Bonjour à tous,
j'avais déjà fait part sur ce forum de mes inquiétudes sur cette chaudière qui a été installée chez moi en 2008 et qui me joue à nouveau des tours.
En effet, j'ai eu la surprise de constater qu'entre décembre 2010 et juin 2011, ma consommation de gaz avait augmenté de 40%, d'où un rappel de plus de 1000 euros. Certes l'hiver a été rude, mais chez GDF on me dit que ça ne justifie pas une telle hausse.
J'ai fait venir l'entreprise avec laquelle j'ai un contrat d'entretien, qui a très rapidement conclu à changement du corps de chauffe.
Cette chaudière, qui fait aussi chauffe eau, n'a que 3 ans de fonctionnement, alimente 9 radiateurs et je vis seul, elle n'est donc pas trop rudement sollicitée.... Elle est reliée à un conduit d'évacuation.
Il y comme toujours quelques grains de vert de gris sur le corps de chauffe, qui partent au brossage, mais ça n'a pas l'air d'être catastrophique.
C'est vrai qu'on ne voit que le bas du corps de chauffe....
En fait, et avec le recul, je me suis souvenu que la température de l'eau chaude avait augmenté après la dernière visite d'entretien, il y a un an, sans que je touche à mes réglages.
Mais le débit d'eau chaude est resté le même.
Serait-ce plutôt lié à un problème de sonde ?
Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance
Cordialement
-----