Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, et sans modification notable de son environnement, mon combiné Thomson Cristal CKE35 /A se met en alarme de temps en temps.
Après avoir mis le thermostat à fond (7) et stabilisé, la température n'est toujours pas convenable, vers 12°C mesurés avec un thermomètre d'extérieur (je n'ai pas de thermomètre pouvant aller dans un verre d'eau) dans le frigo, et -14°C dans le congélo avec un thermo de congèlateur. Et l'alarme s'allume parfois.
Le combiné se trouve dans la cuisine, entre un mur et des éléments de cuisine en haut et en bas. La température de la pièce est aux alentours de 22/25°C en ce moment, puisque nous sommes en été (même si on ne le dirait pas ). Le radiateur est à quelques cms du mur du fond.
Lorsqu'il ne tourne pas, faire varier le thermostat n'a aucun effet. Mais il démarre de temps en temps tout seul néanmoins.
Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement, une hystérésis du thermostat qui a augmenté par exemple?
Merci pour toute aide. Je n'ai pas encore essayé de shunter le thermostat pour déterminer si le circuit est OK (vu suite à documentation sur forums divers dont ici), j'attends vos conseils avant.
Bonne journée.
-----