[Blanc] Panne bizarre frigocongelo ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Panne bizarre frigocongelo !



  1. #31
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !


    ------

    Bonjour,

    Ca serait sympa de ne pas me laisser (depuis 4 jours après ma question) dans l'ignorance totale du temps necessaire pour un novice en frigo et du niveau de difficultes de la reparation si je commande la resistance de chauffage !

    Effectivement il me semble que lors de la reparation envisagee, je peux être amene a poser des questions si je ne comprends pas qq chose et il serait vraiment penible alors d'avoir a attendre plusieurs jours a chaque fois ...

    Donc si personne sur ce forum ne veux avoir la gentillesse et prendre le temps necessaire pour me coacher serieusement, il est certainement preferable d' abandonner plutôt que de se lancer dans une aventure trop risquee ...

    Merci d'avance,
    cdlt,
    Sylvain

    -----

  2. #32
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonjour
    il faut entre 1/2h et 1h pour nous après pour vous difficile à dire

  3. #33
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonjour,

    Ah merci bien de cette reponse. Bon ça veut dire que pour moi ce sera peut etre deux trois heures... mais ça reste raisonnable !

    Y a t il une page internet ou je peux m'initier a l'avance a la marche a suivre pour faire ce changement ? Aussi n'y a t il pas de risque de fuite de gaz polluants dans l'atmosphère en le faisant ?
    Cdlt

  4. #34
    invitecd6b671e

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir
    faite un gros plan de l'evapo alors on pourras commencer a vous aidez
    desole pour le retard de reponse mais soucis d'info et de reseau

  5. #35
    u96

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir,
    lorsque vous recevez la resistance ou l'evaporateur complet faites le savoir et je vous guiderai.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  6. #36
    invitecd6b671e

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re pour se model vous n'aurez que le bloc evapo avec la résistance

  7. #37
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir,

    Desole mais l'evapo c'est quoi et ou ca exactement ?
    Pouvez vous me le preciser en vous aidant des photos prealablement jointes (donner aussi le numero de la photo dans l'ordre d'apparition) ?

    Merci,
    cdlt

  8. #38
    u96

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re,
    c'est le radatiateur qui fait du froid sur lequel est fixe la resistance (sorte de serpentin).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #39
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re
    photo 2 du post 10

  10. #40
    invitecd6b671e

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re
    dans votre première série de photo la deuxième en partant de la gauche
    pièce grise qui ressemble a un serpentin

  11. #41
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonjour,

    Merci à tous les trois,

    si je comprends bien, c'est sur cette nouvelle photo ce que j'ai surligné en rouge ?

    Mais mettez moi au parfum ... c'est plein de liquide de refroidissement ou de gaz polluants et c'est relié au compresseur, non ? Comment je peux changer ça simplement dans une cuisine, ça dépasse mon entendement !

    Aussi avez vous une idée du prix ?

    cdlt,
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    invitecd6b671e

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir
    c'est la résistance que vous avez surligne en rouge et oui c'est sa qu'il faut changer
    compter environ entre 250 et 450€ si vous le fait faire par un pro

    cette pièce n'est pas reliée au circuit de gaz c'est celle qui est derrière qui est reliée
    pour la changer on tord légèrement les patte de fixation sur la plaque métallique avec une pince a bec coudée

    du temps et de la patiente sont nécessaire

  13. #43
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir
    par contre elle n'est pas détaillée, il faut acheté le bloc complet, mais tu ne change que la résistance comme cela pas de problème de liquide et de gaz
    cela ce fait bien

  14. #44
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir et merci,

    En fait le serpentin fait l'avant mais aussi l'arriere du serpentin de refroidissement... ca complique beaucoup, non ?
    cdlt

  15. #45
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir,

    EVAPORATEUR + RESISTANCE DE DEGIVRAGE environ 120€ TTC port compris.

    Comme en plus le serpentin se trouve a l'avant mais aussi a l'arriere du serpentin de refroidissement... ca rend les choses très compliquees a reparer ou je me trompe ?

    cdlt

  16. #46
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re
    non pas compliqué, la résistance est devant.

  17. #47
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir,

    Comme on peut un peu le voir sur la photo, il y a 4 epaisseurs de tube.
    Si j'ai bien compris, les deux internes sont remplis avec le refrigerant. Les deux externes un a l'avant en continuite avec celui a l'arriere contient la resistance de degivrage.

    J'ai suivi avec les doigts le tuyau qui est a l'avant depuis en haut a dtroite (numero 6 sur une ancienne photo) , il serpente vers la bas a gauche, passe au fond de la cuvette vers la droite puis retourne en fond de cuvette vers la gauche puis directement à droite avant de serpenter en montant '''tout au fond''' pour se terminer en haut a droite. Il enserre completement les serpentins de refrigeration.

    Voila pourquoi il me semble que ca va etre tres complique ... me trompe je ?

    cdlt

  18. #48
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonjour,

    Finalement maintenant que je comprends mieux le systeme, je me dis la chose suivante : pourquoi ne pas simplement voir l'etat de la resistance de degivrage avant d'acheter quoi que ce soit !

    Merci de m'expliquer pas à pas la recette pour la sortir.

    Si elle est juste coupee a un endroit, je me fais fort de la reparer en sertissant les deux bouts avec un tout petit tube metallique en inox de 2mm de diametre ou encore avec le morceau que l'on serti d'une cosse auto.

    Pour la remettre dans le serpentin il y a probablement des astuces que je ne connais pas ! Sinon je passerai en premier un fil souple et solide guide en l'incluant à une extremite dans une petite sphere de colle a chaud d'un diametre 3/4 de celui de la tubulure et en faisant une forte pression d'air pour la faire transiter le serpentin de la même facon qu'on envoie quand on est ecolier un grain de riz avec un tube de stylo a bille ...
    cdlt

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir,
    effectuer le moindre bricolage sur une résistance blindée de dégivrage est de la folie pure suivant le principe que vous décrivez
    ceci est hors de question,
    cela crée obligatoirement un point chaud localisé en 1 seul point de la résistance
    car cela est hors normes et risque de mettre le feu a votre habitat donc oubliez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    soit la résistance a une valeur ohmique correcte et n'est pas en cause soit sa valeur est infinie et on la remplace point barre
    en tant que modo j'interdis qui que ce soit de vous accompagner dans votre démarche telle que décrite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonjour Richard31,

    ce n'était qu'une idée d'un ignorant que je suis en congelateur mais une fois expliqué que ça pose un problème de sécurité à cause du blindage, je mets ma suggestion à la poubelle sans problème ...

    Merci de ton intervention,
    Sylvain

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re,
    n'imaginez pas que l'on ne veuille pas vous aider (sinon on ne serait pas là) mais je crains fort que cela dépasse vos compétences ,
    un pro sera fort probablement nécessaire pour solutionner le souci
    -1- la procédure normale ne vous est pas autorisé a savoir,
    la procédure demande la réfection du circuit en remplaçant l'évaporateur avec la résistance de dégivrage,
    donc cela seul un frigoriste inscrit en préfecture est autorisé a l'effectuer
    -2- le remplacement de la résistance seule est a portée d'un pro habitué a effectuer cela (c'est toutefois délicat)
    -3- par contre un néophyte risque de détruire plus que réparer un tel montage
    a vous de voir a présent si cela est utile de vouloir l'entreprendre vous même,
    sachant que vous risquez de détruire l'évaporateur dont le cout de remise en état sera aussi couteux que le frigo lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re (entre les lignes),

    >n'imaginez pas que l'on ne veuille pas vous aider (sinon on ne serait pas là)
    Je n'imagine pas une telle chose

    > mais je crains fort que cela dépasse vos compétences ,
    un pro sera fort probablement nécessaire pour solutionner le souci
    -
    1- la procédure normale ne vous est pas autorisé a savoir,
    la procédure demande la réfection du circuit en remplaçant l'évaporateur avec la résistance de dégivrage,
    donc cela seul un frigoriste inscrit en préfecture est autorisé a l'effectuer
    Tout à fait d'accord, j'aurai pas du tout envie de polluer la planète mm si c'était autorisé !

    > -2- le remplacement de la résistance seule est a portée d'un pro habitué a effectuer cela (c'est toutefois délicat)
    C'est ce qui me semblait au vu que cette résistance passe devant mais aussi derrière le circuit de refroidissement. Mais sur ce point je n'ai pas eu de réponse précise...

    > -3- par contre un néophyte risque de détruire plus que réparer un tel montage .a vous de voir a présent si cela est utile de vouloir l'entreprendre vous même, sachant que vous risquez de détruire l'évaporateur dont le cout de remise en état sera aussi couteux que le frigo lui même
    Si je détruit l'évaporateur non seulement le coût serait prohibitif mais le gaz polluant s'échapperait, ou alors j'ai pas de bonne notions !
    Il faut savoir que le prix de ce frigo-congelo était neuf de 350€. Sachant que la pièce de rechange coûte 120€ et qu'il faut compter au bas mot 150-200€ de déplacement, prise en charge et réparation pro, malheureusement ce n'est guère envisageable.

    Merci de me dire SVP si je me trompe sur ce diagnostique pessimiste !
    cdlt
    __________________
    cordialement
    richard31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
    Dernière modification par richard 31 ; 10/12/2010 à 20h50. Motif: pose de quotes de citation

  23. #53
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re,

    Une autre question qui est restée sans réponse :

    Peut on tout simplement agir au niveau de la carte de contrôle electronique pour que le frigocongelo fonctionne desormais normalement mais sans le degivrage automatique ce qui serait une solution très acceptable pour moi ?

    cdlt

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re,
    mais sans le degivrage automatique ce qui serait une solution très acceptable pour moi ?
    rien ne peut être modifié sur la carte d'autant que même si cela était possible on ne peut pas le faire fonctionner sans dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir,

    "on ne peut pas le faire fonctionner sans dégivrage " je pensais evidemment à un dégivrage manuel de temps en temps comme sur d'autres appareils qui n'ont pas le dégivrage automatique ?

    Pour ma comprehension, est il possible de m'expliquer pourquoi ?

    cdlt

    PS : vu la situation, si quelqu'un de compétent est interessé pour récuperer ce frigo-congelateur ce WE - gratuitement bien sûr - j'habite en banlieue Sud de Paris. Me laisser vos coordonnées en mail privé...

  26. #56
    u96

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    bonsoir a tous,
    le grand manitou a parle:
    l'operation est delicate meme pour moi qui en changer des dixaines et des dixaines sur les frigo Samsung.
    donc pour vous.
    c'est pour cela que je ne vous ai pas donne de suite la methode!
    ecoutez le grand sage de Richard.
    vous pouvez demandez un devis de reparation a l'agence Samsung de votre region.
    mes hommages grand veinere.
    manitou, sage, veinere... j'ai pas un peu exagere!

    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    re,
    rien n'est aussi simple en réfrigération,
    on ne peut comparer un froid ventilé no frost
    a un froid statique a dégivrage automatique ou semi automatique voire manuel
    le principe de fonctionnement est de loin (voire de très loin) totalement différent ,
    donc ne comparez pas
    et n'imaginez même pas une seconde pouvoir utiliser un no frost sans dégivrage automatique
    c'est mission impossible
    désolé,
    mais c'est ainsi
    mais vous en décrire le motif serait bien trop long
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    sweiller

    Re : Panne bizarre frigocongelo !

    Bonsoir,

    Merci de ces explications.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce post pour essayer de m'aider !
    On ne peut pas toujours s'en sortir facilement et en tout cas je suis un peu moins ignorant qu'avant question congélateur, c'est déjà ça ...

    Cordialement,
    Sylvain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne bizarre.
    Par invite3af4de2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2008, 17h55
  2. une panne bizarre
    Par invite07722d8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 12h10
  3. [Brun] panne bizarre
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2007, 20h49
  4. panne d'ordi bizarre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28
  5. panne clavier bizarre
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...