problème table induction ariston kti 6114 - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

problème table induction ariston kti 6114



  1. #61
    invite6bd416c9

    Re : probleme table induction ariston kti 6114


    ------

    Je viens d'avoir 2 foyers (ceux de droite) de ma table induction ARISTON KTI 6114 hors service après plus de 3 ans d'utilisation ,maintenant j'ai une lumiere rouge qui est constamment allumée pres du symbole du foyer haut droit.
    J'aurai voulu savoir les principales étapes à faire pour que le prix des pieces detachees soient remboursées à 100% .
    1) Faut-il appeler en premier le SAV Indesit
    2) Faut-il envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception retraçant mon probleme(citant entr'autre le site forums-futura-sciences.com ) comme quoi des problemes identiques existaient pour d'autres clients et ayant eu le remboursement des pieces détachées à 100%?
    3) Faut-il attendre une lettre de Indesit en disant que les pièces détachées sont remboursées à 100%
    4) Faire venir un depanneur agréé par le SAV ,en attendant un retour d'Indesit sur le sujet ,payer le total
    5) Renvoyer la facture afin qu'Indesit effectue le remboursement
    ou bien ne payer que la main d'oeuvre au depanneur en ayant la lettre de INDESIT
    Est-ce comme cela qu'il faut proceder ?

    -----

  2. #62
    ptigui29

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir
    La procédure est :
    Faire appel au SAV du revendeur.
    Faire faire un devis.
    Le SAV du revendeur doit contacter le service commercial ARISTON
    En meme temps vous contactez également ce service.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/04/2006 à 21h17.

  3. #63
    inviteff43b070

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'Ariston, je viens d'avoir un devis mais ce n'est pas de chez le réparateur cité par le SAV (devis à 70 euros contre 30 euros chez un autre qui fait égalemment les grandes marques) pensz vous que cela marche.
    Merci

  4. #64
    invited842874d

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour !
    Même souci sur une table de cuisson Scholtes (3e panne en 3ans, mais là je ne suis plus sous garantie).
    J'ai fais faire un devis par un sav non agréé Scholtes et je viens d'écrire au service consommateur Indesit en demandant une prise en charge des pièces, en espérant une réponse positive.

    En attendant, je suis avec attention ce fil de discussion

  5. #65
    invitec229416d

    Thumbs up Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour,
    Je vous donne qq nouvelles (cela devrait répondre également au MP que vous m'avez envoyé). Alors ça y est, depuis ce matin 3/5 la plaque est réparée, pour 77 euro (frais de MO et déplacement). Cela a donc pris plus de 1 mois depuis mon 1er appel au SAV Scholtes pr expliquer le pb et prendre RV pour la visite d'un réparateur agréé (c important !) à mon domicile, l'envoie d'un lettre recommandée avec AR au Services consommateurs réclamant la prise en charge 100% des pièces avec menaces d'aller plus loin si nécessaire et citation de ce forum ; 3 semaine après, réponse de d'Indesit me donnant une réponse favorabe, re-prise de RDV par tél auprès du SAV pr que le réparateur vienne dépanner à domicile. Pendant tout ce temps, la plaque est restée chez moi, inutilisée (et inutilisable !), des amis nous avaient prêté une vieille plaque électrique en attendant. En tout, le réparateur es testé une heure pour les réparations ce matin. Est-ce plus clair pour vous ? espérant que cette fois, la plaque fonctionne pour plusieurs années et courage, finalement ça a été assez rapide dans notre cas
    Bonne continuation et merci à ce forum et à tous ceux qui ont initié ces discussions et fait part de leur avancements aux autres, sans vous, j'aurais certainement du acheter une nouvelle plaque et me délester de quelques centaines d'euro...
    VAN57

  6. #66
    invite858adb93

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Les coordonnées d'Ariston sont en page 2 de ce forum...

  7. #67
    inviteb321e665

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonsoir
    je possede depuis aout 2003 une table d'induction ariston bk 6003.
    depuis une semaine je rencontre les memes problemes:arret de la plaque a tout moment,impossible de la remettre en en fonction ,ou bien elle se remet seule en fonction.
    jusqu'a aujourd'hui je n'avais rencontrer aucun probleme.
    sur le site je vois essentiellement des plaque de reference 6114 , d'autres references sont telles concernees?
    merci par avance de votre aide..

  8. #68
    invite38e9eb3b

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    je continue mes démarches auprès de Scholtès.Leur second courrier me propose une prise en charge à 75% ou le remplacement de ma plaque par une neuve contre 400 euros de participation. Je les ai relancé par courrier il y a une semaine en continuant à demander une prise en charge à 100%. Je suis en panne depuis le 24 mars et mes nerfs lachent!!
    Coqalame

  9. #69
    invite858adb93

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Courage ! Nous avons attendu 2 mois avant de profiter à nouveau de nos plaques !

  10. #70
    invited842874d

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour. Je viens également de recevoir une réponse de Indesit : échange contre une ti 6523 moyennant 400 euros.
    Il n'est pas fait mention d'une prise en charge des pièces (j'avais demandé une prise en charge à 100%).

