Bonjour,
depuis à présent 1 mois ma chaudière Chaffoteau Celtic 220 RSC B s'éteind quotidiènnement.
Allumée, elle fonctionne normalement, mais soit au cours de la journée soit après une douche elle s'éteind.
Elle se rallume assez facilement, (2 à 3 fois par jour quand même).
Je la bascule soit en mode hiver soit en mode été, et là elle reste allumé pratiquement 24h00, puis cela recommence.
Un technicien est venu, et d'après son analyse cela viendrait d'après ses propres expressions : de la sécu surchauffe, ou bien la sécurité débordement fumée.
Il m'a dit que les pièces étaient difficiles à trouver et qu'il ne savait pas si c'était l'un ou l'autre et que vraisemblablement il faudrait changer les 2. Je l'ai trouvé un peu rétissant et il m'a plutôt suggérer de changer la chaudère (environ 1800 euros).
Etant donné que j'ai déja fait des frais récents (- de 2 ans) j'aimerai essayer de prolonger un peu la durée de vie de cette chaudière.
Infos supplementaires : Année de mise en service 1993. La flamme est bleu. Les travaux effectués dessus : réfection vanne distributrice, échangeur sanitaire, dégazeur, disco, robinet rempl, boitier micro. Nettoyage bruleur + veilleuse il y a un mois.
Ma question : est-ce la sécu surchauffe, est ce la sécu débordement fumée, quels sont les appelations exactes de ces pièces et est ce à ma portée de remplacer ces pièces ???.
Merci de vos réponses, et merci de m'avoir lu.
-----