[Divers] Problème installation electrique générale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème installation electrique générale



  1. #1
    JerCel

    Question Problème installation electrique générale


    ------

    Bonjour
    Dans un appartement que je possède depuis un peu moins d'un an, l'installation électrique qui jusque là fonctionnait normalement s'est mise à délirer !!! Quand on branche un appareil qui consomme beaucoup .... l'électricité se coupe, puis revient lorsqu'on le débranche. Tout cela sans que le disjoncteur principal ne saute, ni le différentiel 30 mA, ni aucun disjoncteur/fusible de répartition. Il semblerait même que l'affichage du compteur EDF s'efface à ce moment !!!
    Cela peut il être lié à mon installation ou bien à l'alimentation EDF ???
    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème installation electrique générale

    hello ,

    il faut mesurer la tension au plus prés possible de compteur pour savoir...
    en principe tu dois avoir un tableau de fusible au départ de l'installation.

  3. #3
    JerCel

    Re : Problème installation electrique générale

    Je peux mesurer juste à la sortie du disjoncteur principal (dans l'entrée de l'immeuble) mais dois je mesurer avec juste la lumière ou bien avec un appareil de forte puissance en marche. Si je branche l'appareil gros consommateur et que j'ai une importante chute de tension juste après le compteur cela signifie-t-il un problème dans l' alimentation EDF ??
    Mon problème est que je n'ai pas accès à internet sur les lieux et que je dois envisager les différents cas avant de me rendre sur place !!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème installation electrique générale

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela ressemble à un fil de neutre ou de phase desserré, afin d'éviter de faire intervenir l'électricien de l'immeuble (garantie)
    Après avoir ouvert (déclenché) le disjoncteur d(abonné, resserre toutes les bornes en tirant sur les fils afin de t'asszurer que les fils sont bien dans les chapes de serrage, sans oublier le jeu de barres au-dessus des disjoncteurs.

    Ta description semble indiquer que cela se passe en amont du Disjoncteur d'abonné mais c'est au syndic de faire intervenir l'électricien du bâtiment sous garantie l'intervention d' ERDF lui revenant de fait.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JerCel

    Re : Problème installation electrique générale

    Je viens de lire sur un autre forum que maintenant ERDF ne coupe plus le courant des mauvais payeurs mais place un dispositif limitant la consommation au strict minimum !!! Ma locataire m'aurait-elle caché des factures impayées ????
    Pensez vous qu'un tel dispositif pourrait expliquer ce fonctionnement étrange ?
    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème installation electrique générale

    Re,

    Je ne sais pas si une coupure partielle peut être pratiquée à distance sur les fameux compteurs dits " intelligents peut être, la puissance laissée en cas de coupure est de 3000 W si l'usager a pris contact avec les services d' EDF sinon de 1000 W.

    Quel est le procédé utilisé pour limiter cette puissance : je n'ai âs trouvé de littérature !

    http://bleuciel.edf.com/abonnement-e...ent-47682.html

    Seule la locataire pourra répondre.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème installation electrique
    Par invite8282583c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2010, 20h19
  2. [Divers] Problème installation électrique
    Par invite01ff8233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 14h31
  3. Enterrer un câble électrique alimentation générale
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2009, 19h19
  4. Problème sur mon installation électrique (Interrupteur différentiel 30 mA)
    Par invite1f53829a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 11h19
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...