problème table induction ariston kti 6114
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99

problème table induction ariston kti 6114



  1. #1
    invited66d7531

    problème table induction ariston kti 6114


    ------

    Bonjour à tous ma plaque à induction se met en alarme sonore et visuelle à une certaine temperature imposssible de le relancer tant que la température ne redescend pas toutes les commandes sont bloquées si l'un de vous a la solution je vous remercie .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour
    avez vous respecté à la lettre les instructions de montage? Ouvertures pour le passage d'air , etc ..

  3. #3
    invite53e05338

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Et oui, attention avec les plaques Induction, beaucoup de vendeur ne parle pas des dimensiosn mini entre la plaque et le dessous du plan de travail... Si mauvaise evacuation d'air, surchauffe, donc Probleme....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonsoir ci menager
    ou en est tu pour le four ARTHUR?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour merci pour ta reponse mais cette panne se produit apres 2 ans d'utilisation sans probleme

  7. #6
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour et merci pour ta reponse mais mon probleme concerne une table induction si tu as des solutions je t' en remercie a l'avance

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour,
    s'assurer dans ce cas que les ventilateurs soient fonctionnels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    le ventilateur fonctionne et le defaut ne se produit que sur 2 plaques
    a plus merci

  10. #9
    invitee5ad70c8

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour
    y a t il un four sous la plaque a induction ? dessous la plaque y a t il une planche en bois a 9 cm de profond pour bien isoler la plaque s il y a un four dessous

  11. #10
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    merci pour cette réponse mais il n'y a pas de four sous la plaque

  12. #11
    invitebf47908c

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir, j'ai, apparemment le même problème que toi avec cette table induction ariston kti 6114. As-tu trouvé la solution ? Merci pour ta réponse.

  13. #12
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonsoir pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème j'attends impatiemment des réponses merci

  14. #13
    invitebf47908c

    Angry Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir, je l'ai emmené chez un réparateur agréé.
    Bilan : un devis de 579 EUROS avec la carte de puissance commande foyer et deux foyers à changer avec main d'oeuvre !!!!
    Autant en acheter une nouvelle et fini ARISTON !!!!!!!
    a +

  15. #14
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour et merci pour ta réponse ma table qui continuait à fonctionner avec une seule plaque vient de se mettre en alarme de façon continue et en l'ouvrant je me suis rendu compte d'une surchauffe au niveau de la carte si c'est le même probleme je pense que la solution sera aussi chère.Bonne journée quand même.

  16. #15
    invite2c139e65

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour,même problème que toi au bout de 2ans , alarme,les 4 plaques clignotent avec un 8 et impossible de l'éteindre. Par contre elle chauffe. Réparateur hier, devis/Carte de contrôle, carte de puissance à changer coût : 578,81e. Peut on se retourner contre ariston?n car s'est juste en fin de garantie...?

  17. #16
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour désolé pour cette mauvaise nouvelle j'ai écrit au service consommateur Ariston pour leur faire part de mon problème et leur signaler que je n'étais pas à subir ce désagrement.Je leur ai parlé d'un vice caché potentiel,j'attends leur réponse quelle que soit l'issue je l'afficherai sur le forum.Salut à tous

  18. #17
    invite1eb2b3ae

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    J'ai le meme probleme une fois apres quinze jours de service ( tout changé sous garantie) une fois apres trois ans, le SAV patauge cout plus de 500 euros

  19. #18
    invite2c139e65

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    j ai envoyé une réclmation au service après vente ariston j attends une réponse si réponse il y a !....

  20. #19
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour à tous j'ai contacté le SAV Ariston par téléphone pour une réponse nulle,donc j'ai écrit au SAV Ariston et voici la réponse que je viens de recevoir je cite:Après examen de votre demande,nous vous invitons à contacter votre distributeur(pour moi Auchan).Celui_ci assure le sav Ariston dans le cadre d'accords contractuels avec la marque pendant la durée de la garantie et au-delà.Toutefois si votre distributeur rencontre quelques difficultés,il peut se rapprocher des services techniques de notre marque qui sont à sa disposition pour lui apporter l'assistance necessaire.
    J'ai rappelé le service consommateur Ariston où il m'a été répondu que Auchan devait demander une expertise auprès de Ariston et que selon le cas il verrait ce qui pourrait être fait.J'ai déposé ma table ce matin au SAV Auchan et j'attends la réponse.Il serait peut-être interessant que toutes les personnes concernées fassent un courrier au service consommateur Ariston dont voici l'adresse
    Service Relations Consommateurs
    3,boulevard Georges Bidault
    Croissy-Beaubourg
    77437 Marne La Vallée Cedex 2
    Fax 0164625095
    Tel0825336666
    Je vous tiendrai au courant de la suite donnée.Salut à tous

  21. #20
    invite41dba7c6

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour,

    J'ai une table induction ARISTON KBT6013 et pour le moment elle fonctionne très bien seulement le ventilateur s'est mis en marche et maintenant il reste en permanence : agréable bruit de fond ... Je ne sais comment le faire cesser sauf enlever le fusible au compteur. J'ai la plaque depuis 13 mois et ma garantie est de 12. Pas de chance. Avez-vous une idée ?
    Merci.

  22. #21
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour.
    je suis désolé mais mes connaissances techniques ne me permettent de vous aider à résoudre ce problème.j'espère que d'autres auront la solution.A plus

  23. #22
    invite785230e0

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour,

    Carte de puissance HS, vous devez aussi remplacer les inducteurs ... déjà vu ça quelque part !!!
    Les problèmes décrits ressemblent à s'y méprendre à ceux décrits ici :

    http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html

    Sachez bien qu'Ariston appartient à la compagnie Indesit France, tout comme Scholtès. On peut donc facilement imaginer que ces 2 marques utilisent des compostants communs, et notamment ces foutues cartes de puissances et inducteurs qui tombent comme des mouches après 2 ans d'utilisation ...

    Nous sommes une vingtaine de personnes dans ce cas. Merci de vous joindre à notre action si vous souhaitez avoir de meilleurs résultats que ce que vous proposera Indesit, à savoir 50% de remise sur les pièces à changer.
    Pour ce faire, vous pouvez lire l'échange référencé ci-dessus. Nous sommes en train de monter un dossier auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice en décrivant votre cas par mail à dd57@dgccrf.finances.gouv.fr en faisant référence au dossier 2005- 2520. Soyez aussi détaillé que possible, et donnez vos coordonnées complètes pour que votre témoignage soit valide.
    Le but de cette action est qu'Indesit reconnaisse le vice caché sur ces modèles de plaques à induction.

  24. #23
    invite41dba7c6

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir,
    Indesit m'a donné le nom d'un dépanneur agrée.
    Je l'ai fait venir. Nous lui avons dit que cela ne devait pas être grave, juste la ventilation qui ne se coupe pas. Il nous a répondu, sans même l'ouvrir, que cela pouvait être bien plus grave qu'on ne pensait. Il a démonté la plaque, la retourné et a dit qu'il y avait une carte à changer ! Il le savait déjà avant de l'ouvrir . Il avait la pièce avec lui.
    Coût de la carte : env 250€ - Main d'oeuvre 69€ pour une plaque qui a 13 mois et que j'ai très peu utilisé .

    Pour le moment, je n'ai rien payé , ni même changé la pièce !

    Nous avons noté le no de la pièce : 800096244 (qui correspondrait à à la réf 096244 du forum scholtès :
    http://forums.futura-sciences.com/thread36511-6.html.
    Cela semble donc bien être les mêmes cartes entre scholtes et ariston.

    Je vais leur écrire à mon tour pour pièces défectueuses en leur demandant de me changer toutes les pièces de la plaque ou la plaque ! J'ai le droit de rêver ...

  25. #24
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir
    J'ai reçu le devis de ma plaque 464.5 € ceux qui ont un problème avec les plaques ariston devraient rejoindre les réclamations déposées par les possesseurs scholtes car ce sont les mêmes avec les mêmes problèmes.

  26. #25
    ptigui29

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Citation Envoyé par gsylvie
    Bonsoir,
    Indesit m'a donné le nom d'un dépanneur agrée.
    Je l'ai fait venir. Nous lui avons dit que cela ne devait pas être grave, juste la ventilation qui ne se coupe pas. Il nous a répondu, sans même l'ouvrir, que cela pouvait être bien plus grave qu'on ne pensait. Il a démonté la plaque, la retourné et a dit qu'il y avait une carte à changer ! Il le savait déjà avant de l'ouvrir . Il avait la pièce avec lui.
    Coût de la carte : env 250€ - Main d'oeuvre 69€ pour une plaque qui a 13 mois et que j'ai très peu utilisé .

    Pour le moment, je n'ai rien payé , ni même changé la pièce !

    Nous avons noté le no de la pièce : 800096244 (qui correspondrait à à la réf 096244 du forum scholtès :
    http://forums.futura-sciences.com/thread36511-6.html.
    Cela semble donc bien être les mêmes cartes entre scholtes et ariston.

    Je vais leur écrire à mon tour pour pièces défectueuses en leur demandant de me changer toutes les pièces de la plaque ou la plaque ! J'ai le droit de rêver ...
    Gsylvie Bonjour
    Votre dépanneur à oublié de changer les inducteurs car il faut les remplacer en cas de changemant de la carte de puissance sinon les mlmes défauts vont se reproduire.

  27. #26
    invite29f7ac3a

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Citation Envoyé par gsylvie
    bonjour,

    J'ai une table induction ARISTON KBT6013 et pour le moment elle fonctionne très bien seulement le ventilateur s'est mis en marche et maintenant il reste en permanence : agréable bruit de fond ... Je ne sais comment le faire cesser sauf enlever le fusible au compteur. J'ai la plaque depuis 13 mois et ma garantie est de 12. Pas de chance. Avez-vous une idée ?
    Merci.
    Bonsoir,

    Dabord qu'elle galere pour m'inscrire sur ce forum j'ai dut m'y reprendre a 4 fois avec l'image a retranscrire

    J'ai le meme soucis que vous depuis ce soir. J'ai eu la bonne idée de debrancher la table pour la nuit mais j'imagine en lisant vos commentaires que cela n'aura pas grand effet.

    Demain matin a la premiere heure je contacterais le SAV merloni pour voir ce qu'ils preconisent... Je rigole deja a voir vos messages...

    Ma table de cuisson est encore sous garantie donc a voir leur reaction.

    Je vous tiendrais au courant de tout cela des demain

  28. #27
    invite41dba7c6

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour,
    Le service consommateur indesit a répondu dès le lendemain à ma lettre recommandée. Je dois faire un devis par un dépanneur agrée et après ils verront quel geste commercial ils peuvent faire. Un technicien de chez eux va intervenir à la fin de la semaine prochaine (cout 53€ pour déplacement et devis) . Je vous tiens au courant du résultat.

  29. #28
    invitea94589cf

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonjour à tous,

    Même problème pour moi depuis cette semaine, le ventilateur ne tourne plus et la plaque semble se mettre en protection (en tout cas, elle refuse obstinément de faire son boulot). Je vais tenter le mail au service conso et je me suis joint à la liste constituée sur le thread sholtes vu qu'il concerne la même plaque. J'avoue être un peu découragé en cette période de fêtes, d'autant plus que je viens juste de récupérer mon lave vaisselle... Ariston qui vient aussi de subir une transplantation complete de ses organes vitaux (en partie prise en charge par Ariston car il semblerait que ce soit un problème "fréquent" dixit le réparateur qui m'a tout de même goinfré 220 euros pour une machine de moins de 3 ans).

  30. #29
    invited66d7531

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    Bonsoir,
    il n'y a pas pour l'instant de collectif mais plusieurs démarches avec les proprietaires de table Scholtes qui ont les memes ennuis voir le forum Scholtes meme constructeur meme probleme

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme table induction ariston kti 6114

    bonjour pascal 71
    vous l'avez en haut de page de ce forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
    Par invite556a47d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 19h24
  2. [Blanc] problème table induction ariston
    Par invite6e496adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 08h18
  3. [Blanc] ariston kti 6114
    Par invite6b3666e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 11h48
  4. [Blanc] Problème table a induction de dietrich
    Par invite7f31d812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 17h06
  5. doc ariston kti 6114
    Par invite6a83cd48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...