[Thermique] radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??



  1. #1
    latitenath

    radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??


    ------

    bonjour,

    j'ai actuellement un radiateur électrique welcome (avec des plaintes).
    Mon souci il est que lorsque je l'allume, il ne chauffe qu'à moitié!
    Toute la partie gauche est chaude alors qu'à droite là où il y a le thermostat sa ne chauffe pas du tout!!

    Je voulais savoir d'où cela pouvait venir?
    Est-ce un problème de thermostat ou de sonde? Qu'elle est la pièce à changer?

    Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??

    Bonjour latitenath et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par latitenath Voir le message
    ... radiateur électrique welcome (avec des plaintes) ...
    Cela ne me parle absolument pas, et n'indique pas quelle est la technologie utilisée.

    Une photo de la bête ne serait ps superflue.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Citation Envoyé par latitenath Voir le message
    ... Toute la partie gauche est chaude alors qu'à droite là où il y a le thermostat sa ne chauffe pas du tout ...
    Je suis tenté de dire que la résistance chauffante est en plusieurs sections, et que l'ne d'elles est coupée.


    Citation Envoyé par latitenath Voir le message
    ... Est-ce un problème de thermostat ou de sonde? Qu'elle est la pièce à changer? ...
    Je ne pense pas. Si la sonde n'est pas chauffée, la chauffe "générale" ne s'arrête pas, et n'informe pas le thermostat.

  3. #3
    michelduc

    Re : radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??

    bnjour,
    d'apres les explications je pencherais pour un radiateur a bain d'huile qui souvent comporte 2 resistances qu'on peut enclencher sépaerement d'ou peut etre une coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    latitenath

    Re : radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??

    http://www.mistergooddeal.com/radiat...400-557115.htm

    comme demander, je vous mets une photo. J'ai exactement le même que celui-ci mais au lieu de 6 plaintes, j'en ai 12!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??

    Bonjour latitenath et tout le groupe

    Citation Envoyé par latitenath Voir le message
    ... J'ai exactement le même que celui-ci mais au lieu de 6 plaintes, j'en ai 12!
    Compte tenu de ton problème, j'en conclus que ton radiateur est construit, électriquement, en deux moitiés identiques, et que c'est l'une d'elles qui est débranchée ou coupée.

    La réponse se trouve peut-être à l'intérieur du coffret à droite, où tous les fils doivent aboutir: ceux du secteur, des résistances, du thermostat (dont la sonde fait, probablement, partie intégrante)

    Seul un examen détaillé de ces raccordements et des mesures appropriées au multimètre, permettront de se faire une opinion, et surtout un diagnostic. C'est donc à demander à un électricien, ou un ami connaisseur. Es-tu, toi-même, outillé et formé pour le faire?

    Si ce n'est pas ton cas, comme c'est relié au secteur et que c'est dangereux, je te déconseille de le faire toi-même.

  7. #6
    latitenath

    Re : radiateur électrique ne chauffe qu'à gauche??

    on va dire que j'ai des notions en électricité, mais autrement, j'ai un homme qui si connait!!!

    c'était pour savoir ce qu'il y avait et acheter les pièces à remplacer, comme ça mon homme aurait pu le réparer ce week-end vue qu'il commence à faire bien froid par chez moi!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °
    Par tof85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 14h06
  2. [Thermique] Radiateur électrique Ecotherm " Eco doux " : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 19h39
  3. [Thermique] Radiateur électrique ACOVA : ne chauffe plus !
    Par pepe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 18h21
  4. 1 radiateur chauffe plus ?!
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 12h45
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...