[Blanc] Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?



  1. #1
    ouenza

    Question Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?


    ------

    bonjour,
    j'ai un combiné Faure FRC 940w Frigo-congélateur à deux compresseurs.

    Jusqu'à présent, il a toujours bien fonctionné. Depuis quelques temps, je suis obligé de baisser le thermostat pour qu'il puisse s'arrêter. Si au départ, pour des températures correctes, mes deux boutons étaient à 5 ou 6, maintenant, je suis obligé de les mettre à 1 ou entre 1 et 2, sinon il ne s'arrête plus. Et je trouve, qu'il déclenche souvent.
    La panne est-elle simple ou dois-je en acheter un autre ?
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?

    bonjour,
    je trouve une très forte contradiction sur vos dires
    vous signalez un combine a 2 compresseurs = ok
    donc 2 thermostats =ok
    reste ceci:
    comment dire que vos 2 compartiments seraient en panne cela en même temps alors qu'en fait
    ils sont totalement indépendants l'un de l'autre
    faut vraiment avoir une malchance pas possible pour en arriver a un tel point
    bref tout cela pour dire que j'ai un très fort doute sur la validité de vos mesures
    pour info les prises de mesure ne se font pas en posant tout bêtement un thermomètre dans un frigo,
    il faut pour rendre la chose idéale:
    avoir un thermomètre mini/maxi cela trempé dans un verre d'eau au milieu de l'enceinte du frigo
    cela durant 24 heures thermostat en point milieu
    pour le congel la donne est différente
    c'est toujours un thermomètre mini/maxi mais directement dans l'enceinte du congélateur thermostat en point milieu durant 24h
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ouenza

    Re : Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?

    Je vais refaire des mesures.
    Congélateur entre 2 et 3, j'ai -28.

    C'est le frigo qui pose problème : j'ai mis le thermostat à 5 et j'ai à peine 8°.

    Mais, je vais faire le test avec un autre thermomètre.
    J'ai remarqué depuis hier 15 heures et on est à peine 8 heures, mon combiné a consommé 1300 w.

  4. #4
    ouenza

    Re : Réfrigérateur combiné Faure FRC 940W deux compresseurs : ne régule pas ?

    j'ai oublié de dire que j'ai un mauvais contact sur le bouton du frigo ; j'ai dû taper un peu dessus pour que ça déclenche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 13h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2010, 16h41
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Faure FRB29NA : température anormale !
    Par invite58abc13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 09h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 16h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...