Bonjour,
Présentation rapide : Je suis un bricoleur, j'ai fait des petits trucs d'électronique et je suis retraité (ing informatique).
J'ai un frigo congeleteur Samsung qui fonctionne et qui fonctionne pas
Si je le branche tout se passe bien et rapidement le frigo est à 5°, le congelo à -19° ...
Dès lors le refroidissement s'arrete normalement ... et c'est la panne, il ne repart plus jamais !
Encore plus fort : Si je le mets sur un interrupteur horaire avec cette séquence : 12h00 marche 12h29 arrêt 12h30 marche 12h59 arrêt 13h00 marche ... et bien il fonctionne à peu près normalement sauf qu'il ne se remet pas en route si on ouvre pendant un moment pour mettre ou sortir des affaires !
Donc c'est encore un coup de l'électronique de commande !
On l'a démonté, y'a une led rouge, mauvais signe ...
Je serais interessé de connaitre la marche à suivre pour le dépannage car evidemment remplacer la carte (si finalement c'est bien elle et qu'il est possible de se la procurer pour un particulier) coûte déjà bien cher ~160€ et s'il faut de la main d'oeuvre plus déplacement, autant en acheter un neuf et garanti.
Toute aide sera bienvenue.
S'il était possible de mettre un simple thermostat mecanique ce serait suffisant vu que ce n'est que mon appareil secondaire.
cdlt,
Sylvain
-----