[Blanc] remplacement relais brulés par orage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement relais brulés par orage



  1. #1
    invitef6c67f65

    remplacement relais brulés par orage


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour cette réponse il me faut quelqu'un de "calé" car aussi bien chez Danfoss que sur les sites fournisseurs de pièces il y a dix versions différentes donc je suis perdu.

    Suite à un orage mes relais ont brulés et je ne trouve pas à l'identique et vu les différentes versions je ne veux pas bruler mes compresseurs.

    Voici la description de ceux-ci ainsi que celle de l'appareil:

    Relais Démarrage réfrigérateur Danfoss103N0016
    et relais démarrage congélateur MM8-601 330M-320 9175 MRKK
    sur Frigo-Congé Arthur Martin DP modèle 833.26-1 N° série : 546-0273
    N° produit : 9243561-10 COMPRESSEUR 102U TL 2A/
    plan elec MATSUSHITA FN43Q67G

    Sur une info technique qui émane de Danfoss il est indiqué que les relais 130N0011 à 103N0021 sont remplacés par le 103N0021(mais au téléphone Danfoss me dit 103N0011); hors sur internet le 103N0021 possède des cosses électriques de 4mmm au lieu de 6,3mm sur le relais d'origine d'où impossibilité de connexion directement et je ne veux pas ressertir en 4 mm car celà ne vaut pas un sertissage usine; certains sites me disent de mettre un 103N0015 avec des cosses de 6,3mm, peut t-il remplacer le 103N0021???

    Ayant trouvé une vue éclatée de mon appareil j'ai les références Arthur Martin (qui correspondent aussi à d'autres constructeurs) que voici:
    relais frigo 103N0016 = 2100023007 ; chose bizzare si l'on tape 2100023007 on obtient 103N0015 (avec les caractéristiques suivantes: 25 homs D 422) et pas 0016, encore plus bizzare si vous tapez 103N0015 vous n'obtenez plus 25 homs D 422 mais D 493??
    Pouvezvous m'expliquer pourquoi deux relais 0015 ne portent pas les mêmes indications et à quoi correspondent les chiffres après le D?

    et relais + klicson congé = 2100028014 trouvé sur site mais pas de photo donc je suis très méfiant m'étant fait déjà avoir sur les dimensions par rapport aux pièces d'origine.

    Cela m'embêterait de jeter cet appareil qui est hyper propre et en excellent état.

    En vous remerciant d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

    miba

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement relais brulés par orage

    Bonsoir miba et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par miba Voir le message
    ... Pour cette réponse il me faut quelqu'un de "calé" ...
    Je suis à peu près sûr de ne pas être celui que tu attendais, mais je me permets de répondre quand-même.

    Citation Envoyé par miba Voir le message
    ... Suite à un orage mes relais ont brulés ... je ne veux pas bruler mes compresseurs ...
    Hum! es-tu bien sûr que tes compresseurs ne sont pas brûlés aussi?

    Si le matériel a pris la foudre, les dégâts sont souvent redoutables, imprévisibles, pas toujours immédiats, et, avant de se lancer dans une remise en état, mieux vaut être sûr de soi.

    Citation Envoyé par miba Voir le message
    ... Cela m'embêterait de jeter cet appareil qui est hyper propre et en excellent état ...
    Hyper propre c'est visible, mais les parties électriques en bon état, cela doit être avéré.

  3. #3
    invitef6c67f65

    Re : remplacement relais brulés par orage

    Bonjour Gienas,

    Je l'ai dit moi même peut être que les moteurs sont brulés; que me conseilles-tu de faire???
    Tester les enroulements qui doivent être d'environ quelques dizaines d'homs?

    J'ai lu quelque part que même abimés les enroulements peuvent donner à peu prêt les même valeurs à moins d'être en court-circuit ce qui dans ce cas donne une résistance de zéro ohm.

    merci du mode opératoire que tu pourras me conseiller.

    miba

  4. #4
    invitef6c67f65

    Re : remplacement relais brulés par orage

    Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé,

    J'ai enfin trouvé un gratuiciel de compression pour millénium hyper simple d'utilisation puisqu'il suffit de cliquer/ glisser le fichier vers un carré situé dans une petite fenêtre et hop c'est fait; il s'appelle JPEG compression et fonctionne sur tous les Windows GENIAL

    Je vais donc pouvoir vous envoyer les photos relais, compresseurs, plan électrique.

    cordialement

    miba
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement relais 24 V
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/09/2012, 20h29
  2. remplacement de relais
    Par invite2231d61d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 19h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 07h41
  4. remplacement interrupteur volet par un relais
    Par invitef3c77cc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2009, 08h00
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...