[Blanc] Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus



  1. #1
    jolylorel

    Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus


    ------

    Bonsoir,

    Ma chaudière murale ne fonctionne plus, la lumière verte en bas reste allumée mais plus rien ne fonctionne, plus d'eau chaude ni de chauffage.Je l'ai redémarré et enlevé la prise de courant pour tout remettre en marche mais rien ne fait.La pression est bien à 2 kilos donc tout à fait normale et ce qui m'étonne c'est que la lumière ne s'est pas mise sur le rouge en sécurité car normalement ça devrait être comme ça si ça ne fonctionne plus.

    Alors je suis très ennuyé, plus d'eau chaude et plus de chauffage chez moi alors qu'il fait -1 degré dehors, je vous dis pas la galère.Et je ne suis pas sûr d'avoir un chauffagiste avant la semaine prochaine et j'ai mes enfants chez moi à partir de la semaine prochaine en congé scolaire, comment je vais faire sans chauffage et eau chaude pour les fêtes de Noël...

    Quelle serait vos solutions?

    Que feriez vous à ma place?

    D'avance merci pour votre aide si préçieuse!

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    il faut en dire plus est ce que ta pompe tourne , que ce passe t il quand tu tire de la chaude et quand tu monte ton thermostat et quand tu fais un reset et ta chaudiere et bien sur chauffage et eau chaude et que ce passe t il quand tu fais un reset
    cordialement

  3. #3
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par mouffette Voir le message
    il faut en dire plus est ce que ta pompe tourne , que ce passe t il quand tu tire de la chaude et quand tu monte ton thermostat et quand tu fais un reset et ta chaudiere et bien sur chauffage et eau chaude et que ce passe t il quand tu fais un reset
    cordialement
    Bonsoir,

    Rien ne tourne, seul la petite lumière verte reste allumée en bas et quand je fais reset, rien ne se passe, le thermostat est en route, il est rouge et rien ne se passe au niveau de la chaudière, le brûleur ne se met pas en marche pour le chauffage et l'eau chaude, rien ne se met en marche, quand le bruleur est actif, une petite lumière orange s'allume mais là rien du tout, ma chaudière est bien sur chauffage et eau en même temps...je suis désespéré...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Bonjour, c'est une chaudiere ventouse ou cheminée?
    Quand tu tires de l'eau chaude aucune reaction, aucun bruit, rien du tout dans la chaudiere?
    Pareil quand tu enclenches ton thermostat?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, c'est une chaudiere ventouse ou cheminée?
    Quand tu tires de l'eau chaude aucune reaction, aucun bruit, rien du tout dans la chaudiere?
    Pareil quand tu enclenches ton thermostat?
    Pas de réaction sauf qu'on entend un bruit comme si le bruleur voulait s'enclencher quand j'allume l'eau chaude et le chauffage mais il ne s'enclenche pas, c'est une chaudière murale mais je ne sais dire si c'est à ventouse ou cheminée, je vois une cheminée dehors et je suis dans un appart.

  7. #6
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Le chauffagiste me dit que c'est une chaudière ventouse et que ce serait le circuit imprimé mais il ne voit pas la solution...

  8. #7
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Le problème serait le circuit imprimé, le chauffagiste vient de passer et il a tout vérifié mais il ne sait rien faire alors j'ai appelé chaffoteaux et ils ne viennent que ce mercredi, je dois faire avec un radiateur électrique en attendant...

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Bonjour, il faudrait regarder si l'extracteur tourne/est alimenté et pareil pour la pompe.Verifier aussi que le pressostat a bien rebasculer en position repos quand la chaudiere est a l'arret.

    Si l'extracteur et la pompe fonctionne il faudrait regarder du coter du debistat primaire et du pressostat voir si il a bien commuter en position travail.

  10. #9
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il faudrait regarder si l'extracteur tourne/est alimenté et pareil pour la pompe.Verifier aussi que le pressostat a bien rebasculer en position repos quand la chaudiere est a l'arret.

    Si l'extracteur et la pompe fonctionne il faudrait regarder du coter du debistat primaire et du pressostat voir si il a bien commuter en position travail.
    Merci pour votre aide!

    A votre avis, le chauffagiste de la société chaffoteaux maire va passer ce mercredi, vous croyez qu'il va trouver la solution et me dépanner? j'ai peur qu'il me dise qu'il ne trouve pas la panne et que je reste sans chauffage et sans eau chaude, je suis angoissé à cette idée.Dois-je lui dire de prendre des pièces spécifiques pour arranger la panne?

    D'avance merci pour votre réponse et Joyeux Noël.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Franchement sur une nectra pour ne pas trouver la panne faut le vouloir.C'est une chaudiere tellement simple.Il est censer avoir des pieces dans sa voiture.

  12. #11
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Bonjour,

    J'ai de nouveau du chauffage, il a remplacé le circulateur et enlevé beaucoup d'eau au niveau de la chaudière, l'eau était noire.

    Seulement voilà que le brûleur s'active bien quand je veux prendre de l'eau chaude mais l'eau est froide alors je m'inquiète vraiment!!et pendant la mise en route de l'eau chaude, le bruleur s'active et s'éteint à tout moment et c'est de l'eau froide continuelle...

    Le bruleur n'arrête pas de s'activer sans cesse, il s'arrête, il s'allume, c'est le bouton orange qui s'active mais pas d'eau chaude.

    Je suis dans le désespoir le plus complet!

    Quel est votre solution, que dois-je faire?
    Dernière modification par jolylorel ; 29/12/2010 à 11h54.

  13. #12
    mouffette

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    tu dois avoir ta vanne trois voie qui est resté en position chauffage
    essaye de taper sur le moteur de vanne trois voie tout eteignant et rallumer ta chaudiere tu dois entendre le moteur qui ce positionne

  14. #13
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par mouffette Voir le message
    tu dois avoir ta vanne trois voie qui est resté en position chauffage
    essaye de taper sur le moteur de vanne trois voie tout eteignant et rallumer ta chaudiere tu dois entendre le moteur qui ce positionne
    C'était bien ça, merci pour votre réponse, le chauffagiste est repassé mais je me demandais aussi si c'était normale d'entendre l'eau qui coule et qui passe à travers les tuyauterie de la chaudière même, on entend coulé assez fort à l'intérieur.

    D'avance merci pour votre aide et votre réponse.

  15. #14
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Autre problème, j'ai bien de l'eau chaude mais quand je fais couler un bain, parfois l'eau chaude s'arrête, il n'est pas en continue, c'est par étape, chaud, froid, chaud, froid, le bruleur s'allume et s'éteint pendant que l'eau chaude coule dans le bain alors je me demande comment ça se fait?

    Quels sont vos avis?

    D'avance merci pour vos réponses si précieuses.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Bonjour, problablement un probleme d'echangeur encrassé.

  17. #16
    jolylorel

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, problablement un probleme d'echangeur encrassé.
    Merci pour votre réponse, je suppose que je dois rappeler le chauffagiste pour résoudre le problème.Ce n'est pas très grave en sois mais bon, un peu embêtant quand c'est un cycle long d'eau chaude quand je coule un bain.

    A votre avis?

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra plus murale ne fonctionne plus

    Il faudrait aussi verifier que la chaudiere soit bien purgée.Si elle est pleine d'air ca peut provoquer ce genre de soucis aussi.Sinon pour l'echangeur tu peux le changer toi meme c'est pas tres compliquer.Mais si tu as un contrat autant faire appel au SAV.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2009, 08h31
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  3. [Thermique] Chaudière murale à gaz Chaffoteaux et Mory, Nectra top qui tire mal
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 13h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 11h47
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...