[Blanc] Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A[résolu]



  1. #1
    Bulzacien

    Angry Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, et sans modification notable de son environnement, mon combiné Thomson Cristal CKE35 /A se met en alarme de temps en temps.
    Après avoir mis le thermostat à fond (7) et stabilisé, la température n'est toujours pas convenable, vers 12°C mesurés avec un thermomètre d'extérieur (je n'ai pas de thermomètre pouvant aller dans un verre d'eau) dans le frigo, et -14°C dans le congélo avec un thermo de congèlateur. Et l'alarme s'allume parfois.

    Le combiné se trouve dans la cuisine, entre un mur et des éléments de cuisine en haut et en bas. La température de la pièce est aux alentours de 22/25°C en ce moment, puisque nous sommes en été (même si on ne le dirait pas ). Le radiateur est à quelques cms du mur du fond.
    Lorsqu'il ne tourne pas, faire varier le thermostat n'a aucun effet. Mais il démarre de temps en temps tout seul néanmoins.

    Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement, une hystérésis du thermostat qui a augmenté par exemple?

    Merci pour toute aide. Je n'ai pas encore essayé de shunter le thermostat pour déterminer si le circuit est OK (vu suite à documentation sur forums divers dont ici), j'attends vos conseils avant.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    bonjour,
    si l'appareil s"arrete n'etant pas a sa température, c'est donc un problème thermostat 45X2117 THERMOSTA ATEA A330017 (4 COSSES)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Bulzacien

    Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    Merci Michel.

    Je vais lui faire quelques heures de marche forcée en shuntant le 2 cosses du thermostat (des fils noir et marron) sur le bornier pour m'assurer que le circuit est bien encore capable de faire le froid voulu, puis le cas échéant, je procéderai au remplacement du thermostat. Je doute qu'il y ait 2 pannes, mais je préfère m'assurer que les 40€ ou genre de thermostat ne seront pas pour rien.
    Y a-t-il autre chose à faire pour regarder la défaillance du thermostat, mesurer une résistance ou autre ?

    A bientôt.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    bonsoir,
    Y a-t-il autre chose à faire pour regarder la défaillance du thermostat, mesurer une résistance ou autre ?.
    rien de plus par contre éviter d'y placer des bouteilles
    Dernière modification par richard 31 ; 10/08/2011 à 07h36. Motif: modifié quote placée par erreur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bulzacien

    Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    Richard, je n'ai pas suivi l'histoire du différentiel, je pense que tu parles du fait de le garder en marche forcée?

    en tout cas, après 4 heures, il est à 6°C, congel à -20°C, donc il est capable de faire du froid, bonne nouvelle, donc commande du thermostat ce soir.

    Merci de votre aide. Je vous fais un retour dès que c'est remplacé.
    Ciao

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    Citation Envoyé par Bulzacien Voir le message
    Richard, je n'ai pas suivi l'histoire du différentiel, je pense que tu parles du fait de le garder en marche forcée?
    ne pas tenir compte de ce message il y a eu erreur de copié collé,
    j'ai modifié de fait ma citation dans le message précédent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Bulzacien

    Thumbs up Re : Problème température réfrigérateur Thomson CKE35 /A

    Commande du thermostat 45X2117__THERMOSTAT_ATEA_A3300 17_(4_COSSES) chez ADES.

    Après réception du thermostat juste avant la dernière semaine de vacances, thermostat installé il y a 15 jours, et c'est nickel, la température peut maintenant être descendue jusque 6°C par exemple. Je suis surpris par contre de l'amplitude de température que l'on a avec ce type de thermostat (je ne m'étais jamais intéressé à la question), on peut trouver entre 6°C et 10°C par exemple sur une position fixe. Peut-être est-ce dû au fait que ce doit être une pièce non d'origine (le capillaire était un peu plus court, et les cosses placées légèrement différemment.

    Merci à vous pour votre aide en tout cas, Problème clos.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  2. [Blanc] probleme de temperature refrigerateur whirlpool[résolu]
    Par H.K dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 07h24
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 15h13
  4. [Blanc] Problème Température réfrigérateur-congélateur
    Par invitebcda7482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h27
  5. [Blanc] problème température réfrigérateur Whirlpool
    Par inviteb0225c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...