[Blanc] Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]



Vue hybride

  1. #1
    dnifamily

    Unhappy Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)[résolu]

    Bonjour à tous,

    Une fois de plus je me tourne vers ce site/forum afin de résoudre un problème ...

    Problème que je pensais d'ailleurs avoir résolu tout seul ... je m'explique :
    • Ayant ce LV depuis environ 10 ans (oui, quand même ...) celui ci a commencé à montrer des signes de fatigue lors de la vidange. Effectivement, il arrivait parfois et après son cycle complet de lavage/rinçage/séchage que de l'eau soit encore présente au fond (env 1cm...)... En étudiant le problème de plus prêt, il se trouvait que la pompe avait « du mal » à faire son travail : je me suis aperçu que si je baissais le tuyau d’évacuation, la vidange se refaisait normalement … (le tuyau est à environ 73 cm de hauteur)
    • qu'a cela ne tienne, je "dégaine" mon forum favoris sur lequel quelques sujets relatifs au même LV trainent, et me mènent naturellement vers la pompe de vidange ... Quelques recherche sur le « Ouaibe » me permettent de trouver une pompe de rechange neuve pour moins de vingt euros: à ce prix, ça valait le coup d'essayer …
    • après changement, est-ce le hasard, je ne sais pas, mais toujours est il que le LV semblait refonctionner normalement … La réjouissance fut de courte durée puisque quelques jours après ma femme me dit « le LV rame pour vidanger … ». Le faisait il déjà avant remplacement, je ne sais pas, en tout cas, on ne s’en était pas aperçu !
    • me revoilà donc à coller l’oreille contre ce maudit truc, et effectivement, fonctionnement étrange. Par exemple, après le cycle de lavage, là ou il est sensé vidanger avant de reprendre de l’eau propre, et bien on sent bien qu’un truc pas normal se passe : la pompe s’actionne pendant environ 15 sec sans que rien ne sorte, puis s’arrête 5 sec … Elle refait ça plusieurs fois (5, 6 fois peut être…) puis enfin, sans savoir pourquoi, elle se met à rejeter l’eau … Ce comportement va apparaitre aléatoirement, un coup au moment cité plus haut, un coup en fin de programme …


    Comme à mon habitude, je termine par mes questions :
    • y’a-t-il d’autre source qui pourraient être la cause de ce problème ?
    • la partie électronique pourrait elle être en cause ?

    Voilà, une fois de plus je remercie par avance tous ceux qui se donneront la peine de s’attarder sur mon problème.

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie

  3. #3
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie
    Bonsoir Michel,
    Ne croyez pas que mon absence de réponse est synonyme d'ignorance ... : en fait, à chaque fois que ma femme m'attend pour faire tourner le LV, et bien .... il fonctionne normalement !
    J'attends donc le moment opportun pour effectuer le test que vous m'aviez proposé !
    Je vous tiens au courant dés que j'ai du neuf !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    une question:
    le tuyau d'évacuation ne serait-il pas raccordé au siphon de l'évier via un embout que l'on crois prévu a cet effet???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    une question:
    le tuyau d'évacuation ne serait-il pas raccordé au siphon de l'évier via un embout que l'on crois prévu a cet effet???
    Non, l'évacuation se fait bien sur un point dédiè à cet usage, complettement indépendant de l'évier....

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    des lors il est quasi sur qu'un intrus empeche la vidange (os ou autre) et ce par iintermitence car si c'est la pompe ce serait a chaque vaisselle

  8. #7
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    des lors il est quasi sur qu'un intrus empeche la vidange (os ou autre) et ce par iintermitence car si c'est la pompe ce serait a chaque vaisselle
    Bonjour Michel,
    Oui, par élimination j'en suis arrivé à la même idée .... par contre, y'a t-il moyen de démonter facilement le reste du LV afin de trouver l'intrus ?

  9. #8
    dnifamily

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par dnifamily Voir le message
    Bonjour Michel,
    Oui, par élimination j'en suis arrivé à la même idée .... par contre, y'a t-il moyen de démonter facilement le reste du LV afin de trouver l'intrus ?
    Cela dit, et quelques minutes de réflexion supplémentaires m'ammenent à cette question : comment le simple fait de baisser la hauteur du tuyau d'évacuation permettrait de dégager un éventuel intru ?
    De plus, et là l'hypothese tombe à l'eau définitivement , lorsque je remonte l'évacuation, je me retrouve à nouveau avec un filé d'eau aussi ridicule qu'inexploitable ...

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    qui sait un problème de vase communicant et le fait de baisser ou relever fait peut etre bouger l'intrus dans son emplacement .
    l'autre explication serait que la pompe n'est plus assez puissante pour remonter l'eau mais des lors pourquoi une fois sur 5.....a moins que son helice aie un problème de fixation . de toute facon le mieux c'est de demonter la pompe de vidange pour voir si on apercoit un problème

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    bonjour,
    en y repensant il y a peut etre un systeme antiretour en sotie pompe qui pourrait faire des fantaisies

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    re,
    vu le descriptif,
    je songe sérieusement a un défaut de synchronisation de la pompe,
    ce qui rend la panne aléatoire,
    le principe pour le constater,
    est le test suivant :
    la vidange ne se déclare qu'a faible débit,
    en abaissant le tuyau d'évacuation le débit augmente,
    en relevant aussitôt le tuyau d'évacuation,
    le débit plein pot parfois persiste,
    auquel cas,
    pas d'autre solution que le remplacement de la dite pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    dnifamily

    Unhappy Re : Lave vaisselle brandt premia P3530D (vidange ...)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    difficile a vider avec une nouvelle pompe n'est ce pas tout simplement l'endroit ou cela se deverse qui est plutot bouché et qui donc empeche l'evacuation , ce cas est assez courant suffit d'une pente un peu inversée et l'évacuation amasse un tas de saleté qui freine la pompe . ce cas est simple a vérifier suffit de faire vider l'appareil dans un seau posé sur une chaise et si le resultat est correct c'est donc qu'il s'agit de la plomberie
    Bonjour à tous,

    Après une période de fonctionnement normal, me voilà de retour avec les même symptomes...
    Donc, sur les conseils de Michel, j'ai fais vider l'appareil dans un seau à la même hauteur que l'évacuation, et rien n'y change (j'ai pu voire qu'un très mince filé d'eau coulait tout de même...). Par contre, une fois de plus si je diminue la hauteur, 2 secondes après, l'eau s'évacue normalement ...
    Comprends pas trop ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] resistance lave vaisselle brandt prémia p3530d
    Par invitecdce4384 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 16h51
  2. [Blanc] lave vaisselle Brandt premia P3530D
    Par invite482e1b52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h17
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle brandt premia P3530D
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 13h07
  4. [Blanc] panne Lave-vaisselle brandt premia P3530D
    Par invitecd224b55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 14h58
  5. probleme sur lave vaisselle brandt premia P3530D(te42ca)
    Par inviteeae372be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2006, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...