[Brun] Texte coupé à la tv [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Texte coupé à la tv [Résolu]



  1. #1
    chris43

    Texte coupé à la tv [Résolu]


    ------

    Bonsoir, j'aimerai savoir comment fait on pour avoir le texte en entier sur sa tv ? Exemple :quand un nom est écrit à droite, moi j'ai que le prénom et début du nom. Ou alors, le nom de la chaine en haut soit à gauche soit à droite n'est jamais entier. C'est pénible !!
    J'ai fait tous les réglages à partir de ma télécommande, j'ai passé en mode plein écran, mode large +, même en 4/3 l'image est carrée à l'écran et toujours coupée. Ca doit venir d'ailleurs, c'est pas possible qu'on puisse pas régler ca correctement ! J'ai acheté un tv sony 16/9 et malgré tout ces réglages, les textes sont toujours de moitié. Si quelqu'un sait d'où ca vient, merci de m'aider. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Texte coupé à la tv

    bonsoir
    quel est le type du tv ???

  3. #3
    chris43

    Re : Texte coupé à la tv

    Bonsoir, c'est un Sony Bravia LCD KDL 32V5500E.

  4. #4
    azer

    Re : Texte coupé à la tv

    salut,

    systeme de reception ? terrestre ou satellite ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Texte coupé à la tv

    C'est par satellite, j'ai dessus le décodeur Canal Sat. J'appuie sur une touche et séléctionne AV2 et là j'ai canal Sat, sinon je séléctionne "TV" et là j'ai la télé par satellite. Mais là aussi les titres ne sont jamais entier.
    J'ai essayé de mettre en plusieurs positions et d'agrandir avec le "+" mais le texte est quand même coupé. J'ai pas l'image d'origine entière.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Texte coupé à la tv

    Bonjour chris43 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    C'est par satellite ... décodeur ... sinon je sélectionne "TV" et là j'ai la télé par satellite. Mais là aussi les titres ne sont jamais entiers ...
    Je ne comprends pas clairement si la TV seule, avec ses propres tuners, présente aussi le défaut de cadrage.

    Si c'est bien le cas, tu devrais rechercher dans la notice du téléviseur, si cette question est évoquée.

    Dans le cas contraire, où seul le satellite est concerné, la solution est dans le décodeur, dont une des configurations n'est pas adaptée. C'est là qu'il faudrait agir, sans garantie de succès.

  8. #7
    golfo57

    Re : Texte coupé à la tv

    Bonjour à tous,
    J'avais un cas presque similaire. J'ai réglé le demo et la télé en 16/9ème. @+

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Texte coupé à la tv

    bjr, hé bien l'image doit déborder de l'écran .. soit mauvais réglage , ou réglage inopérant ...

    pareillement, télé 4/3 avec ou sans réglage 16/9 et rien a faire , c'est toujours trop large pour l'écran, possible que vous ayez le même problème

  10. #9
    chris43

    Re : Texte coupé à la tv

    Bonsoir et merci à tous de m'avoir accordé quelques minutes. J'ai sorti ma notice hier et j'ai rien vu qui puisse m'aider, les réglages je les ai faits, la tv est en 16/9 et quand je la mets en 4/3 par exemple j'ai un beau carré avec du noir sur les cotés, et dans mon carré mon texte est coupé. J'ai essayé toutes les possibilités, large+, zoom, plein écran, j'ai même trouvé un endroit où ajuster la taille avec des + et des -, mais rien à faire.

  11. #10
    azer

    Re : Texte coupé à la tv

    salut,

    menu décodeur => mes réglages => vidéo => format image 16/9

    A+

  12. #11
    chris43

    Re : Texte coupé à la tv

    Azer : merci merci et encore merci.
    Enfin j'ai les noms des chaines entiers ! Tu peux pas savoir comme je suis contente ! Merci encore et très bonne soirée à toi.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Texte coupé à la tv [Résolu]

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    ... Tu peux pas savoir comme je suis contente ! ...
    Merci pour ce retour, et ces encouragements.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 11h52
  2. [Blanc] lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]
    Par invitee41ea865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2009, 18h18
  3. [Thermique] Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]
    Par invite058a8a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 21h44
  4. TA Domline T101 sur chaudiière gaz : ne coupe pas. [résolu]
    Par invite2b7b9371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2008, 18h13
  5. [Thermique] Chaudière Lamborghini gaz qui coupe [résolu]
    Par invite37ab2771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/05/2008, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...