Bonjour,
(frigo Siemens KG44U10 / frigo en haut / congèle en bas)
Pendant environ 5 jours, la porte de mon congélateur est restée entr'ouverte (1 cm). Au retour, le compresseur faisait beaucoup de bruit, la partie congèle commencer à dégeler. J'ai arrêté le tout, nettoyé, regardé le "radiateur/détendeur?" au fond de la partie congèle qui était fortement givré, et je l'ai dégivré.
Après avoir arrêté le frigo pendant environ 6 heures, je l'ai remis en route. Le bruit de casserole avait disparu. Il a réussi à remettre la partie frigo à 8°C, et la partie congèle à -18°C (en 1heure environ?). Mais je me demande si le frigo marche normalement : son radiateur externe ne chauffe pas beaucoup, et il me semble se mettre en route longtemps. Je crains que'il ait été endommagé (compresseur devenu moins efficace? fluide évaporé en partie?). J'ai mesuré les résistances de dégivrage et de détection : elles sont OK. Il faut remarquer aussi qu'il fait très chaud aujourd'hui.
Ma question : comment me rendre compte si mon frigo marche correctement, ou si il marche "seulement sur 3 cylindres"? (excusez la comparaison avec une voiture...).
Merci à l'avance pour votre aide.
PS : En attendant, j'ai tapoté légèrement le radiateur externe, et je laisse cette fois-ci le frigo 12 heures au repos afin de lui donner plus de chances de se refaire une santé (laisser le fluide redescendre correctement?).
-----