau mais des lors pourquoi une fois sur 5.....a moins que son helice aie un problème de fixation . de toute facon le mieux c'est de demonter la pompe de vidange pour voir si on apercoit un problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    en y repensant il y a peut etre un systeme antiretour en sotie pompe qui pourrait faire des fantaisies
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    re,
    vu le descriptif,
    je songe sérieusement a un défaut de synchronisation de la pompe,
    ce qui rend la panne aléatoire,
    le principe pour le constater,
    est le test suivant :
    la vidange ne se déclare qu'a faible débit,
    en abaissant le tuyau d'évacuation le débit augmente,
    en relevant aussitôt le tuyau d'évacuation,
    le débit plein pot parfois persiste,
    auquel cas,
    pas d'autre solution que le remplacement de la dite pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Nouveau jour, nouveaux tests ...

    Bonjour à tous !

    Ne voulant pas attendre éternellement, j'ai provoqué la vidange: en effet, tout cycle commençant par un petit coup de vidange, j'ai joué de la réinitialisation de l'appareil pour le remettre en début de cycle et du seau d'eau pour le remplir (pour gagner du temps...)....

    Bilan des tests:
    • ça semble toujours aléatoire ...
    • quand je baisse le tuyau, effectivement, on dirait que ça "amorce" la pompe ...

    Après Nieme démontage de la paroi latérale, j'ai aussi redémonté la pompe histoire de la mettre hors de cause (en apparence tout du moins ...), puisque celle ci est propre, tourne librement, bref, elle n'a pas le regard du coupable (elle a que quelques mois de fonctionnement...).

    Les idées de Michel m'ont ensuite amené à regarder ce qui se passe après la pompe, et à trouver une éventuelle valve anti-retour ... Rien d'évident de visu: il y a bien la pièce qui fait la jonction entre deux tuyaux gris plus raccordement avec un tuyau marron en haut de cette photo, mais c'est tout. (n'ayant pas de colliers de rechange, je n'ai pas démonté ...)



    Si je détache ce tuyau pendant une vidange qui "rame", et que je l'incline tel que sur la photo ci dessous, la vidange se fait plein pot:



    J'ai cependant constaté un détail : en secouant la partie détachée du tuyau gris, plein de petites "rondelles" de calcaire se sont échappées (j'avais mis l'évacuation dans l'évier, le temps des tests...).

    Hypothèse : ces petites rondelles (calcaire qui a pris la forme de rainures du tuyau d'évacuation ...) qui doivent certainement s'amonceler en bas ne suffiraient-elle pas à faire peiner la pompe ?
    Ce tuyau est-il disponible dans le commerce ?


    "Casserole" supplémentaire : après avoir retiré le cache en façade, et pendant mes tests, je me suis aperçu que ça gouttait au niveau du joint de la porte ...

    Petite réflexion personnelle (je crois que ma femme se la pose depuis le début ): Quelle est la limite raisonnable entre le temps passé à essayer de réparer un appareil vieux de 10 ans, et racheter du neuf ... ?

  15. #14
    dnifamily

    Thumbs up Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Bonjour à tous!

    Bon, après ces vacances estivales, il me semble nécessaire pour aider éventuellement d'autres personnes qui seraient dans mon cas de faire le point ...

    Je vous ai donc "quitté" le 14/08 sur une petite réflexion personnelle : l'idée de claquer plusieurs centaines d'euros dans un appareil neuf ne m'enchantait pas, surtout la veille du départ en vacances ! Sans parler de l'impression d'être vaincu par une satannée machine qui n'en faisait qu'à sa tête

    Donc ... je me suis rendu chez mon fournisseur préféré sur Paris afin de ... racheter une nouvelle pompe
    Ce coup ci, qui étant l'ultime chance de survie du LV, je me suis dit, "cette fois, évite Ebay et va chez un vendeur... un vrai !" (cela dit, et en ayant comparé celle achetée à 18 € sur Ebay et l'autre à 38€, je n'ais pas vu de différences: la prochaine fois, je retenterais Ebay !!!)
    Bref...

    Me voilà donc en mode "démontage / remontage" ... et tient, un souvenir me revient au moment où j'ai enfin l'ancienne pompe en main : il me semble que, lors de mon dernier replacement, je n'avais changé qu'une partie de la pompe : effectivement, ne parvenant pas à ce moment là à remonter la neuve (aprés coup, je me suis rendu compte que je m'y prennais mal, tout simplement ...), je crois que j'avais récupéré la partie inférieure de l'ancienne pour la mettre sur la nouvelle ...
    Et si c'était cette partie qui serait à l'origine de ces étranges disfonctionnements ?
    Effectivement, celle-ci incluant la valve anti-retour ... qui n'est pas au top de sa forme quand on y regarde un peu plus près ... ce ne serait pas surprennant et expliquerait tout cela: Michel avait raison
    Bref (bis) ...

    Ayant donc remplacé à nouveau la pompe vers le 15/08, et dans son intégralité cette fois ci, j'ai tendence à dire que depuis, le LV fonctionne parfaitement !
    Pourvu que ça dure !

    Moralité personnelle:
    - ne pas essayer de récupérer des "bouts" sur une pièce déffectueuse !
    - si ça rentre pas, c'est qu'on s'y prend mal !
    - parfois, ça vaut le coup d'insister quelques heures de plus

    Enfin, merci à ceux qui ont pris quelques instants pour se pencher sur mon problème

    A bientôt pour d'autres dépannages !
    Le prochain, mon sèche linge qui me met du 80 V~ sur le câble de la terre

  16. #15
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Bonjour je suis heureux pour vous de savoir que votre panne est enfin résolue. Pour ma part j'en suis toujours au stade de la vaisselle à la main. Après avoir changé le joint de sortie de pompe de cyclage je rencontre un autre problème et pour le coup je pense que vous êtes la personne qui pourrai résoudre mon problème. Mon sauveur en quelque sorte ( s'il vous plait libérez moi de cette vaisselle manuelle)

    Pour cela, il vous suffirait juste de basculer votre lave vaisselle en arrière d'enlever le fond (cache en plastique couleur crème) qui protège le fond et me dire si vous avez une pièce (durite, bouchon, autres) qui vient se fixé sur la petite sortie comme indiqué (par une petite main) sur les deux photos jointes à ce message.

    De toutes mes recherches sur le net, vous êtes vraiment la personne qui pourrait résoudre mon problème car votre message est encore très récent alors d'avance je vous remercie pour votre attention.

    Cordialement
    Yvanj
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    dnifamily

    Lightbulb Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Hello !

    Désolé pour mon temps de réponse, mais bon ... me voilà, avec une photo toute récente : ainsi, pas d'ambiguité !

    En espèrant que cela puisse te permettre de refaire fonctionner ton LV !
    Le miens fêtera bientôt son 11 ième anniversaire : pourvu que ça dure

    Dni.


  18. #17
    skylab21

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    re voila la durite
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  19. #18
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Salut Skylab21 et Dni les sauveurs du vol p3530d.

    Vraiment merci pour votre aide. Le fait de ne pas avoir vue le dessous avant le réparateur cela m'a dirigé direct vers une fausse route pour le remontage. Je viens de remettre la durite au bonne endroit mais du coup il y a un autre hic EH OUI!!!. Je me retrouve avec une autre sortie non utilisé (voir photos).
    Je fais donc appel à vous si vous avez la réponse, après cela je pourrais le remettre en route pour de nouveaux lavages enfin j'espère.

    Dni je n'ai pas vue ta photo car tu as peut-être vue sur cette sortie.

    Encore merci les gars c'est vraiment sympa cette solidarité pour ces hommes qui font trop souvent la vaisselle

    J'attends avec impatience vos réponses.

    Cordialement.
    Yvan
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Salut Yvan,
    Bon, je viens de rebasculer la "bête" ... et rien de branché sur cet enbout ...
    Donc, yapluka !!!

  21. #20
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Bonsoir dni c'est cool donc si toi aussi tu n'as rien de branché dessus et qu'il fonctionne à merveille alors effectivement il n'y a pluka. Demain mise en route je vous tiens au courant.

    Encore merci à tous pour votre aide.

  22. #21
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Salut et bien c'est reparti pour un tour plus de fuite par contre après une première et deuxième machines c'est pas le top car il y a des traces sur toute la vaisselle et il reste de la lessive un peu par tout .
    Pourtant j'ai fait le plein de sel remis du liquide de rinçage cela faisait quand même plusieurs mois qu'il ne tournait plus.
    Pou!! pou!! je ne vois pas ou est le problème et moi qui penser enfin pouvoir crier victoire.

  23. #22
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Re,
    Déçu pour toi, mais je sais pas trop comment je pourrais t'aider ...

    Bêtement, es tu certain que l'eau circule dans le LV ?
    Si c'est le cas, les bras sont ils propres ? (par là, pas obstrués ?)
    Tournent ils librement ?

    Personnellement, je ne mets plus que des pastilles dedans depuis longtemps... même pas de sel !!! L'eau est tellement calcaire chez moi que je crois qu'on pourrait y mettre n'importe quoi que ça ne changerait rien !!!

    Aprés, je voie pas ....

  24. #23
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Salut Dni,
    il tourne en ce moment avec juste un saladier en verre bien taché. L'eau circule parfaitement elle est chaude pas de problème le bras tourne et n'est pas bouché j'attends la fin je te dirais le résultat. Merci quand même Dni

  25. #24
    invitea161355a

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Bonjour Dni il est enfin de retour mon lave vaisselle. En effet après trois lavage la vaisselle est nickel cela venait du réglage dans le petit compartiment du liquide il suffisait de placer sur (position 1). Merci d'être venue à mon secours.

    Cordialement.
    Yvan

  26. #25
    skylab21

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour, donc problème résolu, merci pour le retour-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] resistance lave vaisselle brandt prémia p3530d
    Par invitecdce4384 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 16h51
  2. [Blanc] lave vaisselle Brandt premia P3530D
    Par danson dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h17
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle brandt premia P3530D
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 13h07
  4. [Blanc] panne Lave-vaisselle brandt premia P3530D
    Par invitecd224b55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 14h58
  5. probleme sur lave vaisselle brandt premia P3530D(te42ca)
    Par inviteeae372be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2006, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...