[Thermique] Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ? [résolu]



  1. #1
    invite9539310f

    Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon chauffe bain au gaz ne s'enflamme pas aprés les 10 secondes de mise en route de la veilleuse.
    Celle ci s'éteint quand je passe de la position d'allumage veilleuse à la position eau chaude.
    Qui peut m'aider dans le dépannage?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage naeco 54,

    Dépose le tube veilleuse ainsi que l'injecteur n° 26 sur l'éclaté, dépoussière et souffle l'ensemble, cela devrait suffire, dans le cas contraire il faudra remplacer le thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9539310f

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Merci pour ces infos.
    Je ne reconnais pas sur le dessin mon chauffe-eau.
    Le mien est un LM9 AR. La veilleuse s'allume correctement( aprés avoir nettoyé le gicleur)mais s'éteint quand je passe sur eau chaude; et le chauffe-eau ne s'enflamme pas.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Je n'ai pas la notice du LM9AR qui ne se trouve plus sur le site, le principe est le même. Vérifie que la flamme veilleuse entoure bien le bec du thermocouple qu'elle ne décolle pas à l'allumage du brûleur.

    Sinon remplace le thermocouple en premoer, et la bobine si besoin (l'ensemble est peut être livré en kit).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9539310f

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Il n'y a pas d'allumage du tout du bruleur et j'ai bien peur de ne pas trouver de piéces pour cet "ancêtre" monté sur mon camping-car de 1985...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Re,

    Il faut t'assurer que le bloc eau demande bien l'ouverture du brûleur. Tu dois trouver les pièces sans difficultés, le thermocouple avec la bobine coûte environ 26 € la pochette préventive comprenant la membrane autant trouvé sur le premier site ouvert.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9539310f

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Je n'ai qu'un formation d'électrotech....et j'ai un peu de mal avec le langage! il n'y a pas de bobine (électrique?) ni électronique sur mon appareil.
    Je ne comprends pas trop pourquoi la veilleuse s'éteint quand je passe sur "eau chaude".
    Merci en tout cas pour l'aide.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que j'ai appelé bobine et dont l'autre nom est embout magnétique sert à maintenir le disjoncteur gaz en position de maintien. La flamme gaz en chauffant le thermocouple chauffé produit un courant de faible intensité suffisant pour autoriser le passage du gaz. Dès que la flamme disparaît, la bobine est relâchée et le disjoncteur gaz déclenche. Voir photo jointe.

    Vérifie que la flamme veilleuse entoure bien le bec du thermocouple qu'elle ne décolle pas à l'allumage du brûleur.
    La flamme doit être vive, si le thermocouple est fatigué, le maintien est limite, et l'ouverture du clapet suffit à le faire déclencher le gaz.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite9539310f

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour, cela pourrait ressembler à cela.
    Du support de la veilleuse part un capillaire (hermétique des 2 cotés) qui va sur un autre organe(vissé de chaque coté) J'ai dévissé sur celui ci: à l'intérieur il y a comme une électrovanne avec ressort.
    Peut être dois je rapprocher le thermocouple de la veilleuse?

  11. #10
    invite9539310f

    Re : Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour,
    j'ai résolu mon probléme: il s'agissait de la "buse" qu'il y a au dessus du petit gicleur de l'arrivée du gaz sur la veilleuse. Cette buse était partiellement bouchée = flamme veilleuse trop faible pour le thermo couple qui ne faisait donc pas son travail sur le reste du chauffe-bain.
    Merci pour m'avoir éclairé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitec9082ad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h45
  2. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  3. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h27
  4. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...