[Thermique] veilleuse STYX TES 16
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

veilleuse STYX TES 16



  1. #1
    inviteab06aec4

    veilleuse STYX TES 16


    ------

    bonjour,
    il y a déjà pas mal de sujets sur le styx mais j'ai pas trouvé exactement la réponse à mon soucis que je vais exposer de façon chronologique.

    12/08/2010 la veilleuse s'éteint, la société qui fait l'entretien se déplace 40 euros .

    22/08/2010 coupure du gaz par l'ex proprio
    23/08/2010 j'achète la maison
    25/08/2010 déménagement et tentative de mise en route : rien
    26/08/2010 coup de fil à la société qui a fait la réparation : certainement de l'air dans le gaz faut insister.

    la veilleuse s'étégnait au relâché du bouton rond, j'arrive enfin à avoir une flamme qui tient mais impossible de tourner le bouton de réglage de la température.

    je ranime à nouveau la flamme , je la laisse un moment , puis j'arrive à tourner le bouton, j'ai de l'eau de chaude

    28/08/2010 au matin l'eau est tiède: plus de flamme. Elle s'éteint systématiquement au relâché du bouton de réglage de la température.

    j'ai bloqué le bouton plusieurs minutes : rien à faire.

    29/08/2010 : mon fournisseur d'internet retabli ma ligne, ( donc je surfe ) quand je vois le prix des styx sur le boncoin et la date qui est inscrite sur le bloc ou il y a le piezo ( bloc gaz ? de 2002 ) j'hésite à faire réparer.

    mais bon faut de l'eau chaude, merci de vos avis.

    ps: le bec du thermocouple touche la flamme.

    -----

  2. #2
    invite9b982e2a

    Re : veilleuse STYX TES 16

    Bonsoir,

    Certainement que ton thermocouple est HS...
    Il y a aussi une sécurité de refoulement, a voir si elle ne s'est pas déclenchée.

    Cordialement

  3. #3
    inviteab06aec4

    Re : veilleuse STYX TES 16

    le dernière réparation était " nettoyage des cosses " du module qui contrôle la chaleur de gaz d'évacuation.

    le module avait "disjoncter " il y a un petit bitounio qui sort.

    le système d'évacuation des gaz n'est pas aux dernières normes, il n' y a pas assez de tirage.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : veilleuse STYX TES 16

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage PAPYTS,

    Un professionnel se rend compte que la cheminée ne tire pas et part en sifflotant ! Sait-il qu'il est pénalement responsable en cas d'accident mortel ? le seul réflexe est de mettre l'installation à l'arrêt, de proposer un devis de mise en conformité, de prévenir le fournisseur de gaz.

    Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz mortel totalement inodore.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab06aec4

    Re : veilleuse STYX TES 16

    effectivement , le premier pro s'est contenté de raler contre le rapport technique immobilier nécessaire à la transaction chez le notaire.

    une telle installation sur une maison neuve ne passerait pas.



    j'ai donc fait appel à l'entreprise qui faisait l'entretien sur mon ancienne
    chaudière.

    la chaudière s'est mise en sécurité jeudi comme beaucoup d'autres en raison d'une forte température et pression atmosphérique basse et d'une sortie qui comporte trop de coudes ( 2 coudes à 90 sont désormais autorisés)

    la sécurité a joué son rôle mais la prudence veut que les fenetres de la cave semi enterée restent ouvertes idem pour la fenêtre du palier du premier étage
    ( chambres )

    il me propose une chaudière à ventouse, voire un sytème plus complexe qui permettrait aussi de chauffer la piscine.

    Pas très chaud pour un détecteur de monoxyde de carbonne qui est vendu 30/ 40 euro dans le commerce ( peu fiable selon lui ).

  7. #6
    invite728b013d

    Re : veilleuse STYX TES 16

    Bonjour à tous,

    Pas moyen d'améliorer le tirage ? peux-tu faire quelques photos de la chaufferie pénétration dans le conduit et débouché de celui-ci (sortie du toit).

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Chaudière STYX CG 81
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 17h53
  2. [Thermique] Panne styx tes 16
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2010, 09h41
  3. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 20h58
  4. [Thermique] Démontage Styx TES 16
    Par invite256bddd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 17h55
  5. [Thermique] probleme styx tes 16 155l
    Par invite9a7bd53e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...