[Thermique] chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)



  1. #1
    edruty

    chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)


    ------

    bonjour à toutes et à tous,
    je viens de faire l'aquisition d'une maison, je remets
    en route la chaudière, pression eau-ok, arrivé gaz-ok
    bref la maison chauffe.
    le landemain à ma surprise, la chaudière chauffait toujours car les piles du thermostat ambiant etaient hs, rendant le signal faible.
    je change les piles et coupe manuellement le thermostat ambiant qui arrete le bruleur et qq seconde apres la pompe.
    aprés descente de temperature dans la maison, le thermostat redemande à la chaudière de chauffer, la pompe se met bien en route
    mais helas le bruleur non.
    aprés verification de toutes les organes je n'ai rien decelé.
    la pompe se met en marche, mais aucune ouverture de gaz ni de commende d'allumage (arc electrique) ne s'effectue.
    j'ajoute en plus qu'il n'y a aucun défaut de signalé!.
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    edruty

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    du nouveau dans mes recherches:
    je reste appuyé sur le clairon plus de 5 secondes, j'ai l'electrovane (celle avec les 2 petits conducteur marrons clairs) qui avance, le temoin de bruleur qui s'allume et un def al cd qui s'affiche :/

  3. #3
    Manulaf

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    le code AL cd correspond à un problème de communication avec le coffret de sécurité .
    1 - faire une coupure secteur et redémarrer.
    2 - Contrôler le faisceau entre J6 (18,19,20) et SCS2 (1,2,9,10). Si problème, changer le faisceau.
    3 - Si pas de problème de faisceau alors changer le coffret sécurité.
    4 - Si même problème après changement de coffret , changer la carte électronique principal.

  4. #4
    edruty

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    -j6 est la petite nappe entre la carte de gauche et droite ?
    -scs2 sont les files de couleur violet/rouge/noire et vert toujours entre la carte de gauche et celle de droite ?
    j'ai testé les connections, ras. :-/
    ça sent la carte a changer alors !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    carte et/ou coffret de sécurité

  7. #6
    edruty

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    bonjour à toutes et à tous,
    le chauffagiste est passé, il m'a vivement conseillé de virer cette chaudière !
    j'ai insisté pour le changement des cartes, il me demande 500 euro par carte sachant qu'il changera directe les 2 et qu'il ne garenti ces cartes car par expérience, il a déjà vu ces cartes dégager, fraichement changées, du jour au landemain :-/
    je vais voir pour trouver ces cartes sur le net, 1000 euro de carte c'est qd mm honnéreux !
    au pire, je me tournerai sur une chaudière d'occaz.
    merci pour votre aide et bonne continuation.

  8. #7
    invite811eb245

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    cela me parait tres cher pour ces cartes : effectivement la carte UC(la plus grande est chere,: 250€HT env.) et l'autre(carte sécu) est aux environs de 90€HT (je crois qu'il y a une garantie d'un an pièce). Cela me parait étonnant qu'il veuille changer les 2 d'un coup.AL CD est souvent un probleme que l'on fait disparaitre en débranchant puis rebranchant la chaudiere. Ensuite,si le défaut reste, on peut passer un nettoyant diélectrique sur la carte sécurité, et enfin la remplacer.

  9. #8
    Manulaf

    Re : chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)

    500 euros par carte est trop élevé comme prix. Je pense que le chauffagiste ne veut pas s'embêter avec cette chaudière et surtout, il veut vous vendre une chaudière neuve.
    La carte UC coute 250 euros HT comme cela a été dit auparavant et le coffret de sécurité, environ 100 euros.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière E.L.M Leblanc - pas d'allumage
    Par geraldvar dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2010, 06h31
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : pas d'allumage !
    Par invite38c23134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2009, 18h42
  3. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.
    Par invited2c8b290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2009, 20h22
  5. [Thermique] Chaudière STELRAD SFD-42 de 1982 : pas d'allumage brûleur. [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...