[Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223 c : comment remplacer la pompe ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval SD 223 c : comment remplacer la pompe ? [résolu]



  1. #1
    liveguard06

    Chaudière Saunier Duval SD 223 c : comment remplacer la pompe ? [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai une chaudiere mixte Saunier Duval 223F et j'ai une fuite sur ma pompe de circulation, je voudrais la demonter pour voir d'ou vient la fuite, j'ai enlevé les deux vis sur le support blanc devant, j'ai devisser le collier de serrage sur la durite a gauche de la pompe, mais apres je ne sais pas comment la sortir.
    Le goutte a goutte se fait a la base du ballon mais impossible de voir d'ou ca sort. J'espere qu'un d'entre vous auras deja eu ce probleme pour m'aider a le regler.

    Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider.

    A tres vite.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Une fois la bride avant et la durite de gauche enlevée, il suffit de sortir le circulateur par le haut.
    Vérifie le joint d' embase du circulateur .

  3. #3
    liveguard06

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Une fois la bride avant et la durite de gauche enlevée, il suffit de sortir le circulateur par le haut.
    Vérifie le joint d' embase du circulateur .

    salut merci pour ta reponse, mais la durite de gauche j'arrive pas a la sortir, j'ai enlevé le collier de serrage, mais faut la devisser la durite ou tirer dessus, et apres pour la remettre ca va etre coton non?

    merci encore de ton aide

  4. #4
    Manulaf

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Il faut tirer dessus.
    Tu peux aussi desserre celle qui est plus haut pour aider .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liveguard06

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Il faut tirer dessus.
    Tu peux aussi desserre celle qui est plus haut pour aider .
    je l'ai fait aussi mais elles veulent rien savoir, ca doit faire 25 ans qu'elles sont en postes (lol) et pour facilité la manoeuvre j'ai pas acces a la partie gauche de la chaudiere car elle est a 10 cm du mur!!
    peut etre en les chauffants un peu avec une decolleuse non??

    merci encore de ton aide

  7. #6
    Manulaf

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Essaye de la décoller en passant un tournevis entre la durite et le cuivre .

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il aurait mieux valu observer d'où provenait la fuite ! si elle vient du joint de la pipe supérieure, celle-ci peut être fêlée, mais il faut aussi remplacer le joint. Il arrive que la fuite se fasse entre le moteur et le flasque arrière, je ne crois pas que le joint existe en pièce détachée.

    Pour les durites il faut les faire tourner , les remonter en les savonnant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    liveguard06

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Merci pour vos reponses,

    Bon j'ai pas reussi a decoller ces foutues durites, mais j'ai reussi a faire pivoer la pompe pour voir derriere, et bien c'est pas beau, il y avait une tonne de ..... je dirai calcaire, comme de la poudre seché sur le bas de la pompe entre comme dit Marc le moteur et la flasque, apres nettoyage je l'ai remise et bien vous savez quoi.....(suspence) hihihi...... et bien elle coule encore plus maintenant hihihihihi, je vais devoir changer l'ensemble, j'aurai bien voulu en trouver une d'occase, mais des pieces d'une chaudiere de 25 ans en occase ca doit pas courrir les fonds de placards.
    Bon ben je remercie le precedent proprio qui a eu la bonne idee d'encastrer la chaudiere dans un placard de la cuisine a 10 cm du mur, avec mes grosses paluches j'en ai bavé, pour l'instalation de la remplacente, je vais peut etre faire appel a un pro aux petites mains d'argent. Si vous en connaissez un bon sur Nice je suis preneur, sinon je reviendrai vous demander encore de l'aide

    Merci encore pour vos messages.

    Je vous souhaite a tous une tres bonne annee 2011, et vous presente mes meilleurs voeux.

    A+

  10. #9
    Cram 64

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Re,

    Tu as fait le plus dur, tu peux la remplacer sans problème, tu peux compter 260 € pour la pompe, remplace la durite, là environ 30 € mais aucune difficulté au remontage.

    Merci pour les voeux, bonne année 2011.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    liveguard06

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Tu n'aurai pas un lien d'un site ou je pourrai la commander?? Et comment faire pour trouver la reference?

    En cherchant j'ai trouvé ca mais je suis pas sure car j'ai pas le reference de la mienne:
    http://pieces-detachees-chaudieres.v...8b9524fa10ad22
    Merci
    Dernière modification par liveguard06 ; 09/01/2011 à 18h10.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    Re,

    Tu dois pouvoir trouver un fournisseur de pièces détachées comme Delmo, Diff, Ditac Brossette une station service Saunier Duval etc. près de chez toi, sur le net : cath, Jeanpaulguy j'en oublie.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/01/2011 à 20h52.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F

    bonsoir
    +1 Cram que je salue te donne les bonnes adresses

  14. #13
    liveguard06

    Re : Comment enlever pompe sur SD 223F (RESOLU)

    Salut a tous,

    Je viens vous dire ce qui c'est passé c'est derniers jours. J'ai fait des recherche sur le net pour trouver une pompe d'occasion, j'avais trouvé un site ou il y en avait deux a moins de 60 euros, mais j'ai envoyé deux mails a la boutique pour savoir s'il les avait toujours en stock et toujours pas de reponse a ce jour, mais continuant a fouiner, j'ai trouvé sur le geant americain de la vente dans le monde (Eb..y pour pas le siter) un vendeur francais avec une pompe neuve à 80 euros frais de livraison inclus. Apres installation tout est rentré dans l'ordre, je vous remercie donc tous du temps que vous avez passé à m'aider.
    L'administrateur peut des à present fermé le Post.

    Merci encore a tous.
    Cordialement.

  15. #14
    liveguard06

    Comment enlever pompe sur SD 223F (RESOLU)

    PS: c'est bizarre j'arrive pas a modifier le titre du sujet pour mettre resolu, si un modo peut le faire merci.
    Dernière modification par liveguard06 ; 16/01/2011 à 08h36.

Discussions similaires

  1. Chaudiere gaz Saunier Duval série 223 : comment raccorder le TA ? [résolu]
    Par invite825c7cf4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2010, 18h57
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  3. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...