[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?



  1. #1
    invitea555992e

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?


    ------

    Bonjour,
    depuis à présent 1 mois ma chaudière Chaffoteau Celtic 220 RSC B s'éteind quotidiènnement.
    Allumée, elle fonctionne normalement, mais soit au cours de la journée soit après une douche elle s'éteind.
    Elle se rallume assez facilement, (2 à 3 fois par jour quand même).
    Je la bascule soit en mode hiver soit en mode été, et là elle reste allumé pratiquement 24h00, puis cela recommence.
    Un technicien est venu, et d'après son analyse cela viendrait d'après ses propres expressions : de la sécu surchauffe, ou bien la sécurité débordement fumée.
    Il m'a dit que les pièces étaient difficiles à trouver et qu'il ne savait pas si c'était l'un ou l'autre et que vraisemblablement il faudrait changer les 2. Je l'ai trouvé un peu rétissant et il m'a plutôt suggérer de changer la chaudère (environ 1800 euros).
    Etant donné que j'ai déja fait des frais récents (- de 2 ans) j'aimerai essayer de prolonger un peu la durée de vie de cette chaudière.
    Infos supplementaires : Année de mise en service 1993. La flamme est bleu. Les travaux effectués dessus : réfection vanne distributrice, échangeur sanitaire, dégazeur, disco, robinet rempl, boitier micro. Nettoyage bruleur + veilleuse il y a un mois.
    Ma question : est-ce la sécu surchauffe, est ce la sécu débordement fumée, quels sont les appelations exactes de ces pièces et est ce à ma portée de remplacer ces pièces ???.
    Merci de vos réponses, et merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?

    Changer ces sécurités, ne résoudra pas votre problème, si une des deux sécurité se met en sécurité, ce n'est pas pour rien, elle fait juste son boulot...

    Si c'est la débordement, nettoyer votre conduit des gaz brulé puis la bouche, vérifier vos entrées d'air et les bouche VMC sanitaire...

    P.S : Vous êtes en tirage naturel ou VMC ?

    Si c'est la surchauffe, le "compteur de température" devrait monter aux alentours de 100 °C, donc si c'est le cas, c'est bien la surchauffe...

    Mais remplacer les sécurités ne serviraient à rien !!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2010 à 15h47. Motif: Titre.

  3. #3
    invitea555992e

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?

    Merci de m'avoir répondu rapidement.
    Je suis en VMC, et elle a été nettoyée récement par un professionel (je vérifierai cependant).
    La température est stabilisé aux environs de 80° C et elle ne grimpe pas plus.
    Demain j'essaierai de nettoyer le conduit de gaz brulé ainsi que la bouche.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2010 à 15h47. Motif: Titre.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?

    Bonjour, il faudrait voir au moment d'un puisage eau chaude jusqu'a combien montes l'indicateur de temperature sur la chaudiere.
    Est ce qu'elle est bruyante quand tu tires de l'eau chaude?
    Il faudrait aussi regarder l'etat du corps de chauffe, si il est encrassé au niveau des aillettes les flammes chauffes excessivement les cotés de la jupe et font coupés le klixon 110°.Il serait bon aussi si la temperature de la chaudiere montes au dessus de 85/90° de verifier que le limiteur 85° ne soit pas defectueux.
    Deja tu as un echangeur neuf c'est deja un bon point parce qu'il est souvent la cause d'une veilleuse qui se coupe.
    Si le technicien incrimine le spott, a t'il verifier le tirage?

    En tout cas quoi qu'il en soit les pieces sont disponible sans soucis pour cette chaudiere.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2010 à 15h48. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  2. [Thermique] Chaudière Chafffoteaux et Maury Celtic Rsc 1.2 : veilleuse déclenche !
    Par bogue69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 10h47
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...