[Blanc] centrale vapeur calor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centrale vapeur calor



  1. #1
    nino79

    centrale vapeur calor


    ------

    bonjour,

    voila ma centrale vapeur pro minute aquaplus de calor sort de la vapeur en continue sans appuyer sur le bouton.

    j'ai vu sur le site qu'il pouvait s'agir d'un problème d'electrovanne , donc je l'ai démonté et fait baigner la partie en cuivre dans le vinaigre.
    j'ai aussi procédé a un détartrage avec le tuyau pré vu a cet effet , m'ai rien n'y fait la panna est toujours la.

    une idée pour remédier a ce problème?
    y'a t'il un moyen de tester l’électrovanne?

    merci

    -----

  2. #2
    invited83943f5

    Re : centrale vapeur calor

    salut,si tu as multimetre as tu demonter la bobine d'ecxitation sa resistivite est 2,5 ko .au sujet detartrage ,il y a des chances que ce sois le pointeau qui commande le passage de la vapeur qui est bloque par le calcaire .ton electrovanne as elle une sortie de securite pour evacuation dessous? pour atteindre le pointeau pas accessible il faut demonter tout ce qui est demontable ,sauf la parti ou se loge le pointeau qui est certie

  3. #3
    nino79

    Re : centrale vapeur calor

    Citation Envoyé par hypolithe Voir le message
    salut,si tu as multimetre as tu demonter la bobine d'ecxitation sa resistivite est 2,5 ko .au sujet detartrage ,il y a des chances que ce sois le pointeau qui commande le passage de la vapeur qui est bloque par le calcaire .ton electrovanne as elle une sortie de securite pour evacuation dessous? pour atteindre le pointeau pas accessible il faut demonter tout ce qui est demontable ,sauf la parti ou se loge le pointeau qui est certie
    oui j'ai un multimètre , a quoi ressemble la bobine d'excitation?
    il y a effectivement une évacuation en dessous de l’électrovanne.
    le pointeau se trouve dans l’électrovanne?

    merci

  4. #4
    nino79

    Re : centrale vapeur calor

    donc j'ai trouvé le pointeau et je viens de le plonger dans le vinaigre , j'ai 'impression qu'un petit debris est tombé quand je l'ai ouvert.

    par contre en démontant la parti basse j'ai perdu le ciclips

    comment fait on pour tester la bobine car ma femme en a marre que je fasse auter les plombs

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nino79

    Re : centrale vapeur calor

    bon apres nettoyage du dit pointeau , le fer fonctionne a nouveau normalement

    par contre pour l’évacuation du dessous impossible de remettre , le circlips et le ressort , j'ai juste remis le filtre ,"l'écrou" et le circlips par dessus sans le ressort ça a l'air de tenir , une idée de l'utilité de cette sortie?

  7. #6
    invited83943f5

    Re : centrale vapeur calor

    salut,nino ,je te demander au sujet de l'evacuation ,car il y a le ressort et le cerclips et je voulais te dire la maniere d'operer ,il est important de securiser cette evacuation ,essayer de la remettre a l'origine , en trouvant les pieces,car si il y a un probleme ,tu enleves une securite importante .tu parles que quelque chose est tomber quand tu a sorti le pointeau il se pourrait que ce soit ,un petit ressort.cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...