  11. #71
    invited842874d

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir.
    Juste pour dire que j'ai reçu un nouveau courrier d'Indesit qui prend en charge les pièces pour ma réparation. Donc je les trouve assez réglo et bien commerciaux sur ce coup là.

  12. #72
    invitefaac15cd

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour à tous,
    J'ai tous de suite été intéressé par ce forum après un brève recherche sur google, c'est consternant de voir l'étendue de ce problème.
    Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une table a induction KTI 6114, qui vous l'avez deviné m'amène ici à venir grossir les rangs des malheureux.Elle a, à peine plus de deux ans et c'est une plaque qui c'est mise tout à coup à surchauffer, à tel point que je pense avoir évité l'incendie !
    Je viens de contacter un réparateur agrée par la marque Ariston, et demain j'attends de voir.
    Je vais lire consiencieusement tout les messages de ce forum, mais si quelqu'un aurait la bontée de me faire une synthèse de ce que je dois faire ce serait le début du bonheur.
    Pour votre information j'ai aussi un lave vaisselle Ariston et j'ai déja les premiers problèmes : témoins de marche HS témoins de sel toujours allumé ! Youpi je vais avoir de quoi m'occuper ces prochains jours ou mois ! heureusement c'est l'époque des barbeques.
    Salutations à tous.

  13. #73
    invite0088f68f

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour,
    Je viens grossir les rangs des heureux propriétaires d'une table de cuisson ARISTON KTI 6114. La petite LED du côté droit en haut reste contamment allumée. Premier contact avec le service Relations consommateurs à l'adresse donnée sur le site qui m'a orienté vers un dépanneur de ma région pour un devis. (avn dépannage de Nantes - agence de Brest).
    Le suite au prochain numéro....

  14. #74
    inviteca12e488

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    bonjour

    j'ai le même genre de problème, avec une table induction Ariston KTI 6003 (se met à clignoter, à biper, s'éteint, puis se rallume, bref, est très difficile à utiliser...je crains le stop définitif)

    je veux donc agir vite et le plus efficacement possible, en profitant de l'action collective qui a été menée :

    1/ pouvez-vous me dire dans quel ordre faire les démarches ? (appel SAV ? devis ou directement lettre AR au fabriquant ?)

    2/ est-ce que l'action collective concernait plusieurs produits (et donc le mien ?)

    3/ que donne-t-on comme références en matière d'action collective ? Y a -t-il eu une association de créée, un numéro de dossier ???

    merci d'avance

  15. #75
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonjour
    Commencez par contacter le SAV du revendeur , il vous fera ensuite un devis , si il a des contacts avec le service technique Ariston , il peut le contacter.
    A ma connaissance , il n'y a pas eu d'action collective.

  16. #76
    inviteca12e488

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    merci
    quand vous dites le sav du revendeur : moi j'ai acheté ma table sur Internet (mister goodeal), je dois voir du côté de mistergoodeal ou directement d'Ariston à votre avis ?

    autre question : l'action collective n'a concerné que le modèle kti 6114 ? c'est cela ?
    mais même si j'ai le modèle 6003, la notice d'utilisation est la même pour 4 modèles : kti 6114, kti 6014, kti 6004 et kti 6003

    alors j'imaginai que l'action servait pour tous

  17. #77
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Dans votre cas vous appelez le SAV Ariston pour qu'il puisse faire intervenir un dépanneur agréé. Pour l'action collective ,il n'y en a pas eu (à ma connaissance), apparemment tous les intervenants sur ce site, ayant eu un problème avec leur plaque ,se sont débrouillés tout seuls.

  18. #78
    inviteca12e488

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Dans votre cas vous appelez le SAV Ariston pour qu'il puisse faire intervenir un dépanneur agréé. Pour l'action collective ,il n'y en a pas eu (à ma connaissance), apparemment tous les intervenants sur ce site, ayant eu un problème avec leur plaque ,se sont débrouillés tout seuls.
    Merci pour ces conseils : j'ai pris RV (appel au service consommateur Ariston, l'opérateur n'a pas semblé étonné, il a dit : "c'est sans doute un problème de carte électronique à changer"), mais j'ai demandé comment se faire rembourser le devis. Donc on m'a donné un RV avec un technicien d'Ariston au lieu que je fasse intervenir un dépanneur agréé. Le coût est de 54€ remboursable sur la facture finale. Mais je ne compte pas régler cette facture.

    J'imagine que vous avez comme moi refusé de régler la facture ?

  19. #79
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonjour Personnellement je n'ai pas de problèmes avec ma plaque de cuisson car je ne possède pas d'induction. Je suis un dépanneur en électroménager qui essaie d'aider les internautes dans la panade.

  20. #80
    invite0088f68f

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonjour,
    Pour ma table de cuisson KTI 6114.
    Un dépanneur de chez AVN de Brest est intervenu. Première intervention : changement de la carte de puissance et d'un foyer induction car manque de chance le deuxième présentait un problème !!! total facture : 393,13 euros. Le 28 août deuxième intervention : remplacement du deuxième foyer 2400 w : facture de 120,55 €uros. Total général 513,68 €uros le tout garanti 3 mois. Gitem propose actuellement la table à induction KBT6104I CL 895670 pour 499 € garantie 1 an ....Y aurait-il un problème quelque part.
    Je vais m'adresser à Ariston pour obtenir un remboursement des pièces détachées au moins comme beaucoup d'entre vous ont obtenu.
    @+

  21. #81
    invite6d803482

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonjour,

    Je suis égakement un propriétaire d'une table induction ariston kti 6114. J'ai également les problèmes déjà cités par tous. Ma plaque ne fonctionne plus du tout, j'ai du debrancher l'electricite, elle n'arretait plus de biper (bruit + lumière)

    Demain je contacte le SAV ariston (Tel0825336666)

  22. #82
    invite858adb93

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Attention, quand Ariston m'a répondu,il me spécifiaient bien que les travaux ne devaient pas avoir été faits avant d'avoir trouvé une solution ensemble.... J'ai peur qu'ils ne veuillent pas vous rembourser... Pour nous, c'est le dépanneur qui a été payé par Ariston, nous n'avons payé que la main d'oeuvre... Bon courage !

  23. #83
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonsoir
    Pour JK2R22 , je confirme ce que viens d'écrire ISA69. Je suis dépanneur et en cas de litige , les travaux ne doivent pas être effectués avant l'accord du fabricant , car en cas d'accord de prise en charge , les pièces sont fournies par le fabricant gratuitement ou avec une participation . Si vous avez déjà payé , vous allez avoir beaucoup de difficultés à vous faire rembourser par le fabricant.

  24. #84
    invite6d803482

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    J'ai contacté Ariston. Il m'envoie un technicien.
    Ils m'ont signalé que j'allais payé le déplacement et que celui-ci allait faire un diagnostic avec ensuite une devis pour changer la piece.

    J'ai parlé du forum.

    J'ai demandé pourquoi le technicien ne change pas directement la piece le jour de la visite, s'il s'agit du même probleme (surement car symptomes identiques). Réponse, il faut suivre la procédure.

    Si le technicien vient avec la piece, pensez vous qu'il va me demander de payer la piece et ensuite de faire une demande de remboursement au service des consommateurs ?



    Merci pour vos reponses

  25. #85
    invite74aa30b0

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    non
    la procedure est simple
    devis pour service consommateur
    avec facture d achat +
    faire lettre de prise en charge
    ensuite une proposition est faite sur les pieces ou sur un nouvel appareil
    aucun remboursement n'est fait

  26. #86
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    bonsoir,
    ceci est un forum de dépannage et non pas un forum de critiques envers une société ou personnes, je ne vous le redirai plus, je vous engage a plus de réserve sinon on poubellise tous les fils de discussion y afférents

    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 11/09/2006 à 17h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #87
    invite5530294d

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonjour,
    Comme vous, nous sommes les « heureux » propriétaires d’une plaque à induction ARISTON KTI 6114 acheté chez CLAIR Electroménager
    Depuis mai 2006, cette plaque présente une défaillance similaire à celle signalée dans ce forum. Notre plaque de 3 ans 1/2 est toujours sous garantie (garantie de 5 ans), notre revendeur nous propose l’achat d’une nouvelle plaque pour un montant de 400 € ou le remplacement des pièces à l’identique (les nouvelles plus fiables d'après notre revendeur n’étant pas compatibles avec les anciennes plaques) mais nous précise que de toute façon notre plaque sera de nouveau en panne dans un délai de 6 mois à 1 an !!!!!!!!!
    Quelqu’un a-t-il entamé une procédure pour faire valoir ses droits ?
    mail effacé par la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 23/09/2006 à 05h38.

  28. #88
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Bonsoir
    Si vous voulez engager une procédure , c'est contre le revendeur qu'il faut la faire car la plaque est sous garantie , charge à lui de se retourner contre le fabricant.

  29. #89
    invite5530294d

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Merci pour l'info !
    C'est bien ce que je pensais mais lui dit qu'il est coincé comme nous tous et qu'il n'a pas de marge de manoeuvre
    Il parait (d'après lui) qu'une personne a déjà porté plainte contre Scholtes et qu'elle a été déboutée

  30. #90
    ptigui29

    Re : problème table induction ariston kti 6114

    Je suis dépanneur et je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire reprendre un appareil sous garantie. C'est à lui de se débrouiller avec la marque, pas vous. Vérifiez dans votre contrat d'extension de garantie si il y a une clause de vétusté , si ce n'est pas le cas , il doit vous changer la plaque contre une neuve ou faire les réparations à sa charge.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
    Par invite556a47d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 19h24
  2. [Blanc] problème table induction ariston
    Par invite6e496adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 08h18
  3. [Blanc] ariston kti 6114
    Par invite6b3666e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 11h48
  4. [Blanc] Problème table a induction de dietrich
    Par invite7f31d812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 17h06
  5. doc ariston kti 6114
    Par invite6a83cd48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...