[Divers] fuite d'eau wc - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

fuite d'eau wc



  1. #31
    yllen

    Re : fuite d'eau wc


    ------

    j'avoue que vous me donnez du courage...
    si le joint de cloche est sur la partie démontable, comment accéder au joint sans tout démonter?
    lorsque l'on regarde la photo avec seulement la partie centrale, je n'arrive plus à rien enlever? y a t il un clip? je ne vois plus de boulon ou vis..

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #32
    invite728b013d

    Re : fuite d'eau wc

    Re,

    Sur le lien que j'ai donné au post 19, je fais une copie d'écran agrandie de la chasse que je crois reconnaître. C'est bien le n° 1 et tu l'as entre les mains quand tu enlève la " cloche ".

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    yllen

    Re : fuite d'eau wc

    C'est bien le n° 1 et tu l'as entre les mains quand tu enlève la " cloche ".

    bonjour, je pensais avoir signalé que je m'absentais....Me voici de retour....
    Oui, Marc, il s'agit bien de ce système. Après le week end, je vais donc redémonter le système....
    J'ai aussi un petit souci... Il s'agit d'un système à deux niveaux et les deux tiges sont légèrement décalées depuis mon remontage, ce qui entraine une fuite supplémentaire. Y a t il un moyen simple de les mettre à niveau?
    quelle patience vous avez!!!!
    Cordialement - Yllen

  4. #34
    invite728b013d

    Re : fuite d'eau wc

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réglage se fait en jouant sur la crémaillère que l'on voit sur la gauche de l'image. Il faut la régler par tatonnement, ensuite ajuster sur la vis centrale il faut un peu de persévérance mais j'ai compris que tu n'en manquais pas.

    Cordialement,

    Marc.

  5. #35
    yllen

    Re : fuite d'eau wc

    bonjour Marc,
    et merci à toi; Bravo pour ta patience qui a porté ses fruits!
    C'est bon!! Tout est rentré dans l'ordre! J'ai enfin réussi en retournant le joint sous la cloche et en resserrant un peu en dessous! On va voir mais ça à l'air de fonctionner!!
    Encore merci à toi!
    J'aurai peut être encore besoin de conseil pour un autre fuite de chasse d'eau mais pas avant mars car c'est dans un appartement que nous n'occupons que par intermittence. Là c'est un autre système! Lorsque nous arrivons tout va bien pendant deux jours puis, lorsque l'on tire la chasse d'eau, presque à chaque fois, l'eau continue de couler dans la cuvette, comme si qqchose ne se fermait pas! Est ce facile de réparer ou faut il aussi faire apperl à un plombier?
    amicalement
    Yllen
    Cordialement - Yllen

  6. #36
    invite728b013d

    Re : fuite d'eau wc

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bravo à toi, pour ce deuxième problème, j'ai le sentiment que c'est le même. Maintenant que tu vois mieux le principe de fonctionnement :
    - l'eau arrive par le robinet de chasse et entre dans le réservoir tant que le flotteur ne ferme pas en position haute,
    - ce robinet flotteur doit fermer impérativement à la hauteur désirée (toujours en-dessous du trop plein), si il fuit l'eau passe par-dessus et se retrouve dans la cuvette,
    - le joint de cloche doit assurer l'étanchéité, pour t'en assurer note le niveau d'eau d'un trait de crayon. Le niveau ne doit pas avoir bougé après plusieurs heures.

    Il arrive que le mécanisme ne redescende pas verticalement et le joint n'applique pas correctement sur le siège.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #37
    yllen

    Re : fuite d'eau wc

    bonjour et un grand merci...
    Cordialement - Yllen

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau
    Par invite103d53d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 19h51
  2. [Blanc] Fuite d'eau
    Par inviteff60a623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 22h41
  3. [Divers] Fuite massives d'eau ?
    Par invite809fe0e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2008, 21h02
  4. please help me fuite d'eau
    Par inviteed310020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h29
  5. Fuite d'eau
    Par invite4f8b5289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...