Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe



  1. #1
    hefiks75

    chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe


    ------

    Bonjour à tous,

    j'avais déjà fait part sur ce forum de mes inquiétudes sur cette chaudière qui a été installée chez moi en 2008 et qui me joue à nouveau des tours.
    En effet, j'ai eu la surprise de constater qu'entre décembre 2010 et juin 2011, ma consommation de gaz avait augmenté de 40%, d'où un rappel de plus de 1000 euros. Certes l'hiver a été rude, mais chez GDF on me dit que ça ne justifie pas une telle hausse.
    J'ai fait venir l'entreprise avec laquelle j'ai un contrat d'entretien, qui a très rapidement conclu à changement du corps de chauffe.
    Cette chaudière, qui fait aussi chauffe eau, n'a que 3 ans de fonctionnement, alimente 9 radiateurs et je vis seul, elle n'est donc pas trop rudement sollicitée.... Elle est reliée à un conduit d'évacuation.
    Il y comme toujours quelques grains de vert de gris sur le corps de chauffe, qui partent au brossage, mais ça n'a pas l'air d'être catastrophique.
    C'est vrai qu'on ne voit que le bas du corps de chauffe....
    En fait, et avec le recul, je me suis souvenu que la température de l'eau chaude avait augmenté après la dernière visite d'entretien, il y a un an, sans que je touche à mes réglages.
    Mais le débit d'eau chaude est resté le même.
    Serait-ce plutôt lié à un problème de sonde ?
    Toutes les suggestions seront les bienvenues.
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Cram 64

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici le lien de ton ancienne discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...lm-acleis.html

    le temps passe vite et elle date de 2006 ce qui peut expliquer l'entartrage du corps de chauffe côté ECS (eau chaude sanitaire) si ton pseudo est associé à Paris, l'eau est moyennement dure 25 / 30 °F, par contre ta consommation en ECS doit être assez faible ce serait le chauffage qui explique la facture gaz élevée.

    Dans la première discussion il était question d'installer un TA l'as-tu posé ? la température ambiante élevée sans abaissement pendant les absences régulières (travail et la nuit) peut conduire a de tels excès. la mise en cause du corps de chauffe me laisse pensif, sauf à remettre de l'eau très souvent, le circuit se décharge très vite de l'oxygène de l'hydrogène et des sels minéraux qui se déposent une fois pour toutes ce qui n'est pas le cas de l'ECS.

    Joh93 plus habitué de ces chaudières pourra nous donner son avis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour, en effet si le corps de chauffe n'est pas percé, pas bruyant, pas bouché et pas abimé visuellement je ne voit pas trop l'utilitée de le changer.
    Ton debit au robinet eau chaude il est comment?
    Je ne vois pas de cause direct entre ton corps de chauffe et ta surconsommation.
    L'absence de TA est pour moi plus un facteur de surconsommation.

  5. #4
    sebastienthebos

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    si vous avez bien installé votre TA, avez vous fait un abaissement de température raisonable entre le jour et la niut.

    Il est conseillé de faire un abaissement de 2 voir 3°c. Si vous avez fait un abaissement plus fort, votre chaudière risque de consommer plus de gaz lors de la rechauffe de votre logement que ce que vous avez economisé la nuit.

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    célplombier

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour, comme pour chaque problème exposé, il faut savoir regarder point par point, toutes les réponses fournies sont bonnes, j'ajoute a l'édifice et convaincu par expérience, qu'il est utile de vous orienter vers ce qui suit.
    J'ai un tas de "cas" similaires, il faut bien lire les factures les reprendre sur au moins 3 ans et refaire l'historique et bien regarder et repérer les consommations avec index relevés et index estimés car en fait les services gdf oublient de faire les relevés et un jour soit ils estiment soit ils relévent et il y a un réajustement suavage soit dans un sens soit dans l'autre et je suis sur que c'est ton cas. Il y a meme des fois ou c'est carrément eux qui écrivent au client pour leur dire qu'il faudrait qu'il fasse passer quequ'un pour vérifier si ya pas une fuite alors que c'est eux qui ont réajuster entre index relevé réellement et index estimé !!!
    C'est a pleurer de rire.
    bonne journée

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    hefiks75

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses ultra rapides
    Merci à notre modérateur de me rappeler que ma chaudière a déjà 5 années de fonctionnement, le temps a passé si vite, elle me semblait être plus récente...
    Compte tenu de ces éléments et de l'approche de la période de chauffe, malgré le beau soleil aujourd'hui sur Paris, je vais faire procéder au changement de la pièce.
    Je vous rendrai compte ici de son état et des autres interventions qui auront pu être faites à cette occasion par le réparateur.
    Bonne fin de semaine
    Cordialement

  10. Publicité
  11. #7
    Cram 64

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Joh93 confirme bien l'inutilité de ce remplacement, si c'était un problème d'ECS d'accord (tu confirmes pas de problème), mais en chauffage pas de relation de cause à effet.

    Comment conduis-tu ta chaudière ? température ambiante, abaissement etc. as-tu installé le TA avec programmation ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #8
    hefiks75

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bonjour
    je n'ai pas installé de thermostat extérieur je règle directement le chauffage en fonction la température désirée à partir du bouton sur le tableau de bord de la chaudière, avec des variations en fonction de ma présence, pour la nuit ou de la météo. Le circuit de chauffage a été vidé et rincé il y a 3 ans.
    Je n'ai pas constaté de modification dans la fonction chauffage, par contre la température de l'eau chaude au robinet s'est élevée, à réglage constant.
    Merci à tous de votre collaboration. Bien cordialement.

  13. #9
    STONIO22

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    bonjour, comme citer précédemment, je pense que l'installation du TA serait un plus pour faire des économies, comme le dit célplombier regarde tes factures et tu sauras (si possible) quand ta consomation explose, le fait que tu règles ta chaudiere juste avec le réglage de la temp chauffage n'est pas un gage d'économie, si tu rentres le soir chez toi vers 19H et que tu mets l'eau de chauffage a 60° (hypothèse) le souci c'est que ta chaudière va tourner très fréquémment (d'autant plus si il fait de plus en plus froid) elle va monter a 60° puis quand elle redescendra ta sonde va détecter la temp en baisse, va rallumer le bruleur et ainsi de suite, la tu régul uniquement sur la temp de l'eau, tandis qu'avec un TA tu réguleras sur la temp de l'air (tu perdras pas 10° en 1h pour schématiser), as tu des thermostatiques sur tes radiateurs ou robinet manuel ;
    l'eau chaude sanitaire ne représente qu'une petite part de ta consommation une fois que tu as puisé ton eau chaude ta chaudiere ne se remets pas en route tous les 2mn, concernant la temp de cette eau chaude il faudrait controler la valeur de ta sonde sanitaire pour voir si les valeurs sont corrects, @+

  14. #10
    carto31

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    bonjour,concernant les acleis il faut surtout se mefier de la position ECO au niveau de bouton de reglage chauffage surtout sur ce cas ou il n'y a pas de TA,car la position ECO n'est en fait pas du tout plus economique qu'une position du potentiometre inferieur a celle ci
    (ECO=70degrés depart chauffage ce qui fait tout de meme beaucoup.(debit de gaz consommé important)
    Donc il faut faire attention(dites moi si je me trompe)
    Cordialement

  15. #11
    célplombier

    Re : chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe

    Bjr, le mec qui veut te changer ton corps de chauffe est un nain con pétant, as tu regardé l'histoire des factures sur 3 ans avec index relevé et estimé comme posté ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : corps de chauffe à remplacer ?
    Par elcordobes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 16h54
  3. [Blanc] Chaudiere Leblanc Acléis NGLM23-2H
    Par fabiengs dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 13h11
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : retard à l'allumage !
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 09h19
  5. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
    Par ginkan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison