TI 643 A Panne récurente suite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TI 643 A Panne récurente suite



  1. #1
    inviteb7abfd7a

    TI 643 A Panne récurente suite


    ------

    J'ai découvert le problème des plaques scholtés fin janvier 2006 ayant moi même une plaque ti 643 a en panne à cette date.
    J'ai donc envoyé les documents (facture d'achat devis) à Indesit.
    Le devis de réparation s'élève à 876 euros (facture du devis 53.48) et la réponse d'indésit est :
    Prise en charge des pièces à 75 % ou échange avec une TI6523 (NR) pour la modique somme de 400 euros avec une garantie 5 ans. Si j'ai bien calculé la somme pour les réparations elle est à peu près identique.
    Cette somme me paraît vraiment trop élevée pour un problème inhérent aux composants même de ladite plaque.
    Je n'ai pas l'intention de me laisser faire car cette somme est beaucoup trop importante ...
    Si d'autres personnes ne sont pas satisfaite de la réponse d'Indesit peut-être pourrions nous nous rassembler dés à présent ????

    -----

  2. #2
    Knelle

    Panne Scholtes induction TI 643

    Je viens de découvrir avec étonnement le nombre très important de personnes ayant un problème
    avec une table induction Scholtes après 2/3 années d'utilisation.
    J'ai envoyé un courrier à Indesit pour la prise en charge de la réparation de ma table TI 643
    (infos trouvées grâce au forum de ce site, merci )
    j'attends de voir si le niveau du service consommateurs est au niveau de l'image haut de gamme
    de Scholtes. A suivre donc...
    (ne nous décourageons pas!!! )

  3. #3
    invite5cdd6879

    Re : Panne Scholtes induction TI 643

    Bonjour,
    J'en suis au même point que vous. Panne depuis 4 semaines de ma plaque induction Scholtès ti643. Devis technicien : 906 € (plaque achetée 799 €) !!
    Lettre recommandée à Scholtès avec facture d'achat et devis de réparation pour (selon conseil du technicien) demander une prise en charge des réparations. J'attends toujours une réponse.
    Y a t'il un espoir d'obtenir une participation ?
    Avez-vous une réponse à votre problème ?
    Affaire à suivre...

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Panne Scholtes induction TI 643

    Salut

    Y a-t-il des plaques à induction qui marchent longtemps sans faire "cauchemarder" leur propriétaire ?

    C'est effarant le nb de pb !

    Comme j'hésite pour un tel achat

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Knelle

    Scholtes TI 643 astuce Panne

    En cours d'utilisation le voyant de la plaque se met à clignoter comme pour un problème de détection d'ustensile, comme s'il n'y avait pas de casserole posée. Quand cela concerne 2 feux (moyen et petit, sans doute sur la mm carte) j'ai trouvé une petite astuce pour "forcer" les feux à continuer de fonctionner: je mets la minuterie sur les 2 foyers récalcitrants (et donc une autre casserole remplie d'eau, à petit feu) et au bout de quelques pressions sur les touches, la cuisson se poursuit à nouveau
    (si cela reclignote encore, j'éteins et rallume avec la mm astuce: 1feu utilisé=1minuterie activée
    / vraiment fastidieux pour faire cuire 2 oeufs, mais je ne vais pas les manger crus!).
    Cela ne marche pas à tous les coups mais cela me permet d'utiliser encore un peu ma table pour des cuissons courtes, le temps d'attendre la réponse de Scholtes pour la prise en charge de la réparation.
    J'espere que cela pourra vous etre utile si vous rencontrez le mm type de problème.

  7. #6
    invite538bfad2

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Bonjour ,
    je suis étonnée de voir le nombre de personnes comme moi ayant une table induction scholtes TI 643 défectueuse, la mienne a 2ans 1/2 et est en panne depuis 2 semaines , seul le grand foyer continue à fonctionner , les 2 petits ont un H allumé et clignotant parfois et un petit voyant rouge reste en permanence allumé ??? je l'envoie aujourd hui au SAV du magasin ou je l'ai achetée pour un devis et je voudrais un conseil pour la suite , car je trouve inadmissible qu'un appareil de ce prix ne marche pas plus de 2ans !!! je pensais acheter une marque reconnue pour ne pas avoir de soucis .....merci de me conseiller , bonne journée
    anidy

  8. #7
    Knelle

    TI 643 Panne Scholtes

    Bonjour, Il y a plein de gens sur d'autres forums qui ont un problème avec une table à induction Scholtes, et pas seulement le modèle TI 643. Il faut leur envoyer un courrier avec la facture + devis de réparation et leur demander de prendre la réparation à leur charge. Un technicien agrée passe ce WE, ensuite re-courrier pour voir leur réaction -que j'espere digne d'un grand groupe tel que Indesit -
    Cela dit, en dehors des problèmes de fiabilité de Scholtes, pour répondre à HOBBYELEC, une table à induction c'est vraiment génial pour cuisiner : chauffe ultra rapide, modulation de la température extrement précise, faible consommation d'énergie ; c'est la maitrise de la cuisson au doigt et à l'oeil, pour qui aime cuisiner c'est top! bon maintenant, moi aussi j'avais confiance en Scholtes, gage de qualité pour moi jusqu'ici... Il faut voir si ces problèmes se rencontrent chez d'autres fabricants ou si c'est seulement cette marque. ANIDY cela sera possible de donner le montant du devis de réparation? j'aimerai avoir un comparatif avec ce que me dira le technicien. Merci

  9. #8
    invite538bfad2

    Re : TI 643 Panne Scholtes

    Citation Envoyé par Knelle
    Bonjour, Il y a plein de gens sur d'autres forums qui ont un problème avec une table à induction Scholtes, et pas seulement le modèle TI 643. Il faut leur envoyer un courrier avec la facture + devis de réparation et leur demander de prendre la réparation à leur charge. Un technicien agrée passe ce WE, ensuite re-courrier pour voir leur réaction -que j'espere digne d'un grand groupe tel que Indesit -
    Cela dit, en dehors des problèmes de fiabilité de Scholtes, pour répondre à HOBBYELEC, une table à induction c'est vraiment génial pour cuisiner : chauffe ultra rapide, modulation de la température extrement précise, faible consommation d'énergie ; c'est la maitrise de la cuisson au doigt et à l'oeil, pour qui aime cuisiner c'est top! bon maintenant, moi aussi j'avais confiance en Scholtes, gage de qualité pour moi jusqu'ici... Il faut voir si ces problèmes se rencontrent chez d'autres fabricants ou si c'est seulement cette marque. ANIDY cela sera possible de donner le montant du devis de réparation? j'aimerai avoir un comparatif avec ce que me dira le technicien. Merci
    OK , des que j'ai mon devis je vous envoie le montant .
    on croise les doigts pour la suite !!!
    a bientot et bonne soirée Anidy

  10. #9
    invite538bfad2

    Re : TI 643 Panne Scholtes

    bonsoir,
    voila je viens de recevoir le devis de réparation de la plaque TI 643 : 717,85 euros !!!!!
    je vais écrire à Scholtes , j'espère ne pas être déçue ....
    bonne soirée A+ Anidy

  11. #10
    Knelle

    TI 643 Panne DEVIS

    bonsoir,
    merci de votre réponse, moi aussi je viens de recevoir mon devis... 1300 euros, faut-il en rire?
    c'est le double du prix de la table 3 feux. Il y a quasimment tout à changer (carte de puissance, platine, foyers...) cela démontre bien que la table avait bien des défauts cachés. J'espere que Scholtes réagira correctement en prenant en charge la totalité des pièces ainsi que la main d'oeuvre. En tant que cliente, je suis déjà privée de l'usage de ma table, alors il est normal et honnete que Scholtes fasse l'effort commercial. Je croise les doigts moi aussi, bonne chance à vous. On se tient au courant pour les propositions reçues.

  12. #11
    invitecf245df7

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Bonjour j'ai un pb un peu différent...

    Plaque :
    ti63A achetée le 21/07/2003 :

    Problème :
    - Depuis 4 jours, ma plaque s'éteint toute seule après 5-7mn de fonctionnement dès que la puissance est réglé à 7, 8 ou 9 (et je ne parle pas du booster avec lequel la plaque s'éteint au bout de 2mn)
    - J'ai un symbole qui s'affiche sur la plaque : 3 traits horizontaux les uns au dessus des autres ( comme une lettre E majuscule sans la barre verticale)
    - La plaque se rallume toute seule au bout de 10mn environ.

    => Cela me fait penser à une protection contre la surchauffe. Or la plaque a été installée par un professionnel agréé qui a bien respecté les consignes en matière d'aération (1cm de chaque coté ; pas de four en dessous...) et fonctionne ainsi de puis 3 ans.

    => avez-vous :
    - du nouveau coté SAV Scholtès
    - des infos techniques sur les éventuels composants à changer comme sur le forum : [Panne récurente] induction TI754 scholtes ? car ma plaque est arrivée au terme de sa garantie et je ne pense avoir aucun recours auprès de Scholtès...

  13. #12
    invite74aa30b0

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    bonjour
    Une chose importante
    la carte de puissnace est achanger si votre table s arrete en cour bip
    Pour les inducteurs il faut les changer car ils ne sont pas compatibles avec les carte de puissances
    mais seulement pour les numeros de series avant 309101964
    Pour votre cas
    voici la procedure
    appel sav indesit 0825336666
    devis sur la table 53.48 euros
    puis lettre de reclamation avec facture d achat
    soit vous avez une prise en charge avec un pourcentage sur les pieces
    soit vous avez directemnt une proposition sur un nouvel appareil
    bonsoir

  14. #13
    Knelle

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    bonsoir,
    il faut effectivement envoyer une demande de prise en charge à Scholtes/Indesit avec le devis de réparation. Je leur ai envoyé 5 courriers et leur meilleure proposition est l'achat d'une nouvelle table à 400 euros (ma table a 3,5 ans!) ou la prise en charge à 75% des pièces, sans main-d'oeuvre (mon devis est de 1300E!!!, tout est à changer, cela prouve bien que ce n'est pas normal, pour si peu de temps d'utilisation). Il y a pourtant des internautes qui ont obtenu 100% des pièces. le groupe Indesit est vraiment pas honnete car ils savent très bien qu'il y a un vrai problème avec leur tables induction qui tombent en panne au bout de 2/3 ans ; et vu les nombreux clients qui rencontrent ces déboires c'est écoeurant qu'ils proposent selon leur bon vouloir, une prise en charge insuffisante. C'est inadmissible de la part d'une marque si onéreuse et qui communique sur le slogan "Scholtes Goutez la perfection" C'est de la publicité mensongère! Il faut que cela se sache, plus jamais de table Scholtes/Indesit! J'espère que vous obtiendrez un remboursement total. Bon courage à vous.

  15. #14
    invitecf245df7

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Je vous remercie pour ces précieux conseils.
    Je vais mettre tout cela à profit dès lundi et je vous tiendrai informé de la suite des évènements...

    Je croise les doigts mais reste confiant car si je n'ai pas gain de cause auprès du SAV, je passerai par le cabinet d'un de mes amis avocat pour formuler ma réclamation, ce qui aura certainement plus de poids...

    A+

  16. #15
    invitefc1f3e77

    Angry Re : TI 643 A Panne récurente suite

    bonjour,
    je fais également partie des clients scholtes mécontents et pour cause. Propriétaire d'une plaque à induction TI 643 n° de série 307111195 et d'un four FG66 n° de série 305141250 depuis 3 ans, j'ai le regret de constater que ce matériel acheté (une petite fortune) commence à présenter d'importantes défaillances. remplacement ce jour de la résistance du four (100€). Pour la plaque je n'ai pas encore fait appel à un dépanneur mais elle commence à se mettre en erreur 17 régulièrement.
    Qui peux me dire s'il s'agit du commencement de la fin de ma plaque et si cette erreur est provoquée par une incompatibilité de la carte de puissance et des inducteur. je souhaiterai également savoir si une action collective de consommateurs a été engagée à l'encontre de la marque.
    Pour le four je n'ai rien trouvé sur les forums mais je vais essayer quand même de faire prendre à réparation en charge.

  17. #16
    invite1c3561be

    Angry Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Et encore un !
    Bonjour à tous,
    je vous contacte pour savoir où vous en êtes concernant les réclamations sur les plaques à inductions de la marque SCHOLTES et si cela a donné quelque chose.

    Car je viens de subir les mêmes désagréments sur notre plaque modèle TI643I et je me suis rendue compte en regardant sur internet que nous n'étions pas les seuls !

    Au bout de 3 ans (donc plus de garantie !) , notre plaque nous a lâché d'un coup. J'ai donc appelé le technicien de Scholtes qui sans même retirer la plaque nous a élaboré un devis de 910 euros pour tout changer !!!! Et nous avons du payer la somme de 53,48 euros uniquement pour le devis !!!! C'est cher payé le papier !!!! Il nous a dit qu'en écrivant au service client, ils feraient "un geste commercial" pour baisser le coût de la réparation.
    Ils sont gonflés car visiblement c'est leur produit qui est défectueux.

    Je viens d'envoyer une lettre de réclamation à Scholtes. Merci d'avance de me dire si vous avez pu obtenir quelque chose.

  18. #17
    invitefc1f3e77

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Bonjour,
    A ce jour, j'ai adressé un courrier à scholtes ainsi qu'au vendeur à savoir hygena en leur demandant de proceder aux reparations ainsi qu'à la prise en charge des reparations du four (un malheur n'arrive jamais seul).
    par contre je n'ai pas fait établir de devis pour la plaque.
    Actuellement j'attends les réponses avant de poursuivre mon action (association de conso, répression des fraudes....
    Ce qui pourrait etre intéressant, se serait pouvoir recenser les personnes qui sont dans le m^me cas que nous pour une éventuelle action collective.
    En tout état de cause il faut se tenir au courant.

  19. #18
    invite6e776bda

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une TI754I Scholtes (je rappelle que indesit=ariston=scholtes) pour 752€ en aout 2002. Elle a commencée à montrer des signes de faiblesse début 2006 (donc hors garantie) pour finir par êre complètement inutilisable en avril 2006.
    Devis de la réparation : plus de 1000€ !

    J'ai lu les différents forums, en particulier celui sur futura-science:
    http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html
    J'etais donc persuadé de parvenir à me faire prendre en charge 100% des pieces nécessaires à la réparation.

    Hélas, j'ai envoyé depuis juin des courriers au service client Indesit (4 ou 5 courriers en tout).
    Au fur et à mesure de mes lettres, ils ont amélioré leur proposition (drôle de façon de procéder quand même). Mais, malgrès toutes mes lettres et mes menaces (UFC Que choisir, mon assurance juridique), la dernière proposition commerciale de ce "service client" est de me remplacer ma plaque pour une participation financiere de ma part de 400€TTC, la nouvelle plaque étant garantie 5ans pieces, main d'oeuvre et déplacement. Tout cela, du fait de la vétusté de ma plaque !

    Cette proposition commence à être intéressante mais je reste fermement décidé à exiger le remplacement pur et simple de ma plaque ou, du moins, un remplacement pour une somme plus en adéquation avec l'age et le prix neuf de ma plaque (400€ pour une plaque de 4ans qui en vaut 750)....
    Et rien que sur le principe, je trouve que leur démarche de "marchants de tapis" mérite d'être sanctionnée.

    Les mauvaises nouvelles : mon assurance juridique ne veut pas aller plus loin sous prétexte que les 400€ sont sous le seuil d'activation de leur service...
    Et l'UFC que choisir c'est contenté d'envoyer un courrier au service client, ils n'ont même pas rapproché mon dossier des autres dossiers dans les autres délégations.

    Bref, j'envisage, sous les conseils de l'UFC Que Choisir et de ma protection juridique, d'envoyer l'affaire devant le juge de proximité.
    Cela semble être la seule issue réaliste.
    Selon eux, cela semble jouable et plaidable. Il suffit juste de préparer un bon dossier. Je peux même demander des domages et intérets....

    Je trouve tout cela difficile, il y a eu des topics sur différents forums, beaucoup de gens ont été concernés et se sont plus ou moins débrouillés. Mais au final, on a pas de retours concrêts : combien de personnes concernés ? Qu'ont ils réussis à obtenir ?

    Tout cela pour vous dire que je ne pense pas que nous puissions obtenir quelque chose sans passer par la voie "juge de proximité". Nous devons nous associer pour récolter le maximum de témoignages. Il faut constituer un dossier complet et détaillé qui montrera le nombre de personnes concernées et la démarche du service client indesit !
    Une fois le dossier monté, il pourra être utilisé par chacun de nous et j'espère que Indesit regretera d'avoir méprisé ses clients.
    L'idéal serait d'avoir des dossiers au formats electroniques de facon à pouvoir se les transférer facilement, les uns aux autres (scans au format pdf des lettres envoyés avec signatures).

    Soyons optimiste : si l'un de nous arrive à gagner avec un dossier. Le prochain pourra simplement téléchargé le même dossier, y rajouter son histoire personnelle et aura probablement toutes les chances de réussir à gagner aussi.

    De mon coté, je suis sans induction depuis début juin. Mais je peux tenir longtemps : je me suis installé une plaque gaz ! Et je compte bien ammener l'affaire devant le juge de proximité !

  20. #19
    invite6e776bda

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Vu que tout le monde n'a pas réussi à obtenir la même chose au près du service relation consommateurs Indesit, j'invite tous ceux qui ont (qui ont eu) des pb avec les tables inductions Ariston / Indesit / Scholtes à laisser leurs témoignages ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread102789.html
    Dernière modification par richard 31 ; 16/10/2006 à 06h00.

  21. #20
    invite6e776bda

    Re : TI 643 A Panne récurente suite

    Vu que le fil de discussion concernant le recueil des témoignages est fermé, je vous propose de laisser à nouveau votre témoignages, mais sur un forum dédié :
    http://groups.google.fr/group/pannes...riston-indesit

Discussions similaires

  1. Suite recurente
    Par invite9be7e31f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 13h45
  2. [Blanc] panne recurente sur thomson xl13
    Par invitea3d4f196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 09h10
  3. [Thermique] Panne récurente sur elm leblanc GVM7-23
    Par invite4c1fc9aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 09h55
  4. [Blanc] scholtes induction ti 643 a
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2006, 17h15
  5. [Panne récurente] induction TI754 scholtes
    Par invite3e8d4729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 308
    Dernier message: 25/01/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...