[Brun] Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus



  1. #1
    invite3be390b7

    Smile Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un problème avec mon caisson de grave de marque DANTAX
    Du jour au lendemain il ne s'allumer plus .

    Marque : DANTAX
    Model : SUB A 100
    Fiche descriptive : http://www.son-video.com/Rayons/Home...ub/Dantax.html

    Donc l'alim Fait un Bruit continu en veille puis quand j'ai voulue l'allumer le fusible a sauter .

    Pouvais vous m'aider a trouver la panne précise afin de remplacer la pièce défectueuse ?

    Personelement je pense a mon transformateur primaire qui est en cours-circuit .

    Merci de vos futur réponse et de votre aide .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    bonjour,
    vous dites que l'alimentation fait un bruit continu en veille et donc on peut quasi etre sur que ce n'est pas le transformateur en cause sinon ca claquerait des mise sous tension. maintenant pour le reste on ne connait absolument pas de quoi est fait cet ampli et donc pour avoir une chance de vous aider il serait bon de faire des photos de l'ampli sous diverses angles afin qu'on puisse voir sa structure generale
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3be390b7

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    Re ,

    Merci de votre réponse je vais démonter tous sa et prendre plusieurs photos , et essayer de vous donner des référence si possible .

    ( Mon niveau en électronique et Moyen avec de bonne explication je devrais m'en sortir et pour le matériel : fer a soudé , multimètre , pince/tournevis de précision )

  4. #4
    invite3be390b7

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    Alors voila je suis desu depuis 14 h donc voila quelques photo pour commencer :

    Les pièces jointes doivent être postées en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    J'ai donc remplacer la résistance ronde par une model bc X7R 102K a l'origine sa devait etre un 104k mais bon j'avais que sa sous la main

    Pour le condensateur : je les démonter puis tester a l'ohmmètre j'ai bien un valeur montente et quand j'inverse les pole je commence dans le négative vus qu'il était charger puis monte dans le positif .

    Apres avoir remplacer le fusible bien-sur je re-branche le tous et surprise pas de LED qui s'allume et un audeur de cramer venent du transfo qui je trouve chauffe enormement . ( mais le fusible ne grille plus )

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/07/2011 à 16h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    bonjour,
    la piece claquée est un CONDENSATEUR 104k = 100nf ou 0.1µf
    voir aussi si bloc de diode (carré noir) n'est pas hs (position diode multimètre)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite3be390b7

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    En testent le carré noir a coter des condo ( bloc diode ) j'obtient 921 et 1 en inversent donc il remplie son rôle je pense .

    et les deux autre pate son marquer S je ne sait pas si je le test ?

  8. #7
    invite3be390b7

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    Par compte la piece que jai remplacer ne peux pas etre en cause ?

  9. #8
    invite3be390b7

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    Alors apres teste des des diode Q4 Q19 Q1 Q18 elle marche pas je croi ( je teste comme sa ( rouge sur premier pate gauche et je sur les deux autre avec le noire 2 pate une valeur 3 pate rien ) par pour tous comme sa

  10. #9
    Cram 64

    Re : Subwoofer hifi qui ne fonctionne plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer les photos provenant d'un site d'hébergement, voici la procédure à suivre :

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 11h54
  2. Ampli Hifi qui ronronne
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h01
  3. [Blanc] Congelateur qui a fait disjoncté, puis qui fonctionne
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 16h14
  4. ampli qui ne fonctionne plus et qui chauffe a vide
    Par invite90c820fb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 12h32
  5. Ampli hifi : volume qui rend l'âme...
    Par invite8c2a764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 06/01/2008, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...