[Thermique] pb corps de chauffe ACI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb corps de chauffe ACI



  1. #1
    invite65b7101e

    pb corps de chauffe ACI


    ------

    mon chauffe eau disjonctait j'ai cru à un pb de resistance mais en sortant la resistance elle etait humide .j'ai donc seche le c orps de chauffe et attendu le lendemain pour verifier et il y avait de l'eau de nouveau.j'ai donc vidé mon chaffe eau et remplacé la piece (operation faite deja en juillet 2009).le corps de chauffe est completement rouille avec de grosse cloque par contre pas une trace de calcaire .en coupant l'electricite een debranchant tout le systeme je me suis apercu que la diode qui clignote fonctionnait et cela malgre l'arret electrique te le non raccordement .pouvez vs m'expliquer pourquoi ?et enfin qu'estce qui peut entrainer la corrosion aussi rapide du corps de chauffe (1er changement apres6 ans) 2ans et 3mois .n'y a t il pas un disfonctionnement de la carte ACI ,ou tout autre chose? merci de vos attentions ,je bricole pas mal mais si ca touche a l'electronique alors la ya plus personne .bonne semaine en attendant de vous lire
    ps;chauffe eau thermor vertical 300lsysteme ACI

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : pb corps de chauffe ACI

    Bonsoir à toi,

    Tiens, on t'a zappé!
    En te lisant on peut en déduire que tu as une résistance stéatite. Que celle-ci est peut-être bonne mais pas la cloche qui la recouvre, et qui est percée. Cloche qu'on peut changer. Quand tu as vidangé, tu aurais du démonter cette cloche et faire un état des lieux.
    Pour ce qui est de la diode allumée, c'est normal, elle alimentée par une pile. @+

  3. #3
    invite65b7101e

    Re : pb corps de chauffe ACI

    peux tu me dire pourquoi mon corps de chauffe est perce par la corrosion apres 2ans et3mois. mmerci

  4. #4
    hebes67

    Re : pb corps de chauffe ACI

    Bonjours, je permet de m'intercaler dans la discussion , corrosion pouvant provenir du contact directe de galva ou inox (conduites) avec entrée et sortie ballon ,en plus il faut une bonne mise a la terre électrique et mécanique , donc chauffe eau a raccorder avec raccord diélectriques préconisés par tout les constructeurs . pour la diode qui clignote hors tension elle est alimentée par accus ( couleur vert ou bleue) sur la carte ACI . Vu votre explication ,le chauffe eau serai bon a changer (corrosion importante de la cuve ) réparation plus rentable vu le prix des pièces A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65b7101e

    Re : pb corps de chauffe ACI

    merci de ton interet.je crois aussi que la prochaine fois le chaffe eau sera bon a changer .j'ai verifie la cuve a l'interieur qd je l'ai vide elle est un peu pique au niveau de la hauteur de la sonde . sinon ca va

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 19h34
  2. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  3. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
  4. [Thermique] Changement de corps de chauffe valable sur CE Thermor ACI ? [résolu]
    Par invite926aebc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 12h02
  5. [Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
    Par invite45dbb25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 00h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...