[Brun] Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne



  1. #1
    invite2337e77f

    Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais je poste ce sujet dans la mauvaise section et qu'en plus je crée un doublon. J'ai effectué une recherche avant mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Je m'explique:

    Je viens de déménager dans la région de Grenoble, à Echirolles très exactement et dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne hertzienne collective. L'immeuble est câblé chez Numéricable.

    Je reçois donc la TNT en DVB-T via Numéricable directement sur mon TV (Sony KDL-40W4000) sans passer par un décodeur Numéricable. Le soucis c'est que Numéricable ne diffuse pas les chaines Canal+ Sport et Canal+ Cinéma si on n'utilise pas leur décodeur. Je suis donc obligé d'avoir une petite antenne d'intérieure avec laquelle je recherche les chaines Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et cela fonctionne parfaitement.

    Mon soucis c'est que mon téléviseur ne possède qu'une seule entrée antenne, du coup je suis obligé d'alterner entre les deux modes de réception lorsque je souhaite regarder un programme sur Canal+ ou alors sur TF1 HD par exemple.

    A priori d'après mon TV, ce ne sont pas les mêmes canaux utilisés par Numéricale et l'antenne hertzienne.

    Pour Numéricable, les canaux utilisés pour les chaines TNT vont de 40 à 56. Alors que pour l'antenne hertzienne, les canaux utilisés vont de 21 à 37.

    Est-il possible de coupler les deux modes de réception afin de rentrer avec un seul câble antenne sur mon TV ?

    Je sais que mon problème n'est pas très évident à comprendre mais je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une aide.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    invite8e745354

    Re : Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne

    bonsoir,

    oui cela doit être possible mais en utilisant un coupleur filtrant les canaux pour éviter que des canaux diffuser sur le réseaux hertzien pertubent ceux de numéricable et vice-versa.
    Vu les fréquences dont tu as besoin un coupleur bande4/bande5 devrait faire l'affaire (21/38 et 38/64)
    voici l'adresse de ce que j'essairait comme matériel, que tu peu trouver chez tous bon revendeurs antenniste
    http://www.johansson.be/fr/products/...COMB/1282.html

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne
    Par invitea4306240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 22h44
  2. Repartiteur pour antenne TV hertzienne
    Par matt988 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 19h03
  3. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  4. [Brun] antenne hertzienne
    Par inviteb493c9d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2007, 12h29
  5. Interference Ligne Edf Sur Antenne Uhf Hertzienne
    Par invite1a4a5f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